La nouvelle édition de The Voice Kids bat son plein ! De retour depuis le 17 août 2024, l’émission phare de TF1 dévoile chaque samedi de nouveaux talents en herbe sous les yeux des téléspectateurs et des coachs : Patrick Fiori, Slimane, ainsi que de deux nouvelles recrues : Claudio Capéo et Lara Fabian.
"Nous sommes deux soeurs jumelles" : ce point commun entre Lara Fabian et Slimane dans The Voice Kids
Et l’alchimie entre les quatre coachs semble déjà très présente à l’écran. Et pour cause, certains d’entre eux étaient déjà très proches. C’est le cas de Lara Fabian et Slimane, qui ont collaboré ensemble à plusieurs reprises au cours de leur carrière. Mais cette fois, c’est un tout autre point commun que partagent les deux artistes dans l’aventure The Voice Kids. En effet, lors d’une interview accordée au magazine Télé 7 Jours, en kiosque depuis le lundi 26 août 2024, Slimane a évoqué le lien qui les unit lors de l’émission. "Lara Fabian reconnaît être parfois submergée par ses émotions et se mettre à pleurer comme une Madeleine. Il semblerait que vous ayez la larme facile également…" ont lancé nos confrères au chanteur. Ce à quoi ce dernier a répondu avec transparence : "À ce niveau-là, nous sommes deux sœurs jumelles", tout en chantant le titre La Chanson des jumelles des "Demoiselles de Rochefort".
"À certains moments, il n’y a même pas besoin de parler"
S’il semble partager les mêmes émotions que Lara Fabian face à certains candidats de The Voice Kids, Slimane a cependant avoué qu’il ne se serait pas forcément tourné vers la chanteuse canadienne s’il avait lui-même participé à l’émission. "Si vous aviez participé à The Voice Kids plus jeune, quel coach auriez-vous choisi ?" a demandé Télé 7 Jours. Une question à laquelle Slimane a répondu cash : "Patrick Fiori. Il est trop fort !" Il a continué : "L’enfant que j’étais avait besoin d’être rassuré, et il inspire cela. Une force tranquille." Slimane a également assuré qu’il y avait parfois "des connexions inexplicables" entre un coach et un candidat : "À certains moments, il n’y pas même pas besoin de parler. Et quand on assiste à ce type de rencontre, il semblerait indécent d’essayer de rompre le lien qui est en train de se créer entre un talent et un autre coach. C’est une question de respect, et ça a été souvent le cas cette saison."