Pierre, professeur de SVT dans le Nord, est le nouveau Maestro de N’oubliez pas les paroles. Présent dans le jeu depuis le 13 mai, il pourrait effectuer un parcours remarquable, puisqu’il a énormément travaillé avant de participer à l’émission. "Je pense connaître 900 chansons. J'en ai bossé sérieusement 1200, mais après ça sort de la tête et quelques fois je suis obligé de revenir sur certaines. C'est du boulot ! Grâce à vous, mes enfants ont une culture musicale extraordinaire !", avait-il déclaré à Nagui lors de sa première participation. En quatre victoires à peine, il a amassé 43 000 euros. Ce jeudi 16 mai, deux nouveaux épisodes de N’oubliez pas les paroles ont été diffusés. Pierre, qui a dû affronter Sophie et Benjamin, a étonné Nagui à cause de sa manière de jouer.
Cette attitude de Pierre qui a étonné Nagui
Quand il chante, Pierre regarde d’abord les paroles qui défilent à l’écran, comme tous les participants de N’oubliez pas les paroles. Mais il se met en position de concentration, en baissant la tête, bien avant que la diffusion des paroles ne soit coupée. Nagui lui a donc demandé des explications. "Il y a un truc que j’aimerais comprendre. Pourquoi, alors que les paroles étaient écrites, vous vous étiez déjà mis dans la position de devoir connaître par cœur et de ne pas voir les paroles projetées. Pourquoi cette pression ?", s’est-il interrogé. Pierre a alors répondu : "Pour moi, la pression, ce serait de voir les paroles disparaître. De me dire 'Ouaou c’est maintenant, il faut que je sois concentré'. Il faut que j’aille le plus loin possible de toute façon".
Le Maestro Pierre s'offre deux victoires supplémentaires
Nagui a alors plaisanté : "Donc vous ne voulez pas qu’on vous aide en fait. On le prend très mal parce qu’on a mis du temps. On a écrit à la main, c’était très fatigant". Si la méthode de Pierre peut sembler étonnante, elle fonctionne pour le moment. Ce jeudi, le Maestro s’est offert deux victoires supplémentaires, même s’il a connu une petite frayeur en se retrouvant dans le fauteuil rouge pour la première fois face à Sophie. Il comptabilise désormais 7 victoires et 44 000 euros de gains. Le début d'un long parcours ?