C’est une adversaire de taille pour les autres participants de N’oubliez pas les paroles. Laëtitia, l’actuelle Maestro du télécrochet phare de France 2, enchaîne les victoires depuis plusieurs jours. De retour le vendredi 8 mars, elle s'est une nouvelle fois illustrée face à Magali, et cumule donc désormais 11 victoires et 47 000 euros de gains. Un début de parcours prometteur pour la candidate, bien déterminée à aller plus loin dans l’émission. Mais réussira-t-elle à égaler le parcours d’Honorine, dernière Maestro à entrer dans les Masters ?
Honorine livre ses précieux conseils pour exceller dans le programme
Malgré une défaite le 22 février dernier, Honorine n’a pas à rougir de son parcours. Forte de 30 victoires et d'une cagnotte s’élevant à 175.000 euros, l’ex-candidate a livré ses conseils pour exceller dans N’oubliez pas les paroles lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé 7 Jours. Honorine avait soigneusement préparé son passage dans l’émission. Un conseil qu’elle semble toujours donner à celles et ceux qui souhaiteraient lui succéder. Selon elle, pour réussir dans le programme, il faut donc "être constant dans les révisions, rigoureux, méthodique, poser des questions aux anciens maestros", a-t-elle expliqué avant d’ajouter : "Il faut aussi mixer les différentes méthodes, c'est-à-dire ne pas se contenter que de l'auditif par exemple, ou que de la lecture, mais vraiment essayer de mixer un peu de tout… De l'auditif, de la lecture, de l'écriture et aussi des karaokés. Je pense que c'est en mixant tout qu'on finit par y arriver". Mais Honorine explique également qu’elle se ferait une joie de répondre aux questions des candidats qui tenteront l’aventure.
Un parcours hors du commun, et un ticket pour les Masters
Il faut dire que le parcours d’Honorine est exemplaire. Après plusieurs victoires et des milliers d’euros de gains, elle avait franchi une étape de choix le lundi 19 février 2024 en validant son entrée dans les Masters. Elle se hisse alors à la 32ème place des plus grands Maestros de N’oubliez pas les paroles : "Quel bonheur ! Je me dis que je vais voir les Maestros que j’aime tant. Je vais aussi pouvoir revenir sur le plateau, donc je suis ravie. Je suis aux anges à ce moment-là", avait-elle alors confié à nos confrères de Télé-Loisirs. Elle avait finalement été éliminée quelques jours plus tard, face à Marine. Reste à savoir si Laëtitia ira aussi loin que sa prédécesseure !