Si c’est Pierre Garnier qui a gagné l’édition 2023 de la Star Academy, Héléna n’était pas en reste puisqu’elle a atteint la demi-finale, et la Belge fait la fierté de son pays. Elle a décroché l’enregistrement de son premier single, "Aimée pour de vrai", qui sortira le 1er mars 2024. Samedi 24 février 2024, elle s’est rendue à une séance de dédicace pour rencontrer son public. À Braine-l’Alleud, plus de 1200 personnes l’attendaient pour espérer un autographe de la jeune femme, impressionnée par le nombre de fans venus la rencontrer. Elle s’est confiée auprès de Ciné Télé Revue sur l’évènement.
Balcon et bain de foule pour la candidate de la Star Academy
La scène est digne d’un évènement royal. Reçue par le bourgmestre Vincent Scourneau, Héléna se rend sur le balcon pour saluer la foule. Les 1200 personnes l’attendent de pied ferme, bravant le mauvais temps simplement pour rencontrer la chanteuse. Ils entonnent même l’extrait de son single qu’elle a dévoilé sur son compte Instagram. Héléna s’offre ensuite un joli bain de foule avant de retrouver ses fans à l’intérieur pour entamer sa séance de dédicaces. Au total, 3000 photos imprimées attendent d’être signés à l’attention de son public.
"J’ai l’impression de voir des mini-moi" confie Héléna
Parmi les personnes du public, nombreuses sont celles portant la fameuse écharpe multicolore de la chanteuse. Un détail qui amuse beaucoup Héléna. "J’ai remarqué que personne n’avait exactement la même que la mienne. Pour l’instant, ce sont des copies, commente-t-elle. C’est trop marrant, j’ai l’impression de voir des mini-moi".
"Je ne m’attendais pas du tout à voir autant de monde. Mais c’est génial, je dois beaucoup à tous ces gens qui m’ont permis d’avancer dans l’aventure", a-t-elle confié. Les organisateurs ne sont même pas sûrs que tout le monde puisse avoir son autographe ! "Ce rassemblement était surtout l’expression que voulait donner Héléna à la population. Elle l’a fait ici, parce qu’elle est Brainoise et que Braine-l’Alleud la soutient depuis la première heure. Mais on voit que le rayonnement est beaucoup plus large. Cela va jusqu’à la France. Raison pour laquelle on a accueilli autant de monde", a commenté le bourgmestre Vincent Scourneau, fier d’accueillir la chanteuse.