Pékin Express 2024 arrive : une nouvelle règle inattendue annoncée !
Arthur Marchesseault
Arthur Marchesseault
-Rédacteur
Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

Ça y est, on connaît la date de retour de Pékin Express ! Pour la nouvelle saison prévue dès le 8 février 20254, M6 vient d'annonce une toute nouvelle règle des plus inattendues...

Patrick ROBERT/M6

M6 tient encore de grands atouts dans sa manche. Si sa grille de programmes fait la part belle à des nouveautés rafraîchissantes, M6 compte également sur quelques unes de ses émissions emblématiques pour lui assurer de belles audiences. C'est ainsi que le retour très prochain de Pékin Express, le célèbre jeu d'aventure, a été annoncé. Les amateurs du genre seront donc ravis de cette nouvelle, eux qui sont déjà happés par la mécanique furieuse de Destination X, dont voici la bande-annonce :

De Bali à Hanoï, un parcours sur les traces du tigre d'or

La nouvelle saison -la 18ème- de Pékin Express débutera le 8 février 2024 et mettra en compétition huit binômes de compétiteurs, heureux de découvrir les paysages de l'Asie du Sud-Est. Baptisé Sur les traces du tigre d'or, l'itinéraire empruntera les routes de l'Indonésie, de l'île de Java, ou encore de la Malaisie, avec comme sublime terminus Hanoï, la capitale historique du Vietnam. La finale s'y disputera, mais il faudra avant cela pour les meilleurs baroudeurs traverser tous ces pays en stop, en découdre dans des épreuves de haut vol...et échapper au funeste destin d'une règle inédite et retentissante.

L'arrivée du drapeau blanc, un énorme avantage pour les possesseurs d'un objet précieux

Les fidèles de Pékin Express avaient l'habitude de voir Stéphane Rotenberg distribuer les drapeaux noir et rouge aux candidats. Un étendard synonyme de crises de nerf pour les plus sanguins des participants mais aussi de séquences savoureuses pour ceux devant leur écran. Il faudra désormais s'habituer à la présence du drapeau blanc, grande nouveauté de cette dix-huitième édition. L'équipe qui sera en sa possession à l'arrivée de l'étape aura un énorme avantage puisqu'"exemptée du duel final", comme l'indique le dossier de presse. Mais la conquête de ce précieux objet ne sera pas donné. Il sera "difficile à obtenir mais encore plus difficile à garder", est-il précisé. De quoi rajouter du piquant à une compétition qui n'en manquait déjà pas...

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet