Elles sont 30 à rêver de chausser la couronne de Miss France 2024 le 16 décembre prochain à Dijon et viennent tout juste de rentrer de leur grand voyage de préparation en Guyane. Qui succèdera à Indira Ampiot ? Peut-être Sonia Coutant, la ravissante Miss Franche-Comté, élue le 20 octobre 2023 à Dole, dans le Jura. On vous la présente. Mais avant, voici les portraits officiels des miss en vidéo :
Miss France 2024 : Sonia Coutant rêve d'être miss depuis qu'elle est toute jeune
Du haut de ses 24 ans, Sonia Coutant à la pression : en tant que représentante de la Franche-Comté, elle succède à Marion Navarro, élue l'an dernier 2ème dauphine d'Indira Ampiot. Jurassienne d'origine, Sonia Coutant a été élue représentante de sa région dans son département de coeur. "Je prends beaucoup de plaisir à représenter mon département auquel je tiens beaucoup", avait déclaré la jeune femme lorsqu'elle avait été couronnée Miss Jura, en mai dernier, au journal régional La voix du Jura. Etre Miss, c'est un rêve depuis lequel la jolie brune courait depuis de longues années. "J’ai toujours été attirée par l’univers Miss France et j’ai voulu devenir Miss à mon tour, avait-elle confié à La voix du jura. J’attendais simplement d’en avoir les épaules, à 24 ans on relativise plus les choses qu’à 18 ans. Être Miss, c’est acquérir une petite notoriété sur le département et être confrontée à des critiques plus ou moins bonnes, ce qui n’est pas toujours facile. " Une Miss armée pour la notoriété ?
Miss France 2024 : Sonia Coutant, une vie tournée vers les autres
Si elle rêve bien de devenir Miss France, Sonia Coutant, qui est aide soignante en Ehpad, garde les pieds sur terre. "Je n’ai pas envie de faire croire que je mène une vie de star en voyageant dans des destinations de rêve. La vie réelle, ça n’est pas cela, comme tout le monde, j’ai des soucis et il est important de toujours garder les pieds sur terre, j’y tiens !", expliquait-elle au printemps dernier à La Voix du Jura. Parmi les causes qui lui tiennent à coeur, il y aussi lever le tabou autour de l'endométriose, dont elle est atteinte. "C’est une maladie très difficile à vivre pour les femmes, il n y a pas de réel traitement et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour aider les femmes qui souffrent."
Miss France 2024 : une mannequin aguerrie
Si avant d'être aide-soignante en ehpad Sonia Coutant a été gendarme, comme le relève France3 Bourgogne-Franche-Comté, elle a surtout un vrai potentiel en tant que mannequin. Son compte Instagram (@soniacoutantoff) regorge de photos sur lesquelles on constate l'aisance de cette jeune fille.
Habituée aux objectifs, la miss régionale devrait être dans son élément le jour de l'élection et, pourquoi pas, ceux qui suivront, si elle parvient à remporter l'écharpe nationale.