“Attaqué sur sa probité”, Didier Deschamps poursuit en diffamation une star de RMC
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    L’AFP a révélé jeudi 30 mars 2023 que Didier Deschamps a décidé de poursuivre en diffamation Daniel Riolo après des propos tenus dans l’After Foot sur RMC.

    JB Autissier / Panoramic / Bestimage

    Didier Deschamps et son action en tant que sélectionneur de l’équipe de France de football sont régulièrement au coeur des discussions dans L’After Foot, l’émission de RMC dédiée au ballon rond. Mais des propos tenus dans le programme par le chroniqueur Daniel Riolo ne passent pas. Comme l’a annoncé l’AFP le jeudi 30 mars 2023, Didier Deschamps a décidé de poursuivre en diffamation le compagnon de Géraldine Maillet pour certaines de ses déclarations dans l’émission de radio.

    "L'honnêteté" de Didier Deschamps remise en question

    Didier Deschamps n'a aucun problème avec la critique, même acerbe, mais là, il est attaqué sur sa probité, son honnêteté. Monsieur Riolo dit de lui que c'est un manipulateur, un menteur, ce sont des propos insupportables”, explique à l’AFP l’avocate du sportif, Isabelle Wekstein. Selon elle, son client subirait un “acharnement permanent” de la part du chroniqueur de l’émission.

    Une mésentente de longue date entre Didier Deschamps et Daniel Riolo

    Deschamps nous a menti de A à Z, a notamment déclaré à l’antenne de RMC Daniel Riolo à propos de la gestion de l’affaire Benzema par le sélectionneur des Bleus. Mais le mensonge est quelque chose qu’il manie parfaitement”.

    Les tensions entre Didier Deschamps et le chroniqueur ne datent pas d’hier puisqu’en février 2022, ce dernier expliquait déjà pourquoi il était sur de ne jamais se retrouver face au sélectionneur dans L’After Foot : “Une interview, c'est une tractation. L'interviewé veut savoir où il met les pieds. Ca peut se comprendre. Qui aime les questions embarrassantes ? Vous me direz, à raison, que si on n'est pas sujet à embarras, on ne risque rien", avait écrit Daniel Riolo dans la déclinaison papier de l’After Foot, à propos d’une interview refusée par Didier Deschamps dans ce même magazine. C'est pour ça qu’[il] ne viendra jamais dans L'After. Le Graët non plus. Pas plus que Leonardo ou Nasser al-Khelaïfi. Vincent Labrune évitera aussi.” Des tensions qui se règleront donc devant la justice.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top