Votre vie en jeux, c'est le rendez-vous proposé par Nagui et Bruno Guillon ce samedi 1er avril 2023 sur France 2. Un prime time dans lequel les participants répondront à des questions sur leur propre vie. Les deux animateurs se mettront aussi en scène dans des défis déjantés. En hommage au concept, les chroniqueurs de C à vous ont reçu leurs invités en les questionnant à tour de rôle sur la vie de chacun. Gare au perdant, qui finissait arrosé…
Jean-Jacques Goldman, snobé par Nagui
"Qui Nagui a-t-il accepté d'interviewer à contrecoeur ?" a demandé Anne-Elisabeth Lemoine à Bruno Guillon. Trois réponses possibles : Richard Cocciante "parce qu'il avait la même coupe que lui", Jean-Jacques Goldman "parce qu'il pensait qu'il n'avait aucun avenir et que la chanson 'Il suffira d'un signe' était insupportable", ou bien David Bowie "parce qu'il ne parlait pas français". Et c'était… Jean-Jacques Goldman ! Une interview à réaliser pour Radio Galère, "qui portait bien son nom" a plaisanté Nagui.
Il explique : “Une attachée de presse me propose d’interviewer Patrick Coutin pour 'J’aime regarder les filles', qui était LE tube de l’été. Et elle me dit : ‘Tu auras Patrick Coutin 'J’aime regarder les filles' que si tu fais mon petit jeune, qui est Jean-Jacques Goldman, 'Il suffira d’un signe’. Je lui dis ‘J’écoute’ et donc j’écoute le disque… Et je me dis ‘Bah non ! Ça ne va pas être possible…’" Finalement, le voilà obligé d'accepter pour réaliser l'interview souhaitée… Un grand moment de solitude pour le jeune chanteur.
Pas de rancune entre les deux hommes
“Sur 30 minutes d’interview, j’ai fait 25 ou 26 minutes Patrick Coutin”, avoue Nagui. Jean-Jacques Goldman, délaissé, n'a eu droit qu'à quelques "vannes" de l'animateur, à coups de "Vous sortez le vrai disque quand ?" Pourtant aujourd'hui, l'interprète d'Envole-moi ne semble pas rancunier envers Nagui. "Il s’en est souvenu et on en a parlé… Et depuis, il a fait le générique de 'Taratata'". Une histoire qui finit bien !
Depuis, Jean-Jacques Goldman a bien fait ses preuves, devenant même la personnalité préférée des Français. Plus discret, il se consacre maintenant à l'écriture pour d'autres artistes. Il a récemment fait parler de lui pour le soutien apporté à son fils, Michael Goldman, devenu directeur de la Star Academy.