Afin qu'ils puissent se rendre à la convention annuel des "Compagnons de la Nouba", Hardy feint d'être malade et demande au docteur de lui prescrire un voyage à Hawaï.
Vingt ans après la fin de la Première Guerre mondiale, le soldat Laurel est toujours à son poste dans sa tranchée ! Enfin rapatrié et décoré, Stan reçoit la visite d'Oliver qui, marié et heureux, s’est installé dans une vie bourgeoise... Le film le plus délirant et le plus représentatif du style Laurel et Hardy, qui enchaîne les gags comme autant de scènes d'anthologie.
En vacances à Paris avec son ami Stan, Ollie tombe éperdument amoureux de Georgette, la fille de son logeur. Apprenant qu’elle est déjà promise à un officier de la Légion étrangère, il décide de se suicider en se jetant dans la Seine et entraîne Stan dans son funeste projet. Quand ils arrivent sur le quai, un soldat les convainc de rejoindre l'armée pour oublier leurs malheurs…
Stanley et Oliver se voient confier un nouveau travail : livrer un imposant piano chez le professeur von Schwarzenhoffen. Pour ce faire, ils devront gravir d'interminables escaliers et affronter une galerie de personnages succulents...
Laurelio et Hardio ont empruntes l'identite de Fra Diavolo et de son bras droit et fanfaronnent aupres des voyageurs. Mais Fra Diavolo en personne surgit et les oblige a voler lord Rockburg. Mais leurs habituelles maladresses les feront echouer et eviter de justesse une execution capitale.
Stan est un boxeur sans " punch " ; Ollie, son manager, lui fait contracter une assurance, puis tente de le faire tomber avec une peau de banane, pour qu'il se casse une jambe et que, lui, puisse toucher la prime ; mais il provoque par mégarde la chute d'un garçon pâtissier ; cet incident sera le point de départ de la célèbre bagarre ...