C'est une série très bien réalisée, elle traite des différentes missions spatiales américaines. Les explications sont claires et les scénarios sont originaux.
Un excellent docu-fiction qui revient sur la carrière de George Meliès et la conquête de l'Espace. Un bon mélange entre le documentaire et la fiction. Tom Hanks joue un assistant de Meliès. Tchéky Karyo joue à la perfection Méliès. Cary Elwes joue un astronaute sur la Lune.
Document-fiction passionnant, peut-être juste un peu long où Tom Hanks nous raconte avec passion la conquête de l'espace et les missions Appolo. Bien fait, bien réalisé, mais c'est assez loin des standards de séries populaires. A réserver aux accros de l'espace. Personnellement, j'ai adoré. Que ce soit dans la douleur ou la joie, le rêve spatial a définitivement de la prise sur moi.
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2009
A tous ceux qui ont aimés le film Apollo 13 surtout n'hésitez pas cette série est dans la même lignée que le film mais elle retrace tout l'histoire du projet Apollo. Cependant les derniers épisodes sont un peu en trop mais au final cela reste une bonne série .
De la Terre à la Lune a reçu le Golden Globe et l'Emmy Award de la Meilleure Mini-Série.
La guest-star invisible
Winona Ryder fait une apparition non-créditée au générique dans le 11ème épisode intitulé "Le Club des femmes". L'actrice est présente dans la fête donnée en l'honneur de Susan Borman, interprétée par Rita Wilson (l'épouse de Tom Hanks).
En apesanteur
La condition d'apesanteur a été simulée grâce à des ballons d'hélium dissimulés sous les combinaisons des acteurs. Ces derniers étaient également suspendus à des câbles qui ont été retirés en post-production.