Dernière pharaonne d'Égypte, Cléopâtre lutte pour défendre son trône, sa famille et son œuvre. Un documentaire fondé sur des reconstitutions et des interviews d'experts.
Un docu fiction ne veut pas dire que la fiction ne doit pas respecter l'histoire... Au contraire, elle doit l'imager au plus près... Ici on a droit à une altération de la réalité, afin de satisfaire les bien pensants... Oui les mœurs doivent changer, mais vouloir gommer le passé, cela s'appelle de la propagande.
Il s'agit d'un documentaire qui ne respecte absolument rien concernant les faits historiques du sujet qu'il traite, ce qui est problématique. Tout est raté concernant le reste, costume, jeu d'acteur etc. Rien à sauver. Le cahier des charges progressiste ne peut pas suffire à créer un bon documentaire
Les commentaires occupent plus l'écran que les dialogues, ce qui affaiblit l'intérêt de la série. A noter un effort sur les costumes et sur certaines coutumes de l'ancienne Egypte. Les décors, par contre sont réduits au minimum. Et puis, il y a abus de la caméra fixée sur les expressions du visage au lieu de montrer la scène qui se déroule. En résumé, un documentaire qui n'arrive pas à convaincre et à immerger le spectateur.