poster de la série Honigfrauen : Le lac des soupçons
Terminée
2017 | 90 min | Drame
Titre original : Honigfrauen
Nationalité Allemagne
Spectateurs
3,3 16 notes, 2 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis & Info

Été 1986. Les deux Allemagnes ne sont pas encore réunies. Mais Catrin et Maja, deux jeunes sœurs d’Erford, en RDA, ont l’espoir d’une parenthèse de liberté : un permis de voyage pour passer leurs premières vacances sur les rives du lac Balaton, en Hongrie. À l’heure des préparatifs, Kirsten, leur mère, commet un acte illégal qui pourrait avoir des conséquences pour toute sa famille. Quand Catrin et Maja sont déposées près du lac par deux jeunes conducteurs qui les avaient prises en stop, Catrin découvre qu’elle a oublié un sac dans leur voiture. Tandis que Maja part à sa recherche, Catrin se repose dans la cour de l’élégante Résidence Balaton réservée aux estivants occidentaux. Elle y fait la connaissance de Tamas, le gérant de l’hôtel…

1 Saison
3 Episodes
photo de Cornelia Gröschel
Rôle : Catrin Streesemann
photo de Sonja Gerhardt
Rôle : Maja Streesemann
photo de Anja Kling
Rôle : Kirsten Streesemann
photo de Götz Schubert
Rôle : Vater Streesemann
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mai 2022
Voici une série de trois épisodes vraiment excellent sur une période peu connue en France, trois ans avant l'effondrement du Mur. En Allemagne de l'Est vit une famille, les parents et deux soeurs qui ne rêvent que de l'Ouest. Elles décident de partir en vacance en Hongrie, là où se retrouvent des Allemands de l'Ouest. Ça commence comme ça, mais ensuite, il y a trois histoires d'amours, un passeur et la Stasi qui surveille tous les gestes ...
Lire plus
4,5
Publiée le 13 avril 2023
Enfin ARTE s'empare de Honigfrauen sorti en 2017 à la TV allemande (ZDF). La série est excellente, les acteurs parfaitement choisis. La bande-son des années 80 est irrésistible.
Ceux qui ont aimé Honigfrauen : Le lac des soupçons ont aussi aimé