Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Quand un gourou instaure une ville utopique dans le désert de l'Oregon, les habitants se rebellent. L'histoire prend des proportions telles qu'elle devient rapidement un scandale national.
Lassé des fictions made in Netflix, rien ne portait à croire que j'allais être fasciné par cette série documentaire de six épisodes d'une heure, découverte au hasard. "Wild Wild Country" nous plonge au coeur d'une secte menée par l'Indien Osho Rajneesh, surnommé Baghwan, qui s'est installée au début des années 80 dans la campagne de l'Oregon, aux Etats-Unis. Avec l'aide de ses nombreux disciples rencontrés en Inde mais venant du ...
Lire plus
Maillard L
4 abonnés
36 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 juin 2020
Amusant de voir les commentaires trouvant que les Americains sont des "rednecks" (d'ailleurs les rednecks ne sont pas dans cette partie des USA) ou des "plouks"....
Apparemment certains ont laissés leurs cerveaux aux vestiaires pour se laisser séduire par la fin du documentaire qui fait un peu trop oublier la réalité des choses... La CONQUÊTE et L'ARGENT qui sont à la base des problèmes en Oregon.
Certains ont bien vites oubliés que la ...
Lire plus
liamsi
19 abonnés
474 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 mars 2019
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un documentaire si bien maîtrisé, on sent le travail colossal qui a été nécessaire pour rassembler les archives, interviewer les protagoniste... Etc. Ne connaissant pas du tout cette histoire je ne m'attendais pas du tout à un tel enchaînement et escalade des événements, le tout bien réparti sur 6 épisodes qui chacun nous donne envie de passer tout de suite au suivant.
franoitchev
14 abonnés
30 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 octobre 2018
Un chef d’œuvre de documentaire. Filmé de manière impartiale, mais tellement prenante du début à la fin! Jnignore comment ils ont eu autant de documents et images, mais c’est un travail incroyable. On se dit que la haine attire la haine. Des crimes ont eu lieu dûs à une incroyable incompressibilité ayant mené a l’escalade de la violence. Rien n’est blanc ou noir, mais gros, des 2 cotés. Probablement le meilleur documentaire que j’ai vu.
Guillaume
116 abonnés
1 583 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 mai 2020
Qu'il est étonnant d'apprendre, que dans un passé si proche de nous, un tel projet ait pu voir le jour. Plus qu'un documentaire, un film ne serait pas usurpé !
Si les premiers épisodes sont un tantinet longuet et ennuyeux, les suivants deviennent addictifs. Quelle est le fin mot de l'histoire?
Les réalisateurs ont eu l'excellente idée de faire intervenir la plus grande diversité d'acteurs, permettant de confronter les points de vue, même ...
Lire plus