poster de la série Ernest et Célestine, la collection
En cours
Depuis 2017 | 13 min | Animation, Famille
Nationalité France
Spectateurs
3,4 11 notes, 2 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis & Info

Ernest est un Ours qui vit à l’écart de ses congénères. Il gagne sa vie en jouant de l’accordéon ou en faisant le clown dans les rues. C’est un éternel bougon. Il râle, vitupère, renâcle… Mais son gros rire finit toujours par chasser sa mauvaise humeur. Quand il est énervé, ou très joyeux, il s’exprime dans sa langue maternelle, le Charabiov. Il est également courageux et fait face à toutes les ad­versités. Mais il est superstitieux et peut être effrayé par des évè­nements insignifiants : un volet qui claque, un drap qui vole…

Dans sa maison délabrée, il a recueilli Célestine, une petite Souris orpheline. Célestine est généreuse, avec Ernest comme avec ses copines. Elle est toujours de bonne humeur, optimiste, volontaire. Quand elle se fixe un but, elle insiste, rien ne lui résiste, surtout pas la bougonnerie naturelle d’Ernest. Elle est curieuse et se pose beaucoup de questions, mais avec légèreté. Célestine est égale­ment intrépide. Rien ne l’effraye, sans doute par ce qu’elle n’a pas vraiment conscience des dangers. C’est aussi une dessinatrice et une auteure de talent : elle raconte les aventures qu’elle vit avec Ernest dans de petits livres qu’elle illustre toute seule.

1 Saison

Comment regarder cette série

image de la news Benshi : 7 films et séries pour les enfants de 3 à 6 ans à voir sur la plateforme
News - Films à la TV

Benshi : 7 films et séries pour les enfants de 3 à 6 ans à voir sur la plateforme

Envie de faire découvrir le cinéma à vos enfants en toute sérénité pendant les vacances ? Découvrez une sélection de sept…
mardi 16 février 2021
4,5
Publiée le 16 juillet 2017
Graphisme excellent, les tout petits vont adoré. Diffuser sur France 5 dans les zouzous, un très bon choix.
4,5
Publiée le 17 décembre 2019
Magnifique série qui prend le meilleur de l'univers d'E&C en oubliant le moins bon. Le film souffrait de gros defauts : soit dégoulinant de bons sentiments, soit loufoque (les souris s'implantant des dents d'ours....), soit à la morale douteuse (encouragement du vol d'innocents commerçants), etc. Dans cette collection rien de tout cela. Le seul heritage du scénario du film est l'accueil de Celestine chez Ernest après qu'il l'a trouvée ...
Lire plus