Une leçon, à la fois comment s'attaquer à Simenon, par des anglais de plus ! Cette démonstration est magistrale. La reconversion de Rowan Atkinson est un exercice qui met bien en évidence que, pour ceux qui pensaient qu'il pouvait resté marqué à jamais par son précédent rôle; il démontre simplement qu'il est un acteur, un bon acteur. De plus, madame Maigret est de la partie pour certaines des enquêtes, c'est parfait.
Greg B
4 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 janvier 2018
Dommage qu'il n'y ai que deux épisodes par saison, bonne série et bonne reconstitution des années 50-60
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2018
Très bonne série policière réalisée par nos voisins anglais avec un soucis du détail et une atmosphère très bien respectée.
Rowan Atkinson est étonnant dans ce rôle où on ne l’attendait pas, il démontre qu’il est un grand acteur.
La reconstitution de Paris est bluffante et on est surpris de découvrir que le tournage a eu lieu en Hongrie.
Cette série mérite largement 5* pour l’investissement dans les costumes et véhicules ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2018
En voilà un objet télévisuel anglais des plus intéressants ! Voire des plus réussis. Bon...Je laisse sur le haut du podium B. Cremer comme meilleur interprète de Maigret (comme le nec plus ultra en matière d'incarnation d'Hercule Poirot reste D.Suchet). Mais je dois dire que R.Atkison est très juste, très bien. Les enquêtes sont rendues intéressantes. Une mention spéciale pour la reconstitution des décors, des costumes. Les Anglais ...
Lire plus
merlin13fr
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 juillet 2020
Agréable surprise que cette série adaptée par les anglais avec un acteur plutôt connu par des rôles comiques.
18 Critiques Spectateurs
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Moumoute Helmut
Je ne comprends pas comment on peut apprécier ce truc surfait quand on a vu quelques Gabin, Richard ou même Cremer. Le fait que Maigret change de style n'était pas pour me déplaire, à priori. Mais voilà, Atkinson n'a aucun charisme, on dirait le plus triste des bureaucrates, avec le manche à balai en option. On a plus envie de lui mettre un pied au derrière pour le remuer que de l'éviter parce que c'est un cogne.Ajoutés à cela un rythme aussi mou que l'acteur ci-dessus, des dialogues et des décors ultra-maniérés, et l'épouse dudit cogne... Pfuuui. A s'éviter!
Laurent R.
J'aime bien moi aussi, cette touche british nous change un peu de ses prédécesseurs mais confirme son charme rétro. Par contre, les tournages me semblent bien lents. Attendons la suite.