Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
La vie de Janet Leach, femme au foyer, est bouleversée quand la police lui demande d'être "adulte référent" (psychologue chargée à la demande d'un suspect de l'aider) pour un serial killer Fred West.
Un téléfilm en 2 parties, très efficace et complètement glaçant sur l’histoire vraie d’un couple infernal en angleterre, qui aurait commis près d’une vingtaine de meurtres. Le récit n’est pas sans rappeler le couple fourniret en france. Sans être exceptionnel, c’est prenant et interessant du debut a la fin.
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2024
En Angleterre, dans les années 1990, il existe une fonction d'adulte référent pour les inculpés. Une jeune travailleuse social accepte ce rôle au risque de se faire emporter par la personnalité très forte du tueur en série qu'elle doit accompagner. Sans s'en rendre compte, elle va être transformée, sorte de syndrome de Stockholm. Nous assistons à cette descente aux enfers alors que le meurtrier livre avec banalité ses "exploits". ...
Lire plus
Verobisson
12 abonnés
279 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 janvier 2024
Le Téléfilm (mini-série) offre un point de vue intéressant de « l’affaire Fred et Rosemary West » (tueurs en série), en prenant le parti d’explorer la psyché du tueur à travers la relation spoiler: (malsaine)
qu’il noue avec « la femme de confiance », sorte d’assistante sociale, totalement impréparé à cette fonction
Emily Watson, toute en nuances joue cette « femme de référence » que les anglais avaient mis ...
Lire plus
Mac Murphy
3 abonnés
89 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 janvier 2024
Un téléfilm de qualité servi par deux très grands acteurs. Ce n'est pas exceptionnel mais ça se regarde avec intérêt.
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2015
Bonne série british avec notre séducteur Dominic West (The Affair) qui campe un rôle d'un tout autre registre. C'est très bien joué et ça tient franchement en haleine. J'aurais aimé un autre final mais comme c'est inspiré de faits réels, ils n'allaient pas réécrire l'histoire. Je vous la conseille les yeux fermés