Mon compte
    Missing : au coeur du complot
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,9
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Missing : au coeur du complot ?

    20 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    5 critiques
    1
    2 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    RedArrow
    RedArrow

    1 681 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 22 février 2013
    Partant d'un postulat très proche du film Taken (une ancienne agent de la CIA part à la recherche de son fils kidnappé en Europe), Missing est extrêmement laborieuse au démarrage. On a beaucoup de mal à se passionner pour cette histoire et ces personnages tant tout ça sent le déjà-vu. Au fil des épisodes (qui multiplient les sous-intrigues plus ou moins reliées à l'enlèvement), la série se met à ressembler à du sous-24 avec son lot de rebondissements improbables et de traîtres. Mais bizarrement, au bout de sept épisodes assez plats, une fois les coupables et leurs motivations révèlés, Missing livre trois derniers chapitres très haletants, bourrés d'action et bien exécutés qui se concluent sur un bon épilogue donnant presque envie de connaître la suite. Presque...
    belicarddavid
    belicarddavid

    7 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 mai 2013
    Viens de la visionner... Une serie que j'ai beaucoup appréciée, même s'il y à du déjà vu. Action, intrigue, espionnage, thriller,... La fin c'est vrai est un peu décevante... On attend une suite, mais malheureusement le tournage de cette série est achevée, dommage.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 23 janvier 2013
    super serie je comprend pas son annulation c'est dommage ...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 janvier 2013
    super serie je comprend pas son annulation c'est dommage ...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 1 février 2013
    La fin est décevante , elle nous laisse avec des question et l'envie d'en voir plus. Avoir su je n'aurais pas regardé cette série.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 1 février 2013
    La fin est décevante , elle nous laisse avec des question et l'envie d'en voir plus. Avoir su je n'aurais pas regardé cette série.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 22 février 2013
    Moi j'ai trouver cette serie très sympa. Pleine d'action et de rebondissement. Des instrigues tous ce que le téléspectateur aime. Meme si effectivement les decors n'étaient pas tjs au top. Envie de la continuer !!
    gunbuster
    gunbuster

    392 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 1 avril 2012
    Cette série cumule tous les clichés sur l'espionnage en Europe vu par des Américains.
    On sent que les créateurs se sont ouvertement inspiré de The Tourist (sic), avec le côté carte postale pour gros beauf américains (On arrive à Paris : 3 plans panoramiques pour que les ignares comprennent : la Tour Eiffel, la cathédrale Saint-michel et les Champs-Élysées), et des raccourcis débiles et tout sauf crédibles.
    Ainsi notre espionne quitte La Défense et passe par la "Francilienne Extérieure" (Rambouillet, Étampes, Fontainebleau, Provins & Meaux) avant d'arriver au Bourget! On comprends qu'elle rate son avion en faisant un tel détour...
    Idem pour le fait que le siège de la DGSE soit un immeuble entièrement vitré, dont la sécurité est assurée par des CRS (Pardon!?!), et que tous les acteurs jouant des français sont tous des Américains qui balbutient notre langue dans le texte avec un accent à couper au couteau! "Tout comprends? Tout à vous? Tout là trouve!".
    Évidemment, au-delà de cet aspect réducteur, c'est également tous les raccourcis dans ce monde improbable d'espionnage qui enlève tout le réalisme nécessaire à la réussite du show. L'héroïne a des amis espions partout, manipule tout le monde sans la moindre conséquence, se fait sermonner par le chef local de la CIA comme s'il jouait le rôle de sa conscience morale et professionnelle...
    Elle va et vient en Europe comme dans un moulin alors qu'elle y est persona non grata, et échappe à tous les services secrets du Vieux Contient sans problèmes. Tout cela est risible.
    Le pire vient probablement dans la fausse "profession de foi" de la mère-espionne. C'est une sorte de stéréotype accablé de puritanisme pseudo-mélo-dramatique pour faire tenir la ménagère de mois de 50 ans.
    Ashley Judd surjoue en permanence la pauvre maman victime de la disparition de son fis prodigue, en fait des tonnes, sans la subtilité inhérente à son personnage, un ancien agent d'élite de la CIA, qui a tué des centaines personnes de sang-froid.
    Un mélange improbable de Desperate Housewives & La Mémoire dans la Peau, pour le pire...
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

    96 abonnés 955 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 4 septembre 2012
    ABC avait décidé de faire voyager ses téléspectateurs pour cette saison 2011-2012. Ainsi après "Pan Am", c’est au tour de cette série d’espionnage de visiter les capitales européennes une par une. Alors qu’il sort du cocon familial pour la première fois afin de faire ses études à l’étranger, Michael Winstone est enlevé. Sa mère restée aux Etats-Unis va utiliser ses compétences particulières pour le retrouver, car Becca Winstone est un ancien agent de la CIA. Si le pitch vous dit quelque chose rien de plus normal c’est celui du film "Taken", donc pour l’originalité il faudra repasser. Les intrigues qui suivent ne renouvellent malheureusement pas le genre, on se retrouve donc face à des conspirations et des faux-semblants, avec des traitres et des amis fidèles. Les acteurs non plus ne sont pas convaincant, Ashley Judd est très poussive en action mother désespérée, Sean Bean trop discret dans un show qui intervient pourtant après l’énorme "Game of Thrones" et les échanges entre Nick Eversman et Tereza Voriskova se confondent dans le pitoyable. Seul Cliff Curtis arrive à assurer quand il le faut. Un véritable calvaire du début à la fin, "Missing" était clairement un projet mort-né.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

    28 abonnés 421 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 1 avril 2012
    Après avoir vu les deux premiers épisodes, force est de constater que ce n'est pas terrible du tout. Beaucoup de poncifs, d'invraisemblances et malgré la présence et le joli minois d'Ashley Judd qui nous propose un mix Salt/Jason Bourne, cela ne m'a pas captivé pour un sou. Passez votre chemin.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 31 mars 2012
    Quand je suis arrivé au bout de ce pilot catastrophique, je me suis dis heureusement que l'acteur Sean Bean meurt au tout début, il ne pouvait pas passé d'une série magnifique à ca. Cette série est pitoyable, on dirait presque un mauvais Chuck...
    Enfin une série que je vais très vite oublier.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 17 juillet 2012
    Malgré la vive curiosité qu'elle peut susciter grâce à sa distribution et sa synopsis, la série Missing reste une grosse déception. Une déception d'abord parce que l'actrice principale joue très mal, pour parler franchement, car manquant cruellement de crédibilité et de charisme. Elle ne transmet rien ; la faute à un physique désavantageux (affaire de goût) et à un jeu d'acteur complètement figé. Applaudissement aussi pour son épouvantable accent français qu'elle semble comme arborer avec fierté. Loin d'être anecdotique, cette "faille" amoindrie encore d'avantage sa crédibilité. Hormis tout cela, la série est plutôt réussie techniquement. La musique est belle et la photographie est plus que respectable. Hélas les seuls points positifs à retenir car, malheureusement, question scénario, c'est une toute autre histoire. En effet, la série enchaîne les incohérences et les lourdeurs. Le spectateur ne peut même pas profiter des lieux ou des ambiances tant le rythme est effréné. Les voyages en Europe s'enchaînent pour l’héroïne à une vitesse folle. Ça n'a donc aucun sens. Quel intérêt de montrer autant si c'est pour ne pas pouvoir en profiter ? Ça ne fait que renforcer la frustration et les incohérences du même coup. Résultat donc mauvais pour une série au fort potentiel. La participation de Sean Bean ne suffit pas pour relever le niveau. Finalement, le spectateur n'aura pour résultat qu'une belle propagande pour l'Europe et les smartphones. Pathétique.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 27 mars 2012
    Bon, je me lance...
    L' histoire, des clichés sur l' espionnage usés jusqu' à la corde, une mise en scène qui ne tient pas la route une seconde, et des acteurs PITOYABLE sans aucun charisme, incapable de dégager la moindre émotion ...
    Mais ce qui m' à le plus ennuyé, ce sont les "scène à l' eau de rose" je suis une maman et je ferais tous pour mon fils...
    Des scènes qui donnerait la nausé à un babouin atrophié du cerveau!!!
    Bref, si un NanardLand spécial série existait, cette série serait dans le top3...
    Ne gache pas 40 mns de ta vie mon amie, fuis tant que tu le peut encore...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 février 2013
    Je ne comprend pas l'arret de la serie, j'ai vraiment adoré cette série, j'aurais voulu voir une saison 2, surtout que la fin de la 1 se strop brutalement....J'avais enfin l'impression de retrouver une serie sosie de 24h chrono ou l'histoire nous offre suspens, traitrise, action etc....déçus d'une seule chose, son arrêt injustifié !....
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 24 mars 2012
    Ridicule! Absolument rien ne tient debout dans cette série . Le scénario et du vu et revu, les acteurs n'ont aucun charisme, la pauvre Ashley est tellement liftée que plus aucune expression ne se lit sur son visage. 40 minutes de perdus......
    Back to Top