Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Magic City ?
Critique de la série
4,5
Publiée le 1 décembre 2018
Superbe série dans le luxe des années 60; tout est très bien filmé, les décors somptueux, les acteurs excellents, les pins-up sexy et tres belles dans les tenues raffinées, les voitures rutilantes, les endroit paradisiaques, la musique de l’époque est très bien choisie, le scénario, parfois un peu dur à comprendre car beaucoup d’actions y sont entremêlées, nous tient quand même en haleine, durant ces 16 épisodes où on ne voit pas le temps passer, je la recommande vivement.
Critique de la saison 2
4,5
Publiée le 14 août 2013
Voici une excellente série à suivre, une des meilleures actuellement avec "suits" et "game of thrones". Un casting impliqué, un scénario et des dialogues au top et un vrai "méchant". A réservé toutefois à un public adulte. Vivement la suite.
Critique de la saison 2
5,0
Publiée le 8 octobre 2014
La grande CLASSE. Tout est magnifique dans cette serie post chute de Cuba desormais dans les mains de Fidel Castro et le developpement d'un luxe decadent type colonialiste de Miami. On est dans le glamour, le luxe, le vice, le crime, le sexe et la sensualite par des intrigues et des episodes en immersion dans le destin de la famille Evans, proprietaire du Miramar, palace somptueux de la fin des annees 50. Atmosphere mafieuse, decors, costumes , photographie et qualite de l'image a couper le souffle.une tres grande serie TV a la qualite cinemascope des grands moments hollywoodiens. Le tout rehausse par la sublime, sensuelle, belle et glamour Olga Kurylenko, une actrice 5 etoiles au charisme epoustouflant.
Critique de la saison 1
5,0
Publiée le 8 octobre 2014
Tout simplement magique et parfait esthetiquement parlant avec une qualite a la hauteur des meilleurs films studio hollywoodiens. On retrouve la patte, la qualite, l' exigence des studios HBO et de la serie Games of Thrones. On ne peut que regretter l'arret au bout de 2 saisons et la conclusion un peu baclee de la serie. Mais on retiendra surtout un casting super travaille, une attention portee a chaque role et le talent solaire d'Olga Kurylenko.
Critique de la série
4,5
Publiée le 28 novembre 2013
excellente série , bien réalisée avec une précision des décors et costumes , un bon scénario et de bonnes interprétations , et en bonus un générique à la James Bond
une fois de plus les responsables ont décidé d'arreter cette série, et ils nous ont offert un final déplorable et baclé , c'est bien dommage
Lesanglier

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 20 juin 2024
Magnifique image et ambiance décontractée qui ,je pense, essaye de coller au lieu et à l'époque. Rien à voir avec l'extrême nervosité de New-York et je ne crois pas que la mafia ait essayé d'installer un casino dans une agence de pub. Cette ambiance se rapproche plutôt de celle de la Californie. Si Miami apparaît dans certaines séries ou dans certains film," Donnie Brasco" ou "Miami Vice" nous ne l'avons jamais vu dépeinte à cette époque charnière qui va refermer Cuba pour plusieurs dizaines d'années sur elle même et séparer des milliers de familles. Pour cette série le casting est parfaitement choisi, les rôles bien campés et tout les ingrédients de l'époque pour créer un agréable divertissement. Mais la nonchalance n'est qu'apparente car le fameux Miramar attire les convoitises et la violence tapisse les coulisses du palace qui nous rappelle que le le business plan américain de l'époque qui mélange politiciens, ayant les clés de la légalité, mafia qui a le cash et commerçant "honnête" qui possède l'affaire à blanchir. Et tout ce beau monde donne du travail à la classe laborieuse.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,0
Publiée le 6 juin 2012
Tous les ingrédients sont là, cheveux gominés sur les belles gueules, Cadillac, architecture art-déco somptueuse, mafieux au visage buriné, babes sexy, scènes de cul, image sépia super chiadée, réalisation léchée, fumée de clopes et de cigares... A priori ça ne peut être que bon. Mais voilà, à force de vouloir jouer sur l'esthétisme on perd en authenticité et ça en devient très pompeux. Où sont les gouttes de transpiration, les auréoles sous les bras, la mauvaise haleine du matin le lendemain de cuite, l'épaisse fumée qui pique? C'est beau mais aucune odeur ne remonte, tout a été passé à la Javel, totalement aseptisé, même dans les scènes extérieures. Les premiers épisodes sont clairement dans la démonstration, chaque plan regorge de détails d'époque, comme si le réalisateur voulait se prouver quelque chose. Puis alors, Olga Kurylenko est certes magnifique, mais ne correspond vraiment pas à la représentation de la gitane cubaine, comme ils nous le rappellent si souvent. Bon, on va dire que c'est pour légitimer le fait que ce soit la petite jeune parvenue, qui cherche à s'affirmer dans ce monde de requins... Reste que j'aurais préféré une actrice principale moins sculpturale mais avec plus de chien. Ça devient vraiment une norme dans toutes les prod actuelles et ça représente tout à fait ce que je ressens, c'est beau mais ça ne dégage rien... Puis les épisodes passent et la seconde moitié de cette première saison gagne en consistance. L'intrigue se développe, la réalisation s'attarde moins sur les détails inutiles et on finit par rentrer dans la série. La galerie de personnages, bien que caricaturale, est bien fournie, la fin est plutôt réussie et on se dit que la saison 2 sera la bienvenue. Mention spéciale à Ike Evans qui porte la série sur ses épaules, puis Ben Diamond est un bon méchant, bien névrosé, rien que pour ça la série mérite d'être vue.
Critique de la série
4,0
Publiée le 22 avril 2013
Un Mad Men mafieux sous le soleil de Miami. Les interprètes sont charismatiques et glamour. L'ambiance 60's est remarquable, le rythme lounge et les vices rythment l'intrigue qui devient plus tordue à chaque épisode. Sexe, meurtre et cocktails au programme.
Critique de la saison 1
2,0
Publiée le 18 avril 2013
Bien que Magic city soit d'une certaine qualité évidente au niveau des décors, de la reconstitution de l'époque, des acteurs etc... j'ai regardé seulement la moitié de la 1ère saison soit 4 épisodes, c'est tout simplement du au manque d'originalité de la série. Les situations et les personnages ont déjà tellement été vus ailleurs que cette série n'apporte aucune surprise. Seul un esprit vierge pourra apprécier pleinement Magic City.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 20 avril 2013
Cette serie porte bien son nom : M A G I C ! Un pure chef d'oeuvre !!!
Critique de la série
4,5
Publiée le 11 juin 2012
Après Spartacus, la petite chaîne Starz revient avec une nouvelle série magnétisante, Magic City. Après les arènes romaines place au cadre idyllique du Miami des années 60/70. Photographie sublime, acteurs parfaits, dialogues succulents, scénario bien amené, Magic City est une énorme surprise que l'on regardera d'une seule traite. Vivement la deuxième saison !
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 24 juin 2012
La lenteur n'est aucunement signe de médiocrité (sauf pour les bourrins). La premiere saison est soignée, il y a une âme, des clins d'oeil, et surtout la fin des années 50 et le début des années 60, la meilleure époque de toute l'histoire du monde, légereté, extravagance, cocktails et cigarettes mentholées. Vivement saison 2
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
1,5
Publiée le 29 avril 2012
C'est un début très-très mou! Lent, beaucoup trop lent. Si ça ne s'agite pas plus par la suite, ça ne tiendra pas longtemps. Le sujet ? Oui, bof...pourquoi pas, mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,5
Publiée le 24 avril 2012
L'histoire est bonne, les personnages sympas, mais j'ai un peu l'impression de retrouver du Mad Men, enfin il faut voire ce que cette série nous offrira dans les épisodes suivant, en espérant qu'il n'y ai pas spécialement de plagiat.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 13 juin 2013
1er épisode simple mais efficace.on retrouve l'ambiance des vieux polars des année 50 ! Extrêmement bien filmés. Les acteurs sont magnifiques et charismatiques. À voir absolument.