Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la saison 7
3,5
Publiée le 18 août 2019
Veep tire sa révérence avec élégance, fidèle à elle-même et respectueuse de ses personnages. Peut-être une ou deux saisons de moins auraient-elles permis d’éviter que certains gimmicks deviennent trop systématiques, comme ces surenchères de punchlines qui m’ont paru de plus en plus envahissantes. Mais ce qui a fait le plus de mal à la série (qui est quand même resté de très bonne qualité jusqu’au bout), c’est finalement la réalité d’une politique américaine qui, en quelques années, a rattrapé puis dépassé la fiction, obligeant Veep a pousser la satire toujours plus loin et à renoncer à la part de réalisme qui faisait le charme des premières saisons. Plus qu’une série brillamment écrite et interprétée, Veep est donc aussi l’expression un peu désespérée de ce basculement des Etats-Unis vers le populisme qui a fini par rendre le rire jaune, jusqu’à un dernier épisode où la noirceur et le cynisme sont de toutes les scènes. Les créateurs l’ont sans doute compris : mieux valait s’arrêter avant de ne plus pouvoir en rire. Mention spéciale à Julia Louis-Dreyfus, absolument exceptionnelle dans le rôle-titre.
Après l'avoir à nouveau regardé j'ai revu mon avis. Il y a un gros fond de vérité. Les blagues sont parfois lourdes mais ce n'est pas ce qu'on retient. Les intrigues de cour en politique, oui.
Serie juste fini donc encore sous l'émotion ... Les 5 premières saisons incroyables ! Un vrai numéro d'équilibriste entre la comédie et le côté politique qui est un vrai succès. Les dialogues sont vifs, percutants, sanglants avec des insultes tellement bien élaborés! Les acteurs toujours dans le bon ton et la sauce prend très bien entre eux ! On a vraiment l'impression que c'est l'ambiance qui règne à Washington! Peut-être que la comédie est le genre qui colle le mieux à la capitale américaine ? Cependant la série a continué deux saisons de plus ... La satyre prend le dessus et la série y perd tous son sens: soutien de dictateurs, crimes fédéraux, trahison de ses proches... Tout y passe. Gary livré aux FBI sérieux ??? On notera néanmoins l'intensité du regard de Selina à la fin dans le Bureau Ovale, seule, consciente qu'elle a sacrifié tout ceux qu'elle aimait pour la Maison Blanche.
Aussi drôle que Malcolm Des insultes formidables ( traduction. Française très réussie) Une sacrée mante religieuse entourée d incapables allant à chaque fois au désastre ( la politique en résumé !) Un joyau
De bons acteurs, de bonnes répliques et des situations cocasses; Veep est une bonne satire, intelligente, parfois mordante... Pourtant je n'accroche pas: c'est vraiment la série que je ne regarde que quand je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent. Il manque pour moi ce petit truc qui ferait toute la différence.
Avant Parks and Recreation ou encore The Brink il y avait Veep. Cette série avec l'excellente Julia Louis Dreyfus, raconte l'histoire de la première femme vice présidente des Etats Unis et de son staff complètement dingue. Coincée dans un rôle détestable en politique, celui de l'éternel numéro 2, Selina Meyer (Julia Louis Dreyfus) doit supporter les obligations qui incombent à son rôle de vice-présidente et elle n'est pas aidée puisqu'elle est entourée d'une équipe de bras cassés qui lui font faire bourde sur bourde.
Cette série ridiculise le monde politique américain mais surtout place pour la première fois une femme à un poste très élevé (un clin d'oeil à Hillary Clinton?). Or, il apparaît ici qu'une femme politique est pour le moins aussi ambitieuse, calculatrice et méchante qu'un homme et c'est bien pour ça que le personnage de Selina Meyer est intéressant. En effet, loin d'être un petit être charmant et fragile, Julia Louis Dreyfus interprète une femme froide, dure et médisante toujours plus atterrée par la stupidité de son staff.
Avec des acteurs géniaux : Tony Hall (Arrested Development), Timothy Simons, Sufe Bradshaw et l'incontournable Dr House (Hugh Laurie au casting de la saison 4), Veep est une série à la fois originale par son thème mais aussi par son humour. Renouvelée pour une saison 5, Selina Meyer va continuer de nous surprendre!
Une première saison très intéressante. En fait, je ne m’attendais pas du tout à ce ton ni au format (25-30 min), ce qui m’a un peu déstabilisé au début. Mais au final, je me suis régalé durant ces 8 premiers épisodes, qui ont su me captiver et me faire rire à de nombreuses reprises. Les personnages sont super, même si on ne les connaît pas tous intérieurement, on s’y attache. Les dialogues sont super, et au final l’histoire suit une certaine logique qui fonctionne plutôt bien. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles, la mise en scène plutôt réussie et les décors superbes.
Une première saison réussie qui donne envie de voir la suivante. Les bases sont posées et il y a encore du grand potentiel. À suivre avec intérêt !
Veep présentée un peu comme la comédie inratable du moment est plutôt bonne sans être encore une fois si épatante que cela. Le titre vient de l'abréviation de vice-présidente car l'on suit le parcours de Selina Meyer spoiler: qui deviendra présidente puis perdra son poste une femme de poigne mais aussi égoïste avant tout car ne pensant quasiment essentiellement qu'à sa petite personne elle est interprétée par la charmante Julia Louis-Dreyfus le sel de cette série toutefois elle est entourée par une bonne équipe dont je retiendrais en particuliers Tony Hale jouant l'amusant Gary (ce pauvre personnage est parfois pathétique dans son dévouement aveugle à Selina Meyer), Sarah Sutherland jouant la fille de la Veep, assez névrosée car sa mère à tendance à l'ignorer sauf en cas de besoin politique ou encore Timothy Simons dans la peau de ce crétin mais finalement attachant à sa manière Jonah Ryan. Après le premier épisode j'ai failli abandonner la série mais c'est un peu tôt pour le faire donc j'ai continué pour finalement m'amuser à regarder Veep (il faut attendre la moitié de la saison 2 pour que cette comédie trouve réellement du punch), certains épisodes sont vraiment hilarants cependant on peut regretter que l'humour de la série se repose parfois trop souvent sur des vannes crues et vulgaires. En tout cas à sa manière on découvre les arcanes plein de coup bas de la politique américaine à Washington, je ne vois pas Veep comme un incontournable à découvrir à tout prix mais ça vaut quand même le coup d’œil. La dernière saison du moins la dernière en date (apparemment la prochaine donc la 7 sera l'ultime saison) s'avère un peu moins réussi que les précédentes (à mon avis la saison 3, 4 et 5 sont les meilleures) et cela s'explique par le fait sans doute spoiler: que Selina Meyer n'étant plus présidente on suit des épisodes parfois moins prenants mais le final avec sa décision de se représenter à la présidentielle va relancer la série.
Au final sans être extraordinaire Veep est quand même un sitcom qui m'a plu.
Une très bonne série américaine sur la politique à la Maison Blanche avec beaucoup d'humour. Une bonne satire des politiciens de Washington . L’actrice principale fait penser à Hilary Clinton, la vice-présidente en brune.
2ème saison pour la vice présidente la plus gaffeuse de l'histoire des États Unis, qui revient remontée comme un coucou pour des élections de mi mandat a haut risque. Pas de révolution dans l'équipe de Selina, qui garde la même troupe de bras cassés à la manœuvre, jamais en retard d'une connerie à faire pour compliquer la vie d'une administration aux abois. Maintenant que l'on connaît les personnages, la série peut prendre un rythme de croisière agréable, tout en continuant d'explorer les bizarreries de la vie politique américaine. Au menu : les discussions budgétaires sans fin a coup d'échanges de subventions agricoles, l'omniprésence des spins doctors, les rapports explosifs avec le Moyen Orient, et bien sur la ligne de démarcation toujours très floue entre vie privée et vie publique qui se termine avec une grandiose émission de télé réalité en famille, ou presque.
Il y a toujours du gag et de la bonne ambiance, des abrutis inoubliables et des insultes à rallonge pour notre plus grand bonheur. Et bien sur, une liste à rallonge de députés et sénateurs bien sous tous rapports en public, et complètement frappés en privé, jurant comme des chartriers, martyrisant leur staff, menaçant de mort le staff adverse.
Mais on est aussi en présence d'une satire extrêmement féroce d'une vie politique américaine qui n'a jamais semblé aussi mesquine et dérangée, dans son mélange de globalisation (on gère les enjeux nucléaires et le Moyen orient) et de ruralité crasse (faut bien aller faire campagne chez les ploucs pour sécuriser le Sénat). En particulier quand tous les prétendants se mettent en ordre de bataille 6 ans et parfois 8 ans avant l'élection où ils pourront enfin intégrer le ticket gagnant vers la Maison Blanche.
Vu la vitesse des dialogues et les vannes au 5ème degré, la série reste quand même réservée à un public d'initiés, mais ça vaut le coup
viens de démarrer la série, attends de voir la suite, mais pour l'instant ça ressemble à une grosse repompe du génial film anglais " in the loop ". Bon au moins ils ont contrefait un bon produit...
Une série simple, drôle et sans retenue sur les coulisses du pouvoir à Washington. Julia Louis-Dreyfus incarne parfaitement la "Veep" et sa team, de part sa diversité, complète parfaitement le tableau.
L'ambiance est sympathique, c'est plutôt rapide, et le pilot donne envie de continuer la série pour voire ce qu'il va se passer. Les acteurs sont plutôt bien joués, et l'idée de la série est à développer et voire comment elle va évolué.