Mon compte
    Girls
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    1547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girls ?

    107 critiques spectateurs

    5
    18 critiques
    4
    33 critiques
    3
    20 critiques
    2
    15 critiques
    1
    6 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Bryan V.
    Bryan V.

    73 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 octobre 2017
    🎬 GIRLS 🎬 _ 🎬 SAISON : 1 à 6 🎬

    _PRODUCTION : SERIE TERMINER.

    _CRITIQUE :
    Girls est une série télévisée américaine composée de 6 saisons de 10 à 12 épisodes par saison don 62 épisodes au total d'environ 28 minutes. Créée par Lena Dunham qui s'inspire des aspects de sa propre vie, produite par Judd Apatow. Girls suit la vie d'un groupe d'amies ayant la vingtaine d'années et qui vivent leur vie à New York. Une série très Girly mais comme je les aiment, Pourquoi ? Car nous avons un tous et un ensemble mélo dramatique avec une fine touche d'humour. Six saisons avec des personnages très attachantes avec chacuns leurs histoires et leurs personnalités malgré l'amitiée qui les lis toutes. Un commencement et une fin à toute les intrigues principale nous serons proposé ou presque car même si le final n'étais pas facile à traité il as était un peu décevant sur les bords mais sûrement parfait sur le fait. Une série qui auras étais un coup de coeur.
    Manon P.
    Manon P.

    12 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 août 2020
    Girls est une analyse extrêmement intelligente, sensible et surtout hilarante de la vie entre 25 et 30 ans. Chaque épisode est un trésor à savourer. Il réserve son lot de situations burlesques, remises en question, réflexions sur l’art, l’amitié, le succès, la nudité...La bande originale est géniale, et certains plans sont très travaillés, avec une mise en scène esthétique et servant parfaitement le propos. Ce n’est pas une série comme les autres, c’est une psychothérapie: on en ressort décomplexé, rassuré, plus optimiste. Hannah explique dans une scène qu’elle écrit pour deux raisons: faire rire les gens sur des situations difficiles de la vie et les aider à se sentir « normaux ». Il me semble que c’est exactement ce que fait la série.
    Nadia T
    Nadia T

    5 abonnés 434 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 2 avril 2017
    J'adore, première série sans tabou avec beaucoup de réalisme sur la vie des jeunes femmes d'aujourd'hui. On ne s'en lasse pas. Les actrices sont rigolottes et attachantes. Série qui décomplexe !!!! A voir et de l'humour bien placé qui fait plaisir ! on passe un bon moment !
    Andy Angus
    Andy Angus

    9 abonnés 142 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 mars 2021
    Une série qui sous ses airs de légèreté où l'on suit les vies de New Yorkais cache de profondes idées et réflexions. Tout n'est pas parfait, loin de là mais il faut bien reconnaître que c'est une perle. Il est véritablement incroyable d'avoir réussi à conserver du réalisme dans des scénarios aussi captivant. Si certains personnages sont parfois très caricaturaux, l'essentiel des personnages brillent par leurs originalité et réalisme. On se prend surprend à tomber amoureux de certains d'entre eux... Puis on les voit évoluer. pfffiou. Il y aurait beaucoup trop à dire sur cette incroyable série qui bien qu'inparfaite se relève être pour moi un ÉNORME coup de coeur. Girls restera à jamais gravé dans ma mémoire. J'ai intégré la bande d'Hannah pour toujours. Inoubliable.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    90 abonnés 1 751 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,0
    Publiée le 3 novembre 2018
    Décidément série excellente qui se bonifie dans la saison 2. Personnages attachants extrêmement bien écrit et drôle et dramatique à la fois. Du coup saison 3 prochainement !!
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    90 abonnés 1 751 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 3 novembre 2018
    Très bonne série. Intelligente, osée, drôle et émouvante. Elle a également le mérite de raconter le quotidien d'une jeune new-yorkaise pas si belle et pas si parfaite. Ce qui est assez rare dans les comédies romantiques.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    90 abonnés 1 751 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    4,0
    Publiée le 4 novembre 2018
    Un bonne saison. L'héroïne est tête à claque mais les personnages qui l'accompagnent sont tous ultra attachant ce qui rend la série passionnante.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    90 abonnés 1 751 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    3,0
    Publiée le 9 novembre 2018
    Une saison un peu en deçà des autres saisons, un peu molle sans réels rebondissements. Je continue quand même.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    90 abonnés 1 751 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    2,0
    Publiée le 10 novembre 2018
    Assez déçu pour cette dernière saison... Surtout le dernier épisode qui en soit est assez mauvais et bâclé. Je garderai tout de même un excellent souvenir de cette série drôle émouvante féministe intelligente.
    Caroline M
    Caroline M

    29 abonnés 159 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 novembre 2020
    Série contemporaine et réaliste.

    On est heureux de découvrir une fiction avec de réels sujets :
    Galère financière, relations complexes ou plates, amitiés sincères ou hypocrites, scènes de sexe crédibles, corps naturels... pas de stupides happy end.

    Girls c’est la vie. C’est génial.

    Et puis, on aime détester les personnages ! Parce que ce sont de vrais personnalités ! Insupportables, égocentriques, névrosés... bref c’est nous !

    Certains diront que Girls est le Sex and the city de la nouvelle generation, peut-être.
    En tous cas on sent que la crise économique est passée par la et ca fait du bien. Petit retour à la réalité et exit manolo blahnik.
    Tout ne tourne pas autour de l’amour et des fringues et ça c’est rafraîchissant.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

    209 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    4,0
    Publiée le 13 octobre 2017
    ... Mais on pouvait compter sur Lena Dunham pour se reprendre après le petit passage à vide la quatrième saison et nous offrir une cinquième collection de 10 épisodes qui s'avère sans aucun doute la meilleure depuis les débuts de la série. Car "Girls" devient ici bien plus tragique, simplement parce que les petits - ou gros - travers de nos héroïnes et de leurs mecs paraissent de moins en moins charmants au fur et à mesure que les années passent et que s'accumulent les défis de la vie "adulte". Car "Girls" est aussi de plus en plus drôle, avec des répliques qui font mouche, voire qui font mal, et une frontalité de plus en plus complète vis à vis de tout ce qui peut paraître honteux, gênant, impudique dans l'existence. Oui, Lena Dunham a écrit pour cette cinquième saison ses meilleures punchlines, avec plus de méchanceté et aussi plus de générosité, ce qui n'est pas incompatible. Et elle s'est aussi montrée ici encore plus nue que nue, elle qui n'a jamais craint cet exercice pourtant périlleux... et si rare dans le cinéma ou dans la série TV (un exercice qui traduit finalement pleinement la nature "littéraire" du travail de Dunham...). Oui, cette saison 5 est la meilleure, parce qu'on y voit pour la première fois comment on peut tout rater de sa vie - ses amitiés, sa vie de couple, sa vie professionnelle, sa vie sociale - tout en continuant à penser qu'on est encore à l'âge où faire des erreurs n'est pas si grave. Et que tout cela est aussi tragique qu'hilarant !
    maxime ...
    maxime ...

    249 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    5,0
    Publiée le 25 juin 2023
    De toute ses saisons, celle-ci est belle et bien la plus difficile. J'ai eu, pour le dire franchement, un certain mal à la finir ... Enfin, disons que j'ai pris ses 5 premiers en un seul et même jet avant de poireauter quelques semaines, puis d'enchainer ces 5 derniers. De tout ses coups, de ses annonces, entre fulgurance et perte assumée, je ne retiendrai que sa première qui donne le ton, nous met au parfum de suite, car oui bien sur, cette inauguration de saison reste celle qui sonne la fin de l'innocence et le début de tout le reste ...

    Cette saison 6 est pour tout cela ardu, quasi insoutenable parfois tant la souffrance est sublime, elle est sans doutes la plus belle de par la même occasion. La frustration de cette fin sans fin, de la vie qui continue, sans nous, va perduré dans les mémoires !

    Hannah, Jessa, Shosh, Adam, Ray, Marnie, ainsi que touts les autres trouvent une place dans le monde qu'ils et elles dessinent, dans une norme à eux.

    Merci et encore bravo Lena Dunham pour la folie de cet apprentissage !
    Barbara B.
    Barbara B.

    4 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 5 juin 2023
    Terriblement creux, inconsistant et centré sur le coté sale et puant du sexe, pire qu'un navet cette série : un rebus !
    Je suis allé très difficilement jusqu'à l'épisode 4 en me disant que si cette série avait de belles éloges faites par la presse il devait y avoir une raison.. Et bien, très objectivement : je n'en vois aucune! C'est archi nul et je pèse mes mots, ça parle de sexe toutes les 5 minutes, d'une façon vulgaire, ça sent mauvais, les personnages sont sans intérêt, pas attachant non plus, et quasiment tous les dialogues parlent de sexe... Je suis pas une sainte ni-touche pourtant mais là franchement on dirait une série réalisée et écrite par des ados attardés de 13 ans en manque. Une honte, et une honte aussi pour la presse qui en a dit du bien, dans quel monde vit-on sérieux!???
    Sébastien D
    Sébastien D

    111 abonnés 545 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 26 mai 2020
    4 nanas pas du tout attachantes, loin des stéréotypes et pourtant tellement prévisibles et non originales. Toutes leurs relations ne m'ont pas intéressé, pas touché, c'était à la limite d'une série TF1 le dimanche après midi en un peu plus trash. Le casting est mauvais et la réalisation est faible. Déception totale, je pensais vraiment que j'allais aimer.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

    209 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    4,0
    Publiée le 25 octobre 2017
    C'est toujours avec une certaine crainte que l'on aborde la dernière saison d'une série aussi "importante" que "Girls", qui même si elle n'a jamais été immensément populaire, et si elle provoque des réactions épidermiques chez nombre de téléspectateurs, a considérablement redéfini la forme et le fond du récit "féministe" contemporain... Et a fait de Lena Dunham une artiste qui compte au sein de sa génération, ce qui était l'objectif avoué de son alter ego fictionnel Hannah... Sans même mentionner qu'elle a placé le délicieux Adam Driver sur la liste des jeunes acteurs à suivre ! Aucune crainte à avoir, car Lena (et Judd Apatow, co-auteur de l'épisode le plus "important" ici, "What Will We Do This Time About Adam?") tiennent les commandes d'une main ferme. Se recentrant sur le personnage d'Hannah, "Girls" fait donc ici le deuil de l'Amitié et matérialise le passage à une autre phase de la vie d'Hannah (dont le récit ne saurait donc faire partie du projet de la série) par l'arrivée d'un bébé. Il est évidemment illusoire de parler de "maturité" ici, et c'est plutôt l'apparition de nouvelles angoisses, de nouvelles crises potentielles qui caractérise l'épisode final de la série (cet épisode permettant à Lena de pousser encore un cran plus loin l'exhibition "décomplexée" et assez radicale de son corps, qui est l'une des composantes les fortes de la série...) : une partie de la vie d'Hannah a pris fin, et nous quittons notre héroïne avec beaucoup de regrets, mais bien conscients que rien n'est jamais joué, ni pour elle, ni pour ses amis et amies, ni bien sûr pour nous-mêmes. Il nous reste maintenant à essayer de convaincre tous ceux qui ignoré cette belle réussite de la série TV contemporaine de s'y plonger.

    PS : Soulignons pour le plaisir un tour de force scénaristique de cette sixième saison, qui forcera nombre d'entre nous à revenir en arrière pour en vérifier la nature : avons-nous été victime d'une ellipse particulièrement brutale, ou bien s'est-il joué quelque chose dans la bouleversante scène de "demande en mariage" entre Hannah et Adam que nous n'avons pas su voir ? C'est tout simplement brillant !
    Back to Top