Mon compte
    Kaboul Kitchen
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    1658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaboul Kitchen ?

    157 critiques spectateurs

    5
    54 critiques
    4
    66 critiques
    3
    23 critiques
    2
    5 critiques
    1
    7 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    conrad7893
    conrad7893

    300 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,5
    Publiée le 14 mars 2017
    spoiler:
    Je viens de visionner la saison 3 sans Melki . A vrai dire au début j'étais un peu sceptique .Mais finalement stephane de groodt s'en sort pas si mal. C'est différent ce n'est pas jacky c'est Michel.
    Sinon le colonel AMALOUNA est toujours aussi poilant un peu plus sentimental dans cette saison. De nouveaux personnages viennent renforcer le casting existant.
    La fin laisse peut être présager une saison 4
    Tout est possible
    nokidoki
    nokidoki

    77 abonnés 553 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 février 2017
    Une des meilleures productions de la télévision Française.
    Tout y est, un bon scénario truffé d'humour. De très bons acteurs qui jouent des personnages aussi dingues les uns que les autres.
    Et Stéphane de Groot a très bien repris la relève de Gilbert Melki.
    Une de mes séries préférées.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 novembre 2019
    Un Véritable Délice. Marc Victor, Allan Mauduit et Jean-Patrick Benes nous livre une Comédie Corrosif et Pertinente inspiré de faits réels. Pour Commencer la Réalisation est Sobre et magnifié par une photographie de qualité qui sublime la ville de Kaboul et qui est servi par une BO dynamique qui apporte du tonus a la série. Ensuite les Intrigues sont Rocambolesque et Captivantes en suivant une galerie de Personnages Pittoresques et Irrésistible dans des mésaventures incroyables tout en traitant de sujets brulants qui font toujours partie de l'actualité a travers un Rythme Effréné qui ne essouffle jamais pendant les 12 épisodes des ces Trois Saisons de haut niveau et qui parvient a alterner le coté Sérieux et Décaler avec maestria, Ajouter a cela un Humour Savoureusement Piquant parsemé de Répliques qui font littéralement mouche a chaque fois en passant par quelques moments de Tension et de Suspense ainsi qu'une note Émotion qui ne verser jamais trop dans le larmoyant. Pour Finir le Casting est Hors Normes avec son lot de Personnages Attachants et Survolté avec en tete l'immense Gilbert Melki qui est impérial dans la peau de Jacky Robert un restaurateur magouilleur et zele qui se retrouve embarqué malgré lui dans d’innombrables quiproquos, Autour de lui on découvre le remarquable Simon Abkarian dans la peau du Colonel Amanullah un Dictateur imprévisible et dangereux mais néanmoins terriblement Loufoque et Hilarant qui reste rejoint par le reste de la Distribution qui n'en démérite pas en étant composer de Stéphanie Pasterkamp dans le rôle de Sophie la fille de Jackie venus faire de l'humanitaire et qui possède une forte personnalité ainsi que le sympathique et proche de Jacky jouer parfaitement par Benjamin Bellecour en passant par le Photographe Dragueur Damien incarne par Alexis Michalik mais aussi Fayçal Azizi qui incarne le dévouée Habib un des serviteurs du Kaboul Kitchen et en prime quelques pointures viennent pimenter la vie de Jacky et compagnie comme Stephane De Groot,Karina Testa,Louis-Do de Lencquesaing et quelques autres invités surprises qui complété cette superbe distribution irréprochable. En Conclusion, Kaboul Kitchen est un Pur Régal télévisuel comme la Chaine Canal Plus en a le talent et qui malgré l’arrêt inattendu de la série après Trois Saisons parvient a donner un véritable vent de piment en matière de Séries Humoristique dont cette Série se révèle a la fois Jouissif,Impertinent,Loufoque et Irrésistible tout en rentrant au panthéon des Séries Françaises réussis des années 2010 a voir et a revoir sans modération.
    Lena P.
    Lena P.

    9 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    2,5
    Publiée le 21 février 2017
    Cette troisième saison est très décevante . Melki est parti alors qu'il était incontournable dans la série .
    Simon Abkarian lui est toujours parfait mais cela ne suffit pas à réveiller cette série où les scénarios et les comédiens sont devenus bien pâles !
    Quel dommage ! Les saisons 1 et 2 étaient extraordinaires !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    291 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 22 avril 2018
    Une série très drôle globalement, dont la force est de rendre les personnages attachants, tout en dressant un portrait à la fois peu flatteur et tendre de la capitale afghane. Comédie dramatique pourrait être le genre qui qualifie le mieux "Kaboul Kitchen", tant les moments drôles dressent en même temps un constant accablant sur la situation socio-économique du pays. Et tout en se révélant un brillant pamphlet féministe, dénonçant la situation de la femme en Afghanistan. Gilbert Melki, présent dans les deux premières saisons, est parfait, les seconds rôles également, avec une mention spéciale pour le rôle du colonel, hilarant. "Kaboul Kitchen" perd néanmoins en ressorts comiques et en situations piquantes lors de la saison 3. Stéphane De Groodt ne compensant que difficilement le caractère râleur et attachant de Melki. À noter un dernier épisode très bien fichu.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

    134 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,0
    Publiée le 21 février 2017
    Jacky mort, cette saison 3 de la série nous a beaucoup moins emballés et ce, même si Amanullah est toujours aussi drôle.
    Benoit Liénd
    Benoit Liénd

    65 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 11 mars 2017
    Saison 1 : 3 étoiles

    Saison 2 : 2 étoiles

    Saison 3 : 1 étoile
    Heureusement qu'il y a S de Groodt

    Série humoristique ?
    De plus en plus plat et sans humour. Quel gâchis..!

    Saison 4 ? : Never !!!
    stallonefan62
    stallonefan62

    287 abonnés 2 554 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 mars 2024
    Une très bonne série française avec beaucoup de moments drôles !! Des gags et des dialogues qui font mouches grâce à d'excellents comédiens !!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    291 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 22 avril 2018
    Cette deuxième saison gagne en intensité et en action. Jacky n'a plus un seul moment de repos, du début à la fin. Son personnage est tiraillé entre les services de renseignement, et sa tranquillité est plus mise à mal que jamais. Le rôle du colonel prend plus d'ampleur, quand de nouveaux personnages apparaissent. Sinon, l'humour est toujours présent, notamment grâce au colonel Amanullah, et à Habib. Quelque part entre la fiction d'espionnage et la comédie, cette deuxième saison ne déçoit pas.
    GéDéon
    GéDéon

    85 abonnés 513 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 31 décembre 2022
    Trois saisons (2012 à 2017, soit 36 épisodes). Série terminée.
    Les aventures d’une petite communauté française vivant en Afghanistan au milieu des années 2000. D’abord centrée sur les aléas de la gestion d’un restaurant à Kaboul, le récit évolue progressivement vers une histoire d’espionnage assez rocambolesque. Il convient d’admettre que contrairement à de nombreuses séries, les scénaristes ont su étoffer l’intrigue au fur et à mesure des épisodes les rendant de plus en plus intéressants. Si les personnages principaux changent, passant de Gilbert Melki à Stéphane de Groodt sans que le spectateur ne s’en rende compte, on se prend d’affection pour tout ce petit monde, en particulier le caricatural Colonel Amanullah (Simon Abkarian). Principalement tournée au Maroc, la série utilise néanmoins quelques scènes de rue filmées en Afghanistan permettant de simuler l’ambiance chaotique de la capitale. Bref, un ton léger et drôle qui n’oublie pas de brocarder le milieu des expatriés et de l’aide humanitaire.
    GIJoe
    GIJoe

    102 abonnés 580 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 30 décembre 2019
    C'est bien dommage que la série ait été annulée. Mais en même temps avec le départ de Gilbert Melki a la fin de la saison 2, on s'attendait malheureusement à ce que ça retombe comme un soufflé. En tout cas les personnages sont attachants et d'autres sont têtes à claques. Mini ola pour le colonel et Habib, qui portent la série avec Jacky. Mais la fin de la série est mi figue mi raisin. En fait il n'y a de méga happy-end pour personne...
    stallonefan62
    stallonefan62

    287 abonnés 2 554 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,0
    Publiée le 15 mars 2024
    J'avais peur qu'avec le départ de Gilbert Melki, cette 3ème saison perde de son intérêt mais non !! Cela permet à la série de se concentrer principalement sur le colonel Amanullah, juste hilarant que ce soit dans ses dialogues et sa gestuelle !!! Ca permet également à des personnages comme Damien ou Axel de prendre plus d'importance !! Et puis, l'arrivée de Stéphane de Groodt apporte autre chose avec un humour différent !! On rigole beaucoup, une bonne série pour se détendre !!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 3
    3,0
    Publiée le 3 mars 2017
    La série peine à trouver son second souffle après la défection de Gilbert Melki qui a lâché la série dont il était pourtant le héros charismatique.
    Bien seul, Simon Abkarian, qui démontre pourtant l'étendue de son talent exceptionnel, ne parvient pas à porter cette 3e saison dont on finit par penser qu'elle pourrait bien être la dernière.
    Pourtant le personnage trouble parfaitement interprété par Stéphane De Groodt ne démérite pas, mais la faiblesse du scénario, l'écriture poussive , et la réalisation très inférieure à ce qu'elle a pu être par le passé, laissent un sentiment de gâchis et de déception indiscutables.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 3
    2,0
    Publiée le 1 mars 2017
    Après 2 super saisons on peut désormais constater le résultat de la frilosité de canal plus. On n' en voudra pas aux producteurs, on n' en voudra pas aux scénaristes, on n' en voudra pas aux acteurs (tous très bons), on se contentera d'en vouloir à ceux qui décident de ce qui est moral de diffuser, à ceux qui aseptisent les filons d'intelligence et de subversion pour en faire du "sans plus". Très déçu.
    Yves G.
    Yves G.

    1 457 abonnés 3 487 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 10 novembre 2020
    Kaboul, 2005. Après les attentats du 11-Septembre, une coalition alliée a renversé le régime des talibans et occupé l'Afghanistan pour en chasser Ben Laden. Jacky (Gilbert Melki), un ancien journaliste, a ouvert un restaurant où se retrouve la communauté expatriée. Autour de sa piscine, l'alcool coule à flots dans un des pays les plus violents et les plus rigoristes au monde.

    "Kaboul Kitchen" est une création originale de Canal Plus diffusée à partir de 2012. Elle est inspirée de l'expérience vécue d'un ancien journaliste de RFI, Marc Victor, qui a tenu pendant six ans un restaurant à Kaboul.

    À mi-chemin du "Bureau des Légendes" et de "Au service de la France", "Kaboul Kitchen" veut traiter d'un sujet sérieux - l'occupation étrangère d'un pays et les fossés interculturels qu'elle révèle - avec humour. Les trois saisons de la série, de douze épisodes chacune, y parviennent suivant un rythme très formaté, qui semble être devenu la norme dans la production française : chaque épisode de trente minutes est divisé en une demi-douzaine de saynètes de cinq minutes chacune environ.

    L'efficacité de la série tient à la qualité des personnages et à leur interprétation. Le rôle principal du propriétaire bougon écrasé sous la masse des difficultés quotidiennes est tenu par Gilbert Melki. Le succès de "Kaboul Kitchen" repose sur ses épaules et, quand il l'abandonne à la fin de la saison 2, elle périclite avec son pâle successeur, le belge Stéphane De Groodt.

    Mais l'acteur qui tire le mieux sa ficelle du jeu est Simon Abkarian dans le rôle du colonel Amanullah, un moudjahid reconverti dans le narcotrafic en mal de légitimité qui a pris sous son aile le "Kaboul Kitchen" et écrase de son amitié embarrassante son patron. L'acteur, qui inspire plus le rire que la terreur, parle un français haut en couleurs et quelques-unes de ses réparties sont devenues cultes. On en trouve même les meilleures sur YouTube.

    "Kaboul Kitchen" est excellent tant qu'il s'inscrit dans le registre de la comédie, multipliant les historiettes toutes plus cocasses les unes que les autres. En revanche, il perd en qualité quand il s'essaie au thriller dans la saison 3. Faute de moyens, faute de rythme, faute de tension narrative, la série, boudée par le public, ne sera d'ailleurs pas renouvelée à la fin de cette saison.

    "Kaboul Kitchen" s'est heurté à une limite qu'il n'a pas réussi à dépasser : l'authenticité. Si l'équipe est allé filmer quelques plans extérieurs  à Kaboul, intercalés au montage, la série a été tournée au Maroc, dans des décors beaucoup trop touristiques pour rendre crédible un récit en état de siège. Pire : tous les acteurs y parlent le français, y compris ceux censés interprétés des personnages afghans. Du coup, un des obstacles majeurs au dialogue interculturel, la barrière de la langue, est gommée comme par miracle.
    Back to Top