Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Queer as Folk (2000) ?

12 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
2 critiques
3
3 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Critique de la série
5,0
Publiée le 7 septembre 2020
je ne me lasse pas de voir et revoir cette série même si elle a un peu vieilli. parfois un peu caricaturale , je me retrouve tout de même dans les personnages qui sont très attachants. Par moment j'ai l'impression de voir un documentaire sur la vie des gays à la fin des années 90/début 2000, à cette époque (pas si lointaine) l'homosexualité était encore tabou et l'homophobie présente (notamment dans le milieu professionnel)
une série à voir absolument
Critique de la série
3,5
Publiée le 24 août 2022
un peu dans la veine de Sex in the city sous certains aspects, QAF permet de suivre une poignée d'ami(e)s dans leurs rapports, leurs vies respectives. un ton résolument cash, libéré, avec comme point d'ancrage le Babylon club et plus de profondeur que peu le supposer les 1ers épisodes. en effet, difficile d'échapper à certains poncifs, à des traits appuyés mais ils font finalement partie de la communauté, ils ne peuvent être écartés. pour autant, la série prend le parti d'évoquer bon nombre de thématiques gay (coming out, militantisme et reconnaissance des droits, homoparentalité, sida...) ou d'autres plus "universelles" (couple, amitié, rapports parent-enfant...). chaque personnage a ses forces, ses failles et deviennent attachants ; il est également facile de s'identifier à certaines situations. une saison 1 bien conçue, bien écrite, à valeur sociétale.
Critique de la série
4,5
Publiée le 2 mars 2024
Cette série est INCROYABLE ! j'adore les personnages et les acteurs qui les incarnent ! mes préférés sont justin (randy harrison) et brian (gale harold) parce qu'ils forment le meilleur couple de la planète ! je ne m'ennuie jamais avec aucun des épisodes, et c'est drôle et sérieux à la fois. C'est pour ça que cette série est si géniale, c'est l'humour et l'histoire. en fait, tout dans cette série est une pure merveille !
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 13 août 2019
série culte et pourtant je suis pas fan des remakes mais la la version usa et magnifique et dépasse la version anglaise
Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 18 août 2022
un peu dans la veine de Sex in the city sous certains aspects, QAF permet de suivre une poignée d'ami(e)s dans leurs rapports, leurs vies respectives. un ton résolument cash, libéré, avec comme point d'ancrage le Babylon club et plus de profondeur que peu le supposer les 1ers épisodes. en effet, difficile d'échapper à certains poncifs, à des traits appuyés mais ils font finalement partie de la communauté, ils ne peuvent être écartés. pour autant, la série prend le parti d'évoquer bon nombre de thématiques gay (coming out, militantisme et reconnaissance des droits, homoparentalité, sida...) ou d'autres plus "universelles" (couple, amitié, rapports parent-enfant...). chaque personnage a ses forces, ses failles et deviennent attachants ; il également est facile de s'identifier à certaines situations. une saison 1 bien conçue, bien écrite, à valeur sociétale qui permet de passer de sourires en émotions.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,5
Publiée le 18 août 2019
La référence en matière de fiction gay. L'histoire d'un jeune adolescent homosexuel qui tombe amoureux d'un célibataire endurci, dragueur invétéré convoité par tout le milieu gay de Pittsburgh. Autour de ce couple très réussi gravitent des personnages secondaires plus ou moins caricaturaux, mais toujours attachants et regardés avec tendresse. Adaptée d'une série anglaise, cette version américaine est exubérante, souvent excessive et, sur les cinq saisons, parfois répétitive, mais j'en garde un très bon souvenir, malgré ses nombreuses imperfections et maladresses.
Critique de la série
5,0
Publiée le 13 avril 2021
Série démontrant les difficultés des minorités dans une société qui n'accepte pas les différences.
Je suis heureux de l'avoir découverte, même si je suis en retard de 20 ans. Bravo aux acteurs et à toute l'équipe de production.
Critique de la série
4,5
Publiée le 4 novembre 2021
J'ai du voir cette série quand j'avais 20 ans et que je ne m'acceptais pas complètement. La première série lgbt et surtout gay que je découvrais et qui ne soit pas aussi caricaturale que pouvait l'être certains show. À cette époque je n'avais pas conscience de tout les clichés qu'il pouvait y avoir sur les lgbt dans la société er dans cette série, mais ça n'enlève en rien à sa valeur. Aujourd'hui je suis en train de la re-decouvrir avec un regard neuf et plus assumé et j'aime toujours autant. Encore plus lorsque j'apprends que plusieurs acteurs sont eux aussi homos. Ça fait du bien car bien souvent ce sont des acteurs hétéro qui jouent des homos et je trouve que la neutralité ça va une minute.
Critique de la série
5,0
Publiée le 15 septembre 2024
J'ai découvert cette série en pleine découverte de mon homosexualité.
Cette série m'a aidé à m'assumer.
Coming out, VIH, drogues, homophobie... cette série traite tous les sujets que traverse beaucoup de personnes lgbt.
Les acteurs sont drôles, et touchants.
Une très bonne série 5/5
Francky64

34 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 5 octobre 2021
Probablement la meilleure série sur le sujet LGBT. Les acteurs sont parfait. La série s'essouffle un peu sur la fin mais dans l'ensemble est génial.
michael allard

11 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 23 novembre 2020
Magnifique série. Plus on avances fans les épisodes et plus on s'attache aux personnages. Pour moi Bryan et Justin sont deux personnages tellement attachant et des situations tellement loufoques. C'est une série qui devrait être tellement vu par plus de monde, certains serait peut etre moin idiot sur leur raisonnement. J'espère que le reboot prévu se fera. La série parle de tout est de sexe oui bcp de sexe mais en même temps c'est tellement drôle. Et le sexe est un langage universel au moin la série a faire passer des messages dans des épisodes chocs . Je recommande grandement cette série qui est juste sublime même si elle date elle représente tellement bien certaines idées recus ou autres...
Critique de la série
5,0
Publiée le 27 novembre 2022
Comme pour la version anglaise dont elle est inspirée, la version américaine de Queer as Folk souffre du trollage massif des homophobes sur Allociné afin de faire baisser sa moyenne. Pratique déplorable et détestable...
On aurait pourtant tort de passer à côté de cette série du début des années 2000 qui a clairement révolutionné la représentation des gays à la télévision.
Tout y est abordé avec beaucoup de justesse (sexualité, SIDA, homoparentalité, homophobie au travail...). Cette série très rythmée et à la bande son électro excellente est clairement le reflet d'une époque et d'une génération.
Si les premiers épisodes peinent à se démarquer de la version anglaise, peu à peu, au cours de la première saison, la série prend son envol, les personnages gagnent en épaisseur et au fil des 5 saisons la série vise de plus en plus juste.
On passe du rire aux larmes, tout est habilement construit et on s'attache clairement aux personnages qui sont beaucoup plus complexes que les stéréotypes de départ ne laissaient supposer.
Queer as Folk US s'est contruite sur 5 saisons comme pour Six Feet Under, un modèle du genre qui date de la même époque. Une longueur idéale pour ces deux séries cultes qui ont révolutionné l'histoire des séries télévisées.
Malgré son manque d'inclusivité qu'on pourrait aujourd'hui lui reprocher (mais à l'époque il s'agissait d'abord de montrer des personnages gays et lesbiens à l'écran), Queer as Folk US reste pour moi la meilleure série LGBT vue à ce jour.