Mon compte
    Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,2
    2053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest ?

    173 critiques spectateurs

    5
    36 critiques
    4
    88 critiques
    3
    36 critiques
    2
    10 critiques
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Gouchou
    Gouchou

    27 abonnés 304 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 30 septembre 2016
    Avec Hell on Wheels, la chaîne américaine AMC a encore réussi un énorme coup, cette série est monstrueusement bien faite, bien conçue, les acteurs sont géniaux, les dialogues intelligents, l'histoire très intéressante et les intrigues nombreuses. Bref, Hell on Wheels est un petit chef d'oeuvre qui nous aura tenu en haleine pendant 6 ans. Lorsque AMC a lancé cette série, l'univers du grand ouest américain n'était pas abordé dans les séries américaines et la période historique dans laquelle se déroule les événements était également vierge sur les petits écrans. Les showrunners ont donc eu toute la latitude pour nous présenter une série originale et franchement addictive.

    Hell on Wheels nous raconte l'histoire d'un homme Cullen Bohannon, un ancien officier de l'armée sudiste lors de la guerre de sécession. Ancien propriétaire d'esclaves, Cullen a perdu sa femme et son enfant tués par des soldats yankees. Sans autre but que la revanche et sa volonté de retrouver les coupables, Cullen se lance dans une grande aventure: la construction d'une ligne de chemin de fer qui devait relier l'Ouest à l'Est des Etats-Unis. En voulant se venger, Cullen va également se découvrir une nouvelle raison de vivre : la construction de ce chemin de fer. Il travaille alors pour un homme d'affaire véreux qui a pris en charge la mise en place de cet énorme chantier Thomas Durant. Pendant 5 saisons, on suit les progrès de la construction du chemin de fer ainsi que les très nombreuses péripéties que va vivre le personnage principal.

    Autour du personnage de Cullen Bohannon, de très nombreuses personnalités vont évoluer, parmi eux Elam un noir affranchit qui travaille pour le chemin de fer, Eva une prostituée enlevée par les indiens lorsqu'elle était enfant, Le Suédois qui est l'ennemi juré de Cullen Bohannon. A chaque saison de nouveaux personnages apparaissent et d'autres disparaissent, mais cette multitude de personnages secondaires apportent des intrigues supplémentaires et donnent à chaque fois une nouvelle bouffée d'air frais.

    Si toutes les saisons ne se valent pas et qu'il est vrai qu'au terme de la saison 5, il n'y avait plus grand chose à dire, Hell on Wheels est une série que je trouve véritablement excellente, les personnages sont complexes et l'histoire est riche en rebondissement. La série traite de nombreux sujets et nous dresse un jolie portrait de la société américaine post guerre de sécession. Hell on Wheels et tous les acteurs qui ont participé à cette aventure nous plongent dans un monde différent et la série se distingue par le soin de la réalisation et le travail des scénaristes qui sont parvenus à faire vivre cette série et à conserver une véritable intensité tout au long des saisons. Enfin, cette série possède une musicalité vraiment poussée les chansons et la musique sont toujours parfaitement bien choisies.
    David M.
    David M.

    13 abonnés 247 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 octobre 2015
    Hell on Wheels une des rares séries de genre Western qui tient la route, des personnages charismatique que j'adore bien sur il y Cullen Bohanon jouer par Anson Mount qui est un très bon comédien que j'ai connue grâce à cette série, il y a aussi Thor Gundersen le " Suédois " jouer par Christopher Heyerdahl qui est excellent et que j'ai aussi découvert dans cette série j'aime bien aussi le personnage de Thomas Durant jouer par Colm Meaney qui est très bien.
    Le scénario avance au fil des saison avec cohérence j'espère donc une bonne fin pour conclure avec merveille cette série.
    gunbuster
    gunbuster

    393 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    1,5
    Publiée le 7 août 2015
    Les prémices de cette saison, plantés à la fin de la 4ème saison, donnaient le sentiment que la série s'achèverait dans une continuité de qualité en faisant honneur au chemin parcouru.
    Et c'est la déception et le désintérêt qui se propage dès le début de cette dernière saison.
    C'est ce qui marquera le téléspectateur fan de l'univers : l'absence d'enjeu.
    On sent clairement que la 5ème saison est plus un baroud d'honneur qu'une saison complète et travaillée. Les intrigues sont dénuées d'envergure et d'intérêt.
    Même le casting semble marquer le pas. Les nouveaux acteurs sont dans l'économie, on est loin des face-à-face musclés et prenant aux tripes, où le destin d'un d'homme ne tient à rien.
    Presque toute l'intrigue se concentre sur les Chinois. Non pas que cela ne soit pas intéressant, mais cela rend le personnage principal secondaire au récit, puisqu'il ne fait plus vraiment avancer l'intrigue.
    Les fins de tiroirs, soldes avant liquidation, tout doit partir.
    Reste la qualité technique, dans les costumes, les décors naturels, les efforts sincères dans la reconstitution.
    Mais l'on devine aisément que les auteurs qui ont fait la renommée de la série ne sont plus à bord. Vous pouvez vous arrêter à la 4ème saison.
    this is my movies
    this is my movies

    719 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 26 août 2016
    Une série western, c'est assez rare pour que je ne passe pas à côté. Se penchant sur la construction du chemin de fer via un personnage au départ obsédé par sa vengeance (ce qui n'aura plus aucune importance au bout de la saison 1) et qui va bientôt retrouver lié à tout un pan de la conquête de l'Ouest. A. Mount compose un personnage attachant, à l'accent du Sud bien marqué, toujours une bouteille à la main, le flingue prêt à dégainer, montant à cheval comme un pro et des punchlines plein la bouche. Les persos qui gravitent autour de lui sont également assez bien dessinés et on passe vraiment quelques bons moments en sa compagnie, surtout que la retranscription du quotidien ne lésine ni sur le sang, la boue, la neige, la poussière et la sueur. Mais surtout, le film compte parmi l'une des plus belles d'un point de vue pictural, mettant parfaitement à profit les superbes paysages naturels avec des lumières magiques. Les cadrages sont excellents, les acteurs sont bons, les intrigues solides et bien menées bref, c'est de la belle ouvrage, avec une écriture solide et pas mal de bonnes idées de mise en scène. Accrocheur et spoiler: la conclusion est satisfaisante
    .
    Agnes L.
    Agnes L.

    176 abonnés 1 700 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 décembre 2020
    Western d'aventure sur la construction du chemin de fer transcontinental réalisé par la société de L'Union Pacific en Amérique du Nord. Il s'agit d'un monde d'hommes qui travaillent, se disputent et ont pour distraction l'alcool et les filles d'un bordel de campagne. On suit les péripéties et les relations d'une douzaine de personnages et en particulier, Bohannon, un homme attachant qui a pas mal de défauts mais beaucoup d'humanité. Tous ces hommes ont vécu des deuils ou des formes de traumatismes liés à leur enfance Il y a beaucoup de ressentiment, de désespérance, de désir de se venger, de prendre sa revanche sur la vie…Crédible, sauf sur quelques rares scènes, la série nous transporte ailleurs. Elle nous émeut souvent et c'est une réussite dans son ensemble.
    Stéphane R
    Stéphane R

    33 abonnés 455 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 juillet 2016
    Une impression un peu grossière aux premières images qui aurait pu m'arrêter. Mais j'ai vite dû me détromper. Les personnages sont fouillés et attachants. L'histoire est brutale mais édifiante. Quelques images d'horreur gratuite pour garder le public ébahi mais dans l'ensemble le scénario tient la route. Il y a un fond désabusé et gris qui passe bien avec les bons sentiments qui portent plusieurs personnages principaux. C'est un étrange Western qui tient plus de la tragédie grecque (modernisée) que de massacre à Ok Corral.
    Stéphane R
    Stéphane R

    33 abonnés 455 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,5
    Publiée le 2 août 2016
    Épisode 9 : 7 cavaliers Mormons sont en chasse de Bohannon. 3 sont "descendus" dans une première vague et 5 autres dans une seconde. Mathématiques de l'Ouest : il en reste 4. Je dis ça...
    Jadeliro
    Jadeliro

    24 abonnés 750 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 15 septembre 2016
    Cette série retrace la construction des chemins de fer aux Etats-Unis après la guerre de sécession. L'histoire est bien construite et les acteurs sont impliqués, avec une mention spéciale pour Christopher Heyerdahl qui incarne un personnage complexe qui évolue durant toute la série. Même si parfois le scénario est romancé, avec des hauts et des bas dans les saisons 4 et 5, revivre l'histoire ou l'apprendre de façon aussi ludique est très appréciable. Le plus intéressant étant à mes yeux les difficultés de la conquête du continent nord américain, et le côté sociologique, avec des hommes de différentes origines, qui luttent pour avoir une place dans une nation en construction.
    Fabien S.
    Fabien S.

    568 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 décembre 2016
    Une excellente série sur les cow-boys . On se croie encore au far west. Le côté western est parfaitement scénarisé. De beaux décors désertiques. De bons acteurs incarnent des hommes dur à cuire.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 septembre 2016
    Comme vous pouvez le voir, j'ai écrit pas mal de critiques...
    Cette série est tout simplement ma N°1 !

    Une série historique sur le train qui est parfaitement réalisée que ce soit au niveau des décors ou des acteurs qui jouent admirablement bien.
    Contrairement à une série landa, avec HOW vous aurez de nombreux événement inattendu qui vous couperont le souffle.
    Cette riche série propose une histoire vraiment intéressante à laquelle on ne décroche à aucun moment.

    Merci et un gros bravo à l'équipe responsable de Hell On Wheels. Triste que ce soit terminé mais toutes les bonnes choses ont une fin.
    awol1
    awol1

    10 abonnés 96 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 novembre 2018
    Série méconnue, pourtant très agréable à regarder. Les personnages sont attachants et charismatiques, il se passe toujours quelque chose.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 087 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 23 septembre 2016
    Cela fait bien longtemps que mon père me taraude pour que je vois enfin cette série, "Hell on Wheels". Je l'ai commencé y'a pas longtemps, et je comprends quand même son envie de me la montrer; pour le genre western, c'est carrément convaincant. Les acteurs sont très bons, la mise en scène correcte, et l'écriture promet du bonheur pour la suite. Car cette première saison, très honorable en soit, se révèlera sûrement comme l'une des meilleures saisons de la série, si ce n'est la meilleure. Car il y a quelque chose de profondément badass, dans cette saison-ci, quelque chose d'authentique et de brutal. "Hell on Wheels", c'est un peu comme si un tigre se battait avec un lion, dans la sueur et les larmes, se roulant dans une boue infâme. Telle est l'atmosphère de la série : c'est sale, c'est réaliste, immersif. Les acteurs évoluent dans un quotidien difficile et rude, où seuls les meilleurs pourront survivre. Viol, violence ( sur les femmes, notamment ), alcool et règlements de compte seront les maîtres actes. Dans ce quotidien de violence perpétuelle et de complots pervers, une flopée de personnages évoluent. Notamment Anson Mount, aka Cullen Bohannon, tête de tigre au charisme dévastateur. Le type est bon, c'est sans nul doute; imposant dans son rôle d'homme profondément désespéré autant que malheureux, il avancera au cours des épisodes comme un chien cherchant son maître, tel Roméo sans sa Juliette. Qu'on se le dise, il tiendrait la série sur ses épaules s'il n'avait jamais dû donner la réplique à un certain Christopher Heyerdal, aka Thor Gundersen, aka le suédois qu'est en fait norvégien. Mais ne nous enflammons pas trop vite; réservons-nous le plaisir de parler de cette homme pour une saison prochaine. Retenez seulement est fascinant dans son rôle de psychopathe au génie sans précédent. Face à lui, Machiavel s’assiérait pour prendre des cours. En ce qui concerne la mise en scène, c'est plutôt convenable, même si je trouve la suite de la série mieux réalisée; enfin, disons juste que ça me plait plus. Là, c'est pas suffisamment régulier pour moi, ça manque d'un ton global et que l'on pourrait retrouver à tous les épisodes. Vient donc le principal défaut de cette série : le changement complet de l'équipe technique. Alors, je l'avoue, ça se voit pas des masses ici; non, ce ne sont que les prémices à la catastrophe à venir ( le mot est volontairement fort, je vous rassure ), les débuts d'une certaine déception, d'un manque de qualité flagrant qui s'inscrira au fil des épisodes. Surtout en ce qui concerne l'écriture de la série, bonne dans cette première saison, et nous livrant un personnage principal torturé, complexe et fichtrement badass. Et c'est dommage que toutes les saisons ne fussent-ce pas comme celle-ci, tant elle s'avérait intéressante; le décalage entre ce sudiste désenchanté, vivant dans la défaite et cette société de l'Amérique victorieuse, une Amérique soit disant égalitaire pour les droits des noirs, qu'elle juge affranchis tout en les empêchant d'occuper des postes principaux, importants, d'avoir femmes, enfants, de ne faire autre chose que trimer comme des bêtes ou vivre au service des blancs. Ironique, véridique et courageux, une prise de partie réaliste sur une société qui a, de tout temps, cherché à se montrer meilleure qu'elle ne l'est réellement. Terrible constat d'une série politiquement incorrecte et qui commençait si bien ...
    carbone144
    carbone144

    95 abonnés 776 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 décembre 2024
    Une série qui compte parmi les majeures que j'aie pu voir. Une histoire captivante à souhait associant la fiction autour d'un contexte historique vraiment intéressant. Le genre de série qui vous envoie sur wikipédia de temps en temps pour vérifier ou approfondir des sujets. Acteurs au top, des "gueules", pas de belle morale bidon... Cette série a aussi l'avantage d'avoir une fin très convenable. Avec le plaisir passé sur ces 5 saisons, le tout peut être considéré comme quasiment parfait. 4,8/5
    orlandolove
    orlandolove

    137 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    2,5
    Publiée le 15 juin 2017
    "Hell On Wheels" marque un peu le pas dans cette troisième saison. La faute à un scénario qui peine à trouver de nouveaux enjeux (le jeu d'influence entre Bohannon et Durant tourne en rond), ou à se montrer crédible (l'épisode final). La série conserve toutefois une partie de son pouvoir de séduction, surtout grâce à certains personnages (Le Suédois, l'officier de cavalerie...) et le charisme intact de son acteur principal.
    Aboleth
    Aboleth

    14 abonnés 218 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 21 juin 2017
    C'est une bonne série far west classique avec des yankees, des sudistes, des cow boys, des indiens, des pistolets et les petits trucs rigolos : des litres de whisky (qui après biture donne mal à la tête genre 5 minutes, j'en veux) et de la bonne boue (dont ils abusent parfois que ça en devient un peu ridicule) ...
    Mais cette série est faite avec la vision moderne du monde et c'est pour ça qu'on trouve un sudiste antiraciste (si si) qui aime les noirs, les indiens et les jaunes (mais pas trop les norvégiens, mais là c'est moralement autorisé), on trouve aussi des américains qui considèrent que la fin justifie les moyens ( spoiler: le discours de Durant à la fin est assez spécial)
    , des LGBT journalistes (lol) ... bref c'est assez marrant a décrypter.
    Globalement une série assez bonne.
    Back to Top