Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
meijin33
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 24 mai 2020
Une de mes séries préférées, et elle a un genre très spéciale , le business/ avocat pris de manière très agressif. De bons moments droles avec louis litt, du romantisme entre pleins de personnages. Du charisme à tout va, de quoi s'inspirer dans la vraie vie xD. Les dernières saisons montrent un peu de fatigue mais les personnages et histoires maintiennent le niveau de pression. j'espère qu'il n'y aura pas de saison 10- la fin de la saison 9 clôt parfaitement la série. Je mets 5 pour l''ensemble de la série. J'ai suivi cette série en vf et vo. La vf est vraiment sympa. La dernière saison avalée en 1 weekend.
Au moins, tout avocat ou étudiant en droit se doit de la regarder.
Suits est un véritable bijou qui m'a profondément impressionné. Avec sa narration captivante, ses personnages bien construits et sa production impeccable, chaque épisode m'a accroché du début à la fin. Le mélange harmonieux de drame, d'humour et de suspense m'a fait attendre avec impatience le prochain épisode. Les interprétations étaient remarquables, donnant vie aux personnages et à leurs relations.En outre, la série aborde sans crainte des questions sociétales pertinentes, ce qui ajoute de la profondeur à sa valeur divertissante.En peu de temps, la série a démontré le pouvoir de la narration, laissant un impact durable. Je la recommande de tout cœur à tous ceux qui recherchent une expérience de visionnage engageante et stimulante. Bravo aux créateurs pour cette série exceptionnelle.
Suits part d'un postulat intéressant ou un jeune talent sans diplômes devient avocat dans un prestigieux cabinet de New-York. Bien que la série suit en permanence un schéma plutôt classique et redondant, il faut bien avouer qu'elle arrive à garder le cap et nous intéresser à la vie professionnelle et sentimentale de ses personnages. Certes certaines situations impossibles semblent se résoudre comme par magie et la série use beaucoup de retournements de situations improbables mais cela reste assez bien dosé. Les personnages sont tous bons dans leur rôle même s'ils sont vraiment "trop fort" en tout. Comprenez par là qu'ils travaillent 24H/24H et sont toujours tirés à 4 épingles en arrivant à gérer vie sociale, sentimentale et professionnelle. C'est ce qui m'empêche de lui donner une étoile en plus. Un peu de réalisme aurait ajouté un vrai plus à la série. Pour autant je conseille tout de même le visionnage. C'est agréable et sans prise de tête.
J'adore ! Suits m'a réconciliée avec les séries juridiques qui s'avèrent souvent bien trop barbantes ou complexes à suivre. Les personnages sont vraiment intéressants, les acteurs charismatiques et les dialogues percutants. Une série hautement qualitative.
Très déçu .La série commence très bien avec le jeune génie qui sait tout par cœur et l'avocat cynique mais séduisant.Et puis on tombe vite dans la caricature et le ridicule.Dès le 1 er épisode ,le méchant patron qui drague sa secrétaire,condamné “à se faire soigner”et toutes ces stupidités politiquement correctes typiquement américaines qui s'enchaînent les uns après les autres.La série n'a que 9 ans mais elle est déjà complètement démodée
Une série qui mériterait vraiment d'être connue en France. Suits a su renouveler le genre des séries judiciaires en bousculant les codes établies notamment par The good wife. USA network a trouver la bonne série pour booster ce genre et pour le moment les audiences suivent donc on espère qu'elle aura une longue vie. Chaque acteur incarne vraiment son personnage jusqu'au bout des épisodes, et les personnages sont tous vraiment bien exploités par les scénaristes. Bien sur le cadre n'est pas vraiment original mais le cabinet se trouve être quand même assez élégant et dès que des scènes sont extérieurs tout est merveilleusement bien filmé. A chaque fois les musiques sont choisies avec grand soin et le générique chantés par IMA robot incarne l'essence même de la série et nous lance vraiment dans le quotidien de ce duo d'avocats formidables dont toutes les aventures sont originales. Les scénarios sont toujours bien travaillés et on prend grand plaisir à les suivre. Suits est donc la grande série produite par USA qui mériterai beaucoup plus de renom.Cependant, après toutes ces saisons à ne pas savoir s'attaquer au fond de la série et à ressasser en permanence les mêmes lignes scénaristiques, il va sans dire que la série a grandement perdu en qualité. Pour autant, le casting est toujours irréprochable mais la faiblesse de l'écriture d'Aaron Sorkin qui nous a pourtant habitué à bien mieux ne fait que nous décevoir constamment.
Suits est une excellente série sur la vie dans une entreprise d'avocats sur Wall Street. Même si les nombreux problèmes judiciaires que rencontrent les protagonistes ne sont pas tout le temps compréhensibles par un spectateur qui,comme moi, n'y connaît rien en droit, Suits reste une série magistrale qui se sert de son humour mordant et de sa répétitivité comme une force.
Cette saison est pour moi en dent de scie, qui à l'image de l'ensemble de la série alterne le bon et le moins bon. Je trouve que les intrigues judiciaires sont trop brouillonnes et passent souvent au second plan par rapport aux états d'âmes des personnages. De plus j'ai eut l'impressions que les créateurs ont été complètement déboussolés par le départ précipité de Meghan Markle et n'ont pas su trouvé une fin à la hauteur du personnage de Rachel. En bref la saison 8 sera un tournant puisqu'elle devra faire sans deux des personnages qui ont été longtemps l'essence même de la série. Je regarderai par curiosité mais si j'accroche pas je m'arrêterai avec elle.
Comment dire... la caricature même pas drôle de soit disants avocats. Les acteurs sont eux aussi une caricature tellement on se croirait dans une télé Novela des années 80, des situations tellement improbables exagérées pour mettre un semblant de suspens. Bref fuyez vous allez perdre votre temps
Je m 'attendais à beaucoup mieux vue la notoriété de la série..on enchaîne épisode après épisode avec une nouvelle affaire à traiter sans réelle continuité..l'ennuie prend le dessus rapidement.. 3 étoiles et demie.
Cette saison 9 se résume à : " Merci, je te dois un service" et envions 200 fois "Je suis désolé(e)" Terminer une telle série avec des affaires ou l'on comprend plus rien, sauf que c'est toujours perdu d'avance puis y en a un qui arrive en courant on trouve un truc qui date de 10 ans et alors le méchant signe un accord et repart la queue entre les pattes c'est navrant!! Mike qui est là pour le fan service , Louis qui part en live.... les pieds devant ; Robert qui est parti mais qui est toujours là et Harvey et Donna qui dégueulent de mièvrerie !! Je vous passe le moment ou Louis se fait passer pour Harvey et le mariage de Louis ..................... Stop!! J'aurais du m'arrêter à la saison 7 et basta!!!
La série Suits pose ses excellentes bases dans cette saison qui suit la relation entre Harvey Specter et Mike Ross. Dans cette première saison, les deux personnages principaux se lient d'amitié tout en sachant que Mike n'est pas avocat.
Les épisodes s'enchainent à une vitesse parfaitement maîtrisée; le duo d'acteur réalise de belles victoires et les plaidoiries d'Harvey font mouche. Ils affronteront un procureur (ancien mentor d'Harvey) véreux et un avocat toujours à la limite de la régularité mais arriveront toujours à leur fin.
Le casting est excellent et l'ensemble des seconds rôles de la série font tout le temps mouche. Cette première saison pose les bases d'une série qui peut devenir un classique. Parfaitement maîtrisé.
La question était pour moi de savoir à quelle saison j'allais décrocher. Au sein d'une agence d'avocats d'affaire où l'argent coule à flot, où la morale est une histoire pour les sans-sous, où la vie se résume à travailler, un jeune non diplômé va suivre son mentor dans les arcanes des jeux autour des limites du droit, et de la jurisprudence. Les affaires se suivent et se ressemblent, quelques bonnes actions de temps en temps pro domo pour se donner bonne conscience et des couples se forment et se déforment. L'emblème de l'avocat financier est le costume trois pièces, vêtement largement dépassé dans un monde d'argent et de luxe. Je me suis dit que les apprentis avocats devait kiffer cette série, parce qu'elle n'est pas représentative de la vraie vie d'un avocat, mais qu'elle laisse imaginer ce qu'elle pourrait être. Des énigmes bien ficelées et des résolutions parfois complexes, qui finissent par nous transformer nous-même en avocat parce qu'au bout de trois saisons, nous connaissons les ficèles du métier. Au final, je ne sais pas si Mike sera diplômé un jour, en aura-t-il besoin ? Je décroche à a troisième saison, parce que franchement, ça devient un peu tarte.
Neuf saisons (2011 à 2019, soit 134 épisodes). Série terminée. Le quotidien des membres d’un prestigieux cabinet d’avocats new-yorkais. Soyons clair, il s’agit d’une série dont on ne ressort pas plus intelligent après le visionnage. En effet, le scénario contient uniquement deux approches distinctes. D’une part, on a le droit aux petites intrigues entre les personnages principaux basées sur des luttes de pouvoir, des rivalités mais aussi des amitiés ou plus si affinité. D’autre part, les épisodes enchaînent des affaires juridiques rarement intéressantes et difficilement compréhensibles pour un spectateur non avisé. Le mélange des genres permet tout de même de s’attacher aux protagonistes en raison d’une distribution charismatique (et pas seulement en raison de leur tenue vestimentaire tirée à quatre épingles ou la présence de Meghan Markle). Bref, même si les péripéties s’éternisent sans véritablement se renouveler, elles possèdent un caractère divertissant.