Mon compte
    The Glades
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Glades ?

    59 critiques spectateurs

    5
    18 critiques
    4
    17 critiques
    3
    11 critiques
    2
    6 critiques
    1
    3 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 8 septembre 2013
    Au début divertissante, cette série devient vite agaçante...Les enquêtes sont certes bien, mais les personnages principaux deviennent des caricatures.

    Le héros devient sérieusement énervant à se montrer bourru avec tout le monde...
    Autant le mentaliste montre une désinvolture raffinée et caustique, ici le héros est juste...impoli.

    A partir des saisons 3, le rapport avec sa copine devient d'une niaiserie incroyable...Dieu que cette fille est naïve et innocente, chaque épisode est une pleurnicherie de sa part sur sa formation médicale et son ambiance de travail qui est pourtant bien rose comparée à la réalité des internes en médecine.

    A tout ça se rajoute une inspectrice de police supposée être chef de service qui se promène sur les lieux du crime en robe de bal et se comportant comme une super-pote après 5 épisodes avec Jim dont elle est censée être la supérieure et l'examinatrice.

    Les images sont belles, comme dans CSI:Miami, les filles sont belles, le spersonnages secondaires sont encore amusants et attachants, mais Jim et Callie dans leurs rapports semblent sortis d'une série romantique pour ados.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    133 abonnés 500 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 5 juillet 2020
    Comédie policière paresseuse, avec un personnage principal assez fade. Les intrigues n'ont rien de révolutionnaire, même si les dialogues sont corrects. Globalement ça manque d'enjeux forts et d'un fil directeur un peu plus solide qu'une simple histoire d'amour contrariée.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 4
    4,5
    Publiée le 4 septembre 2014
    très bonne saison 4 a l'image de la série par contre dégouté ça finis sur un cliffhanger.Quand j'ai vu la dernière scène j’étais sur le cul, j'ai vérifié que c’était bien l’épisode final j y croyais pas.J'imagine que les scénaristes avait prévu de dévoiler le dénouement dans la prochaine saison mais comme la série a été annulée on saura jamais comment ça se termine on reste la dessus du coup c'est super frustrant
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 4
    5,0
    Publiée le 30 mai 2013
    super du debut a la fin carlos nous fait rire et la fin callie donne sa reponse a jim super
    TiAngelique
    TiAngelique

    8 abonnés 198 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 6 octobre 2014
    série chouette mais dégoutée comment cela se termine, on ne peut pas arrêter une série comme ça,
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    135 abonnés 3 064 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 3 avril 2021
    Une série policière US qui cherche à avoir un ton décalée avec de l'humour et mise comme pas mal d'autre sur un particularisme d'un coin US qui est la Floride et ses reliefs naturels d'où The Glades: clairière lié à Everglade: marais, parc naturel au sud de Miami. Ca a tenu 4 saisons 2010/13 ce qui est déjà plus que beaucoup de série mais pour ce type de série ce n'est pas une grosse durée vs N.C.I.S. par exemple. Relativement plaisant avec un ton assez léger et pas trop policier ce qui change de pas mal d'autres mais avec une histoire sentimentale qui tourne un peu en rond.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 4
    4,5
    Publiée le 4 juin 2017
    C'est le pire qui peut arriver à 1 série !!!
    Etre arrêtée par le producteur !!!
    Dommage. elle n'était pas si mal que ça, bien mieux que d'autres séries qui continuent années après années...........................................
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 4
    0,5
    Publiée le 20 juin 2015
    Je suis bien content que Jim se fasse descendre à la fin ( par l'ex évidement )
    Enfin terminer cette séries qui à part énumérer les attractions de la Floride ( une par épisode ) n’apporte pas grand choses , intrigue ennuyeuse et histoire romantico dramatique nian nian!
    c'est bien fait pour Callie la plus idiotes des personnage féminins que je n’aie jamais rencontré il faut dire que les dialogues indigestes et fades n’arrange rien . ( mais quand même c'est une actrice de soap

    La fin d'une nullité consternante. ( j'ai piqué un fous rire

    Donc si vous n’êtes pas fanatique de la Floride passez votre tour
    Stephanie Sailly
    Stephanie Sailly

    24 abonnés 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 octobre 2019
    Je viens de lire qu'il n y a pas de suite.
    Ils auraient au moins pu faire une vrai fin pour le coup. spoiler: Ça aurait été bien de voir le mariage, de savoir qui a tiré sur Jim et, voir la réaction de Kallie quand elle découvre son cadeau
    ...
    Une véritable fin quoi !!!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 4
    5,0
    Publiée le 23 juillet 2015
    trop bien ce feuilleton je suis une grande fan à quand la suite
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 4
    5,0
    Publiée le 11 décembre 2019
    J'adore ces personnes qui critiquent avec une telle violence une série qui a tout de même durée 4 saisons, tout en suivant ardemment du premier au dernier épisode. Votre fidélité devant l'écran vous enlève, de fait, toute crédibilité face à la négativité de votre jugement. Vous avez la liberté de ne pas la regarder, mais comme il se dit, ce n'est pas parce qu'on n'aime pas ça qu'il faut en dégoûter les autres. Pour ma part, j'ai apprécié cette série justement parce qu'elle était légère, drôle et distractive. Je regrette personnellement qu'il n'y ait pas de suite, sans même avoir vu les 2 derniers épisodes de la saison 4. Bref, en discuter ouvre le champ de l'échange, mais un avis si tranché, pas tellement.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 décembre 2019
    J'aime bien cette serie. De toute façon, vue la qualité des autres séries depuis 4 ou 5 ans, celle la est loin devant en ce moment. Maintenant, les series sont des defilés de mannequins avec que des beaux gosses, que des belles nanas dans tous les roles, memes les secondaires, par ex SWAT, avec des scenarios minces comme des feuilles de cigarettes. Dommage qu'elle soit diffusé sur la "23", avec des insertions d'ecran publicitaires en pagaille, pour les programmes du lendemain voire de la semaine.... C'est bien joué, bien filmé, les scenarios sont solides, et les acteurs pas tous des mannequins.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 22 octobre 2019
    Une série policière divertissante avec des personnages très attachants. Les intrigues sont souvent bien ficelées et les rapports amoureux entre les deux personnages principaux donnent du piment à la série.
    De bons acteurs principaux avec des invités inattendus comme la délicieuse Abigail Spencer ou la sublime Katheryn Winnick qui s'est illustrée dans Vikings par exemple.
    Ce n'est évidemment pas une série culte mais elle mérité incontestablement le coup d'oeil. J'aime beaucoup !
    gunbuster
    gunbuster

    387 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 13 août 2010
    Bon, bah l'humour et la 'coolitude' véhiculé par la bande-annonce du show policier estival à Sunnyside (du côté du soleil, ndlr la Floride, surnommé "sunnystate", l'État constamment ensoleillé) n'arrive pas fonctionner.
    Pas en tous cas pour donner envie de regarder la suite.
    L'acteur principal et son personnage font trop "héros sans peur et sans reproches" aux dents blanches et qui réussit toutes les affaires 'finger in the nose'.
    Série ouvertement pompée sur Dexter (en ôtant le côté serial killer évidemment), il se maque avec une nana (infirmière blonde et bronzée -y'a des UV dans les hôpitaux?) prise mais pas trop et joue les father-in-law (père de substitution) avec le gamin de 12 ans.
    C'est quelque fois déconcertant, tant les scénaristes tombent dans la façilité et n'ont pas fait d'efforts pour développer les personnages (stéréotypes ambulants), des enquêtes peu développées et résolues simplement et la morale qui crève les yeux sur la famille, la réussite professionnelle, la justice, et tout le toutim'.
    Les critiques américaines se sont pas plantés sur cette série, comme le Tour de France en Juillet, on regarde parce qu'on a rien d'autre à faire.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 31 janvier 2012
    Un mélange de mauvais genre (ou de mauvais goût) agrémenté d’un soupçon de plagiat voguant entre l’imbécilité caricaturale et l’horripilante sensation que « The Glades » n’est qu’un remix des réussites télévisuelles mais sans le succès. « Dexter » et « The Mentalist » réunis en Floride pour sevrer le spectateur d’une impression de déjà vu et le témoignage flagrant que les producteurs et/ou scénaristes n’ont plus d’idées pour nous divertir intellectuellement ou pas à vrai dire. Quoique la deuxième hypothèse réfute toute idée que le divertissement puisse être intellectuel donc… « The Glades » c’est le flic loufoque, atypique (mais pas trop) pinçant à l’humour potache mais résolvant avec une facilité déconcertante toutes les énigmes meurtrières. Le fil rouge de la série ne peut que faire penser à Dexter mais sans le côté pervers (relation « amoureuse » étroite). Des enquêtes participatives, des coéquipiers (tout sauf originaux) comblant uniquement les pitreries de ce flic et nourrissant les quelques maigres espoirs de faire évoluer la série vers un style moins fantaisistes et tendre vers le plus sombre, ingrédient nécessaire pour une série policière. Un flagrant plagiat fait dans les règles de l’art, noyant le spectateur par l’humour potache d’un flic légèrement prétentieux oubliant l’essentiel … nous convaincre !
    Back to Top