Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gunbuster
392 abonnés
1 630 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 5 février 2008
Cette série suit le succès rencontré par New York District et consort. Le scénario n'est pas le summum de l'originalité, mais ça passe. Les acteurs sont inconnus, exception faite de James "Shark" Wood et l'ancienne bombasse de Star Trek : Voyager (il faut dire que question maquillage, ça ressemblait à du Picasso pour vous dire l'horreur!). La série reprends le thème classique où des avocats plus fort que Sega arrive à renverser la situation où tous les autres auront échoué lamentablement, Le tout agrémenté de moralisme sur le pas bien les avocats pleins aux as qui défendent des criminels pétés de tunes, et de la famille avec son ado et les questions de conscience et qu'il l'a abandonné pour se consacrer à son boulot et tout et tout. Pour que la série fasse des étincelles, il aurait fallu davantage développer la psychologie des personnages, trop caricaturaux à mon goût, dû à la vampirisation du show par l'ancienne star du cinéma.
Présenté comme une série originale et innovante, il n'en est rien malheureusement. Shark ne parvient pas à atteindre le niveau de The Practice, cette série sur le milieu judiciaire tourne vite en rond. De plus si James Woods est un bon acteur par contre son personnage est particulièrement agaçant avec son arrogance de gros con.
Si vous aimez la série Dr House, vous aimerez sans nul doute Shark. Même personnage principal cynique mais quand même sensible, même mentor entouré d'un groupe de 'novices', même construction narrative au suspense à rebondissements (ici, on s'inspire des Experts). La psychologie des personnages est bien analysée et évolutive au fil des épisodes. Morale & cynisme bien dosés en permanence.
je regarde la premiere saison , c est un peu le dr house du milieu juridique dans un sens sauf que james wood est un grand acteur et le confirme , il est parfait dans ce role et la serie repose à la fois sur lui et une mise en scène dynamique ...
Courez l'acheter en dvd (saison1) dans leur stupidité, les studio ont interrompu la production, mais ont édité la saison 1 en dvd ?????!!!! . Avant que ce soit totalement introuvable profitez en; cette série est véritablement géniale et James Woods égal à lui même: un des plus grand acteur de sa génération, malheureusement sous utilisé et souvent cantonné à des seconds rôles;, mais quels seconds rôles!!!!!!!!!!!!!!!
Très bonne série. Un James Woods très crédible en procureur autoritaire et mégalo mais invincible, ce que peut un ennuyé en fin de compte car quelquefois il y a peu de suspense dans les enquetes. A noter un casting secondaire très interessant notamment son duo avec jeri ryan.
TOP TOP TOP! J ADORE E SCENARIO DE CETTE SÉRIE, VRAIMENT ORIGINALE ET CAPTIVANTE, SANS DOUTE GRÂCE À SON PRINCIPAL HÉROS "JAMES WOOD" ENCORE UNE SERIE QUI FAUTE D'AUDIENCE, CE QUE PERSONNELLEMENT JE NE COMPRENDS PAS, LES GENS PREFERE LES DÉBILITÉS DU GENRE SECRETS STORY, ET COMPAGNIE...A ÉTÉ SUPPRIMÉ DES PROGRAMMATIONS PAR M6!!! CA COMMENCE À BIEN FAIRE QUAND MEME! NON?
Je trouve cette série très bien ficelée. Les personnages ont tous du caractère. Etant fan de woods, bien entendu il est fabuleux dans cet avocat arrogant mais bon père, humain, pugnace et grand professionnel. C'est vraiment dommage que cette série se soit arrêtée à la 2e saison.
SHARK que dire?C UNE SERIE AMERICAINE et donc forcément on s'attend à quelque chose de surjoué. pas du tout. cette série est poignante, les dialogues futés et les personnages divers et variés! sebastian stark( alias james woods) est parffait en anti-héros! parfait dans son arrogance. certes cettes série n'est as parfaite mais disons que c un excellent divertissement du dimanche!
Une série très sympathique avec bien entendu, James Woods, le maillon fort d'un projet qui aurait put être moyen. Loin des critères actuels, ce feuilleton devrait offrir quelques épisodes très très sympathique. A suivre.