Oui l'atmosphère est excellente, oui l'enquête est captivante, oui les acteurs sont bons (j'aime bien Kinnaman, je n'accroche pas du tout avec Enos) mais que c'est long. 26 épisodes pour le dénouement d'une enquête donc pour ça faut forcément étirer en amenant le spectateur sur de fausses pistes de manière redondante le tout entrecoupé de longueur sur la vie de la flic (dont on se fiche un peu) et de son gosse insupportable. Seul le poids du traitement sur les Larsen est intéressant parce qu'il est rare qu'on traite à quasi part égale le point de vue de "ceux qui restent" tout en suivant une enquête autant en profondeur. Mais que c'est long. On ne peut qu'être limite déçu du dénouement en mode tout ça pour ça. 19h quoi.
Amateurs de policiers, laissez vous tenter !!! Cette série m a juste retournée ! Une ville de Seattle superbement filmée, une ambiance de roman policier noire comme on les aime, des acteurs qui jouent leur rôle à la perfection, une intrigue parfaitement menée ... chaque fin d épisode ne vous donnent qu'une envie ... passer au suivant !!! Je suis 100% addict
Une très bonne série policière, une saison pleine de rebondissements avec des acteurs convaincants. J'avais déjà bien aimé la version originale, quoi qu'un peu plus froide.
Une saison 2 dans la veine de la première, tout en rebondissement et en fausse piste. Le final, sans être magistral, est ingénieux et sordide à la fois. Des acteurs toujours à fond dans leur rôle et une réalisation simple et efficace.
Une saison bien plus sombre et encore plus passionnante, du fait des meurtres et du final inattendu et bien pensé. Comme toujours, les acteurs sont excellents et la réalisation (avec quand même Jonathan Demme pour deux épisodes, c'est pas rien !) simple mais tout en finesse.
Une saison courte qui traite surtout du rapport à la famille et à la culpabilité. Des épisodes qui sonnent juste et des acteurs toujours parfaits qui évoluent dans une histoire dramatique. Une belle fin également, qui clôturent cette très bonne série.
Une série sombre, servie par des acteurs totalement imprégnés par la lourdeur de l'ambiance que le réalisateur veut faire ressentir aux spectateurs à travers les rues sombres et pluvieuses de Seattle . la psychologie des deux membres du duo principal est abordé avec beaucoup de maitrise et le réalisateur nous fait progresser dans cette psychanalyse à 2 branches au fil du dénouement de l'intrigue. Le tout est intelligent, fin, cohérent et vous porte jusqu'au dernier épisode. A voir et revoir .
Avec ses personnages sombres et torturés, la série est prenante et intéressante! Mais une fois achevée, on en peut s'empêcher de ressentir qu'on n'a pas cessé de se faire balader au fil des épisodes de fausses pistes en fausses pistes, inutiles et frustrantes, histoire de faire durer... Et le sentiment qu'on aurait pu passer du premier épisode directement au dernier, est terriblement agaçant et assez révélateur des tendances au remplissage du format série...
Je rejoins certains commentaires qui disent que l'histoire est pleine de fausses pistes sur lesquelles le scénariste aime à nous emmener. Mais le scénario est tout de méme bien ficelé et le twist final est vraiment inattendu. Les acteurs sont bons, l'ambiance est glaciale et les personnages sont tous paumés.
Très belle série à la mise en scène soignée et travaillée et aux personnages profonds. Les retournements de situation ne sont pas toujours nécessaires et le manque de mixité est dommageable mais l'ensemble reste prenant et intelligent.
Je ne partage pas du tout l'enthousiasme des autres critiques. Le scénario est cousu de fil blanc, le duo d'enquêteurs multiplie les boulettes, ça en est pénible....et la police qui mettrait sur ce genre d'affaire une flic en partance avec un autre qui arrive dans un service qu'il ne connait pas. La crédibilité, boudiou... Que c'est peu subtil... Déçu. J'irai voir l'original, des fois que...
La saison 2 est intéressante mais ça traîne en longueur... dommage car faire le tour des suspects, et de toute les hypothétiques machinations mafieuses/politico/marché des affaires etc...ça en devient épuisant.
Cette série reste très utile si vous cherchez le sommeil le soir...
Le dénouement est mitigé... juste lspoiler: a symbolique de Terry qui voulant rendre service à son riche amant, a été la main malheureuse qui a sacrifié sa nièce sans le savoir. ..
Il est étrange que je ne trouve pas sur Allociné de pages consacrée à la série originale danoise. Préfère-t-on ici les remakes aux originaux. La série danoise est absolument remarquable: scénario, dialogues, jeu des acteurs formidables, mise en scène, prise de vue, et même la musique (discrète mais d'autant plus efficace). Une vraie veine romanesque qui manque tant à la plupart des séries françaises. Avec une vraie puissance d'analyse psychologique des personnages. L'original est un must du "Nordic Thriller". Je lui aurais mis 5 étoiles, si j'avais pu. Mais ce remake ne vaut que par ce qu'il emprunte à l'original. Et les acteurs US ne sont pas au niveau si remarquable de leurs homologues danois, un si petit pays pourtant ! Restent deux étoiles simplement pour ce que j'y retrouve de l'exceptionnelle série nordique. Quel dommage que les spectateurs américains ne puissent supporter une version VOST. Ils font des remakes. Ca ne leur réussit pas vraiment. Ils perdent le meilleur. Tant pis pour eux. L'intégrale de l'original repasse en ce début d'été 2020 sur Arte.tv. Allez voir ! Moi, je la retrouve avec autant de bonheur que la première fois.