Cette série restera comme la découverte de l'automne 2010.
Une série de bonne facture, avec des moyens visibles à l'écran, un scénario ingénieux la plupart du temps, des acteurs charismatiques et convaincants, le lot d'intrigues et de rebondissements pour que le spectateur reste regarder la suite.
La série plaira certainement aux amateurs de théories du complots (un sous-genre aux USA), dans la veine d'un 24h: Chrono mâtiné de X-Files et de Traveler (2007).
Même si la série n'a pas vraiment marché au niveau des audiences, on sent qu'il y a une volonté de faire un show de qualité.
Alors, évidemment (les détracteurs s'en réjouiront), la série a par moment des problèmes de crédibilité, des raccourcis scénaristiques, des intrigues qui ne sont pas développés à leur juste mesure, ou repoussées à plus tard pour ne finalement jamais être développées...
On pourra également dire que la série a du mal à gérer un casting choral, et fait des va-et-vient entre les différentes intrigues et les différents personnages (mais nettement mieux gérés que dans Lost et compagnie).
J'aurais préféré, personnellement, que la série soit plus intimiste et se concentre davantage sur le tandem amoureux Leila et Luke, pardon Sean, plus dans l'optique de Traveler. Impliquer le Président américain et la CIA dans le bureau ovale et devant des cartes et des images satellites, ça le fait moins...
Une bonne série, injustement boudée par le public (on est passé de 11 à 4 millions de spectateurs), qui offrait son lot d'action, d'intrigue, de cliffhanger et de révélations.
Pour le public masculin, on notera un casting féminin des plus charmants, emmenés par la belle blonde aux yeux bleus Sarah Roemer, la brune mystérieuse et athlétique Taylor Cole et la ravissante et distinguée hispanique Lisa Vidal.