Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MC4815162342
397 abonnés
1 489 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 24 mars 2013
Rare sont les bonnes séries française, celle ci en est une, un scénario bien trouvé avec un bon casting, avec notamment le genialissime Simon Abkarian, simplement 8 épisodes pour boucler cette superbe série !
Un Simon Abkarian comme toujours excellent, des dialogues authentiques... Une série qui aurait pu s'avérer être une vraie réussite si elle n'était gâchée par une fin surchargée de pathos et grotesquespoiler: (Tony le dingue déguisé en prince arabe et accompagné de son complice sans qu'il ne soit reconnu par ses ennemis ou la police... mouais) et par une histoire truffée d'invraisemblancesspoiler: (Tony le dingue et son complice d'évasion, l'ennemi public n°1 recherché par toutes les polices de France, qui se balade dans les rues sans problème... mouais. Une vieille pute surveillée par la police, mais pas l'ex-femme de Tony ou la soeur du complice, chez qui ils ils se rendent allègrement... mouais. Sans parler de la tombe de Guido sur laquelle ils se recueillent et où la police est de nouveau étrangement absente...)
Bref, une série au départ intéressante et captivante, mais progressivement gâchée par trop d'invraisemblances et une fin ratée.
l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
21 abonnés
166 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 22 août 2014
Agréablement surpris par cette production made in france et qui plus est du service public. Une bonne petite série noire où le milieu rencontre la cité et où la vielle école se mêle à la nouvelle génération. Un jeu d'acteurs juste, une bande son oppressante aux moments clés, un scénario qui tient la route. Le concept du flashback où le passé rattrape le présent au fur et à mesure de la série est également réussit.
En voilà du bon polar à la française ! Avec un choc des générations qui traverse un bon demi-siècle, avec des gueules, des accents et des phrasés goûteux, avec de l'action et des mises en tension, avec un code de l'honneur qui jette ses derniers feux, au final avec peu de critique à formuler. Abkarian/ "Tony le dingue" est magnifique, son comparse Guerrad/ "p'tit'tête" assure lui aussi dans un registre contraire, chacun mettant l'autre en valeur. Le seul hic dans mon éloge est le peu de crédit que j'ai réussi à accorder à la passion durable qui unit Tony et sa femme, que joue Anne Consigny. Non que je n'aime pas A.Consigny, sensible et délicate, mais dans le rôle elle ne m'a pas parue crédible, pas plus que la réalité de leur couple, trop improbable. C'est juste mon ressenti et tout compte fait c'est peu de chose au regard de la qualité de l'ensemble !
quel plaisir de voir une excellente série made in France vous tenir en haleine autant qu'une série anglo-saxonne !!! bravo France 2 !! des premiers au seconds rôles, tout est juste et les huit épisodes s'avalent avec un plaisir non dissimulé, jusqu'au final assez émouvant. Chapeau au service public et merci !
Rare sont les bonnes séries française, celle ci en est une, un scénario bien trouvé avec un bon casting, avec notamment le genialissime Simon Abkarian, simplement 8 épisodes pour boucler cette superbe série !
Je viens de regarder la série en 3 jours, superbe tandem d'acteur, une histoire très bien écrite et jouée à la perfection, on passe un très bon moment, histoire de gangsters, les "beaux mecs" de l'époque, les manouches, les jeunes de cité.. histoire très prenante et parfois drôle avec le jeune Kenz, impeccable sur toute la série...
Une bonne surprise pour une série dont je n'avais pas beaucoup entendu parler. A vrai dire je ne me rappelle pas comment j'ai été amené à visionner cette série mais elle vaut le coup. Maintenant c'est peut-être pas la meilleure série du monde mais elle est loin d'être la plus mauvaise.
J'ai eu la chance de voir tous les épisodes de cette superbe série, digne du cinéma !! dans le genre série Française je n'aimais jusqu'à présent qu'Engrenages qui me rappelait par, sa créativité, les séries de la BBC et ben ce n'est plus la seule, les beaux mecs par un scénario sans temps mort, des acteurs super, des dialogues et une musique de haute volée entre dans la catégorie "Série même si elle est française à ne surtout pas louper !!!!!!"
Ennuyeux, beaucoup de clichés, déjà vu. Même pour les comédiens, qui sont pourtant de bons acteurs par ailleurs, on a le sentiment qu'ils ont usé ce type de personnages. Mention bien pour la reconstitution historique (costumes et décors).