Les Beaux mecs
    340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Beaux mecs ?

Publiée le 10 décembre 2013
    Une superbe série noire a la française comme on sait si bien les faire (de temps en temps). Ca sent le vrai, avec un rythme tout en profondeur. Rien a jeter !
    Critique de la saison 1
    Publiée le 15 avril 2013
    Je viens de regarder la série en 3 jours, superbe tandem d'acteur, une histoire très bien écrite et jouée à la perfection, on passe un très bon moment, histoire de gangsters, les "beaux mecs" de l'époque, les manouches, les jeunes de cité.. histoire très prenante et parfois drôle avec le jeune Kenz, impeccable sur toute la série...
    Publiée le 9 septembre 2012
    Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun Aucun intérêt.intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun Aucun intérêt.intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.AucuAucunAucun intérêt. intérêt.n intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.Aucun intérêt.
    Pablito Samir
    Pablito Samir

Publiée le 17 février 2022
    Superbe série française tres bien faite superbe histoire on ne s'ennuie pas du début à la fin. Les personnages sont attachants
    Publiée le 11 juin 2012
    Beaucoup de plaisir avec cette mini série de 8 épisodes . Très bien ficellée, mélange des genres "Caïds d'antan et voyous d'aujourd'hui", parfois avec humour..
    cat169
    cat169

Publiée le 30 décembre 2011
    j'ai beaucoup aimé cette série, y aura t il une suite???

Critique de la saison 1
    Publiée le 14 avril 2011
    Série très déséquilibrée, attachante à certains moments, exaspérante de médiocrité à d’autres ; avec un début prometteur et une fin baclée. Le va-et-vient entre les trois périodes (la jeunesse de Tony à Marseille, sa maturité des années 80, la cavale d’aujourd’hui) est une excellente idée, bien montée. Mais combien d’invraisemblances et de facilités dans le scénario qui frise le ridicule dans les deux derniers épisodes : Virginie Brac ne nous avait pas habitués à de telles approximations dans « Engrenages » !
    Cependant les rôles ont de l’épaisseur et les acteurs sont en général très bons (seconds rôles inclus) avec un Simon Abkarian qui domine par sa présence, un Mahmed Arezky qui confirme son talent et le petit nouveau, Soufiane Guerrab, qui devrait fairre reparler de lui. Une mauvaise surprise en revanche avec Anne Consigny qui surjoue dans l’émotionnel et se prend pour une vedette du muet ! Ses répliques de confessionnal sont inaudibles et peu naturelles : elle non plus ne nous avait habitués à ce jeu. Ajoutons au crédit de la série une mise en scène soignée et nerveuse et quelques bons moments d’action, sans oublier une bonne musique. Bref, une série qui a de gros atouts mais un peu gachée par trop de maladresses.

Publiée le 29 mars 2011
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 4 mars 2011
    Une série qui n'est pas trop mal .Total opposition intergeneration entre les deux "caids" ou quand la vieil école rencontre la nouvelle école ou nouvelle génération et que ceux ci sont obliger de "cohabiter " ensemble . Le premier épisode se concentre sur le personnage de Tony et la série demmarre vraiment au second épisode . Seul point faible , le générique que je n'aime pas du tout et le systeme de flashback qui revient sans cesse au premier épisode . Les acteurs et actrices sont pas mal et jouent plutot bien et l'histoire est plutot interressante .
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 7 septembre 2011
    Bon, je dois avouer que je m'attendais à bien pire mais ce n'est pas l'extase non plus. Le scénario n'est pas particulièrement original mais pour une production du service public (quoique ?), ce n'est pas trop bâclé. Nous sommes loin des grandes séries TV mais en même temps lorsque l'on voit que tout s'arrête au bout de huit épisodes, on peut penser que l'on n'a plus à faire à un long téléfilm. En ce qui concerne les personnages, ben c'est pas le top du top mais le jeune sorti de prison est pas trop mauvais. Simon Abkarian est, quant à lui, très moche, peu crédible et mal choisi pour son rôle. Ne parlons même pas de l'acteur qui le représente étant plus jeune, c'est parfois à mourir de rire. Heureusement, il y a quelques points positifs comme les retours dans le passé plutôt réussis. C'est se qui est le plus attrayant avec quelques poursuites modernes, elles aussi, réussies. Le générique est vraiment sympa et l'époque d'aujourd'hui est pas trop mal retranscrite, ce n'est pas non plus hyper-réaliste mais on fait avec. Je n'ai pas encore tout vu et j'attends d'en être à la fin pour émettre un avis plus objectif. 10/20.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 28 décembre 2012
    Une très agréable surprise venue de la télévision française, c'est assez rare pour être souligné d'autant qu'il s'agit d'une fiction dans l'univers des gangsters. La réussite de la série repose sur une trame scénaristique ingénieuse mêlant continuellement le passé au présent pour une narration dynamique et sans temps morts. Nous ne sommes pas dans la surcharge de scènes d'actions (bien souvent ridicules dans les productions françaises) mais plutôt dans un feuilleton à intrigue, avec un mystère se diluant petit à petit autour de personnages permettant de passer de la tension dramatique au rire parfois d'une scène à l'autre. 8 épisodes ce n'est pas grand chose, il n'y a pas d'excuses pour ne pas se laisser tenter par les premiers épisodes !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 4 mars 2011
    Série de 8 épisodes (1 saison) réalisé par Gilles Bannier avec Simon Abkarian, Olivier Rabourdin, Soufiane Guerrab, Anne consigny, Victoria Abril, Mhamed Arezki….
    « Les beaux mecs » est une série produite par France Télévision qui sera diffusée à partir du 16 mars 2011, série inédite. La réalisation est signée Gilles Bannier, réalisateur de « engrenages », et « reporters ». Le scénario a été écrit par Virginie Brac, scénariste aussi de « engrenages ». La productrice de « Pigalle la nuit », Christine de Bourbon coproduit la série avec France Télévision.
    Une invitation pour une avant première de cette qualité ne se refuse pas : la production, la réalisation et le casting, 3 bonnes raisons de s’y rendre. L’avant première avait lieu dans les locaux de France Télévision en présence de l’équipe du film, le réalisateur, les acteurs, la productrice.
    Une très belle série portée par un casting formidable, avec dans les premiers épisodes entre autres l’excellent Simon Abkarian, la sexy Victoria Abril, Mhamed Arezki, Karine Lyachenko et Soufiane Guerrab. La série raconte la rencontre d’un caïd ancienne école avec un jeune truand des cités. Et surtout, L’histoire de Tony le Dingue, ponctuée de flashs-back des années 1950 à 1980, de son passé mouvementé et du grand banditisme.
    Les scènes ou on remonte le temps nous rappelle les films des années audiard, avec les surnoms des truands, les caves enfumées, les dialogues savoureux.. Beaucoup de clin d’oeil dans la série aux films de genre.
    Un excellent rythme, de l’humour, un duo Simon Abkarian et Soufiane Guerrab qui fonctionne à merveille, et tous les personnages qui gravitent autour.
    Mes deux coups de coeur pour cette série sont Karine Lyachenko « la gazette » qui joue la mère de Tony dans les 2 premiers épisodes et Surtout Soufiane Guerrab irresistible devant Simon Abkarian ( impressionnant comme d’habitude)
    Les deux premiers épisodes sont très sympas, le premier « installe » les personnages principaux mais c’est au 2è que la série prend son rythme.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 4 mars 2011
    C'est plutôt une bonne surprise.
    Un scénario vraiment intéressant pimenté de flashback bien menés.
    Quelques longueurs parfois mais les personnages nous redonnent vite le sourire, et nous font même rire à gorge déployée.
    Une belle révélation avec Soufiane Guerrab, à voir absolument.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 28 décembre 2012
    Bientôt Noël et si vous n’avez toujours rien acheté à votre papa, le cadeau à lui faire, s’il n’a pas encore vu la série, c’est le coffret DVD de la série les beaux mecs.

Cette série en 8 épisodes est de très, très, bonne qualité avec une excellente intrigue soutenue par de très bon acteurs et une BO fantastique.

Rien à dire de plus c’est excellent ! A sur www.blogallo.com
    Eric L
    Eric L

Publiée le 19 décembre 2011
    bonne serie policiere qui aurait pu etre diffuser plutot sur canal mais c'est france 2 qui nous la propose continuez sur cette voie