Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yetcha
876 abonnés
4 398 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 8 février 2012
Les acteurs sont extrêmement bien choisis pour leur ressemblance mais aussi pour leur jeu. Ils se débattent comme il peuvent pour insuffler de la vie et de l'intérêt à cette saga mièvre et qui n'apporte pas grand chose aux personnages historiques, notamment par une réalisation bancale qui alterne maladroitement entre le "présent" et le passé. J'attendais beaucoup cette série, je suis vraiment déçu du résultat.
Une série intéressante qui nous dévoile l'autre face de cette famille issue au rang de légende. L'histoire est très prenante, on suit avec ferveur différents points cruciaux de l'air Kennedy, les moments forts de sa présidence, le tout entrecoupé de vie familiale et de comment cette famille en est arrivé jusqu'à là. Un véritable régal, même si la vérité historique n'est pas toujours présente et si l'aspect politique est souvent bien négligé...Mais que dire pour un homme qui est arrivé au-delà de sa fonction dans la mémoire collective ? Les acteurs sont très ressemblant aux personnages de départ, sans pour autant en être une copie conforme. Greg Kinnear et Tom Wilkinson sont sans doute les meilleurs. Une mise en scène sobre, mixant images d'archives (parfois en les retravaillant) et prise de vue réelles. Un dernier point sur le générique, très patriotique et pourtant l'un des meilleurs de ces dernières années.
Composé de huit épisodes : The Kennedy revient sur les dessous et les secrets d'une des plus grandes familles politiques américaines. Bien sûr, tout ceux qui sont fans de JFK et Jackie pourront davantage connaître leurs relation, mais la relation entre autre de JFK avec son père et les espoirs fondés sur ses fils offrent une autre facette beaucoup plus intéressante du personnages. Parfaite reconstitution historique : The Kennedy est à réserver à tous les passionnés d'histoire et de culture américaine.
J'ai vu cette série sur LCP, en octobre 2020. C'est 1 série en 8 épisodes de 42 minutes. Les acteurs ressemblent un peu à leur personnage. C'est l'histoire d'1 famille catholique qui vivait aux usa, à 1 autre époque, dont le chef est le père, Joe et dont l'un des 3 fils deviendra président des usa. Ce n'est pas 1 série documentaire mais elle est présentée comme une série historique. En regardant cette série, on ne sait pas ce que sont devenus les petits enfants ni les filles Kennedy. Bien que cela soit l'histoire d'une famille américaine catholique, la série présente la mère comme la seule croyante pratiquante. Je donne 3 étoiles et demie.
Le destin des Kennedy décliné à la façon d'un cours d'Histoire, faisant se succéder sans entrer dans les détails les faits les plus marquants de leurs années au pouvoir. Intéressant pour celui qui souhaite se faire une idée globale de cette partie de l'histoire de l'Amérique. Reste toutefois un grand sentiment de déception. L'impression d'une saga évitant les obstacles, bien pensante, idéalisant jusqu'à la caricature ce qui aurait pu être une série passionnante. Dommage.
L'histoire du clan Kennedy est décrite de manière étoffée. La série ne se concentre pas uniquement sur le Président américain mais se penche aussi sur toute sa famille. Les acteurs rayonnent, les allers-retours dans le temps permettent de comprendre le parcours de chaque protagoniste. La reconstitution fidèle de l'époque force l'admiration. Toutefois, une question se pose encore aujourd'hui : qui a tué John Fitzgerald Kennedy ?
Fait passer le temps, très très américain avec tous les codes hollywoodiens refaits et rabâchés, et un excès démesuré de patriotisme. Le pire c'est que c'est de la propagande, et on à l'impression en voyant ça que l'on est encore en pleine guerre froide!
Les états- unis n'ont pas de familles royales, mais les Kennedy ont toujours été La grande dynastie. Je salue ceux qui ont fait cette mini- série. La mise en scène, les interprétations et le fait de tout montrer, les bons et mauvais moments.
On en fait une mauvaise critique, je ne suis pas d'accord. Cette série n'est certes pas la série du siècle, dûe à une mise en scène à la Dallas et de multiples stéréotypes, mais ce n'est pas raté. Il n'est pas facile de faire une reconstitution de la vie du clan Kennedy et je trouve que ce n'est pas si mal. Katie Holmes, qui a pourtant débuté dans Dawson, série de seconde zone, est parfaite dans le rôle de Jackie K, Greg Kinnear est débordant de sobriété en JFK. Un bon divertissement les dimanches après-midi pluvieux !
Une serie totalement aboutie, des costumes à la construction du recit. Tout y passe de l'ambition de son pere dés les années 30 à l'assassinat de son frere en passant par la lobotomisation de sa soeur et sa relation avec Marilyn... Des moments tres personnel et meconnu de sa vie sont explorées et les scenes d'Etat à la maison Blanche sont tout simplement savoureuse. La serie est servie par une excellente distribution Katie Holmes en tete! Prenante et historique Les Kennedy est une serie comme il y en a trop peu!
Côté points forts, l'interprétation de Greg Kinnear, qui campe très bien JFK, et le biais intéressant de conférer une place particulièrement (excessivement ?) importante à Bobby dans la présidence de son frère. Côté points faibles, tout le reste, malheureusement. Le traitement de l'avant, pendant et après présidence est très stéréotypé et ne va pas assez loin sous la surface des évènements. De mon point de vue, cette mini-série est un échec, ce que les difficultés de sa distribution laissaient d'ailleurs présager. Ah, et pour ceux qui voulaient une version audacieuse des causes et du déroulement de l'assassinat de JFK, puis de Bobby, passez votre chemin: les deux hommes sont morts par la volonté d'hommes seuls./
"Les Kennedy" est une mini-série extrêmement bien documentée retraçant l’histoire du clan Kennedy dans son ensemble. Diffusée sur une petite chaîne câblée américaine, cette série a su attirer le public faisant près de 2 millions de téléspectateurs le premier soir et ce malgré une rude compétition. Pour un jeune public intéressé (c’est mon cas), "Les Kennedy" est une formidable chance d’en apprendre plus sur cette famille pour le moins intrigante à l’histoire à la fois heureuse mais tragique et sur le contexte historique (c’est toujours plus intéressant qu’une leçon d’histoire). Allant de l’époque pendant laquelle Joe Kennedy était ambassadeur jusqu’à la mort de Bobby Kennedy en passant par l’élection de JFK et surtout les grandes décisions politiques qu’il a dû prendre, cette série nous éblouit par sa maîtrise des évènements se passant dans l’ombre (les dérives de JFK, sa maladie, …). Mais le plus surprenant est le casting absolument irréprochable. Si le rythme est plutôt lent, "Les Kennedy" gardent leur attrait.