Mon compte
    Gunbuster
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gunbuster ?

    2 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gunbuster
    gunbuster

    392 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 décembre 2009
    Cette série a une place à part, car c'est la première série animée à laquelle je me suis attaché.
    On pourrait se dire au vu du dessin, qu'il s'agit d'une énième série avec des gros robots et des vaisseaux spatiaux comme en font les Japonais à la peltée chaque année, que la série ne fait que 6 épisode et qu'elle est vieille car datant de 1988.
    Mais vous vous trompez sur toute la ligne !!!
    Si la série ne fait que six épisodes, il se passe plus de chose que dans les 10 saisons de Friends ! La situation des personnages peut totalement changer au cours d'un seul épisode, chaque épisode fourmille de multiples scènes d'action d'humour, d'aventure, jamais ennuyante. Hideaki Anno essayant de mettre le maximum dans chaque épisode, allant jusqu'à faire sauter le générique de début ou de fin lorsque l'histoire qu'il doit raconter n'est pas finie.
    On suit Noriko, adolescente vivant dans l'ombre de son père tué des années auparavant dans l'espace, elle semble destiner à suivre ses traces, pour venger son père mais également pour s'exorciser de son passé. Elle s'avère fragile, triste et pleurnicheuse, la vie ne lui sourit pas.
    On est à des années-lumières des héros positifs, chanceux, qui réussissent les épreuves les doigts dans le nez, avant de faire un clin d'œil au spectateur avec le happy-end de rigueur.
    Le sentiment profond qui se dégage de cette série est la tragédie. À aucun moment la série ne semble trouver une échappatoire optimiste, chaque victoire ne signifiant qu'un bref laps de temps à vivre. On a l'impression que nos deux héroïnes ne s'en sortiront pas, que l'Humanité sera détruite, un sentiment de fatalisme et de pessimisme qui n'existe dans aucune autre série.
    Il n'empêche, c'est l'une des plus belles séries de science-fiction qui ai jamais vu le jour, à posséder par tous moyens.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 6 novembre 2011
    Un chef-d'oeuvre de Gainax! Une animation impeccable pour l'époque et malgré son age il reste une référence tant par son scénario sans brèches que par sa réalisation impeccable.
    Il révéle une autre image des animes de mechas bien plus basés sur la réalité, une oeuvre de science fiction ou l'on se sent plus prés des personnages tellement elle touche le quotidien.
    Back to Top