Mon compte
    Ren & Stimpy
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,8
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ren & Stimpy ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 17 février 2020
    Ren et Stimpy est la série qui le plus influencer les séries d'animation modernes comme South Park, Bob l'éponge par son humour noire avec la vulgarité, les grands plans réalistes et les allusions sexuelles.

    Ont ce souvient de l'insulte fétiche de Ren à Stimpy : Espèce de Crétin, les fausses publicités pour le jouet la Bûche et les Questions au Docteur Stupide.

    Un dessin animé qui semble être pour les enfants, mais qui contient des éléments pour un public âgé.

    Une réussite artistique et technique !
    Marc-Antoine Salomé
    Marc-Antoine Salomé

    7 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 17 septembre 2023
    Cette série, bien que peu connu en France (et c'est bien dommage), est une ode aux cartoons de Bob Clampett et de Tex Avery, deux emblèmes du cinéma d'animation particulièrement connues pour leurs travail sur les Looney Tunes (pour Bob Clampett, bien qu'Avery ait également animé des shorts des Looney Tunes) et sur les cartoons de la MGM (les fameux classiques avec Droopy, le Loup, et tant d'autres). En fait, John Kricfalusi, réalisateur de la série, n'a jamais caché son intérêt et son amour pour les dessins animés de Clampett.
    Il créé donc, après avoir travaillé pour les studios Hannah Barbera (sur des dessins animés qu'ils n'a jamais vraiment apprécié), son propre studio : Spümcø. Ainsi naquirent Ren, le chihuahua colérique, et Stimpy, le gros chat un peu naïf. Le plus gros point fort de la série reste son animation, des plus dynamique : John Kricfalusi refusait que les même expressions faciales des personnages apparaissent 2 fois d'affilée dans la série, rendant chaque faciès unique, un vrai plaisir à regarder. À ma connaissance, aucun doublage français n'est disponible nul part en bonne qualité (la série fût bien diffusé en France à un moment donné, mais cela fût assez furtif. Le doublage français que j'ai pu retrouver sur quelques petits extraits n'est de toute façon pas de très bonne qualité), mais les doublages originaux font parfaitement l'affaire (John K. prêtant sa propre voix à Ren).
    Je n'ai pas eu l'occasion de regarder toute la série, mais je la possède en entière en DVD, le seul problème étant que mon lecteur ne lise pas les DVD de zone 1 (je le savais déjà avant de l'acheter mais je tenais vraiment à l'avoir dans ma collection). Enfin, tout ceci pour dire que je ne saurais dire quelle saison est la meilleure, bien qu'il me semble que les 2-3 dernières (la série comportant 5 saisons) n'ont pas été dirigé par John Kricfalusi (viré de chez Nickelodeon suite a des relations belliqueuses et des délais de développement de la série trop souvent dépassé par John), et qui, part conséquent, n'ont pas tout à fait le même charme que les premières saisons. Toutefois, la plupart des épisodes restent bons, et je n'aurai pas pris la peine d'écrire une telle critique si la série n'avait aucun intérêt pour moi, étant fan des animations de l'âge d'or du cartoons et plus encore, la série ne pouvait pas me laisser indifférent.
    Si vous aimez les cartoons, vous ne pouvez pas passer à côté de celui-ci, et je ne peux que vous conseiller d'aller regarder quelques épisodes !
    Back to Top