Une mini-série animé que j'aime beaucoup.
Franchement, qui ne connait pas Happy Tree Friends ? Une mini série qui a d'abord vue le jour sur la toile avant de répandre partout à travers le net et même sur les télévisions. Cette mini série est composée de trois saisons, toutes divisées en bon nombre de petits épisodes d'une durée variant entre une et dix minutes.
Pour ceux qui ne connaissent pas, cette mini-série met en scène des personnages animés, prenant la forme d'animaux (le lapin, le chat, le raton laveur, le cerf, l'ours, l'écureuil ...) et ayant des traits de caractères propres à l'homme (le scientifique, le foufou, le voleur, le mime, l'aveugle, le super-héros, le pirate, le militaire ...). Le côté original de cette série met en scène ces personnages dans des situations communes et récurrentes de notre vie (la vaisselle, le bain, les ballades, un spectacle ...) mais le plus intéressant est que de ces situations, d'apparences banales, débouchent sur des scènes toutes aussi gores et sanglantes les unes des autres. Car oui cette série est belle et bien gore, et ne s'en cache absolument pas. On voit tout, du petit bout de cervelle, à un œil coupé en deux en passant par les démembrements, il y en a pour tous les goûts. Le gros plus de cette série, hormis le fait qu'elle met en scène la mort de chaque personnage, propose en effet des morts ingénieusement établie et souvent très drôles. Ainsi, on se fendra très souvent la poire en voyant les personnages mourir dans d'atroces souffrances.
Pour ce qui est des dessins, là aussi c'est très beau visuellement parlant, les personnages regorgent de vie et de tendresse, mais juste au premier abord, car leurs destins va vite les rattraper. Même les musiques semblent annoncer un petit cartoon simple et comique, sauf que au-delà de ces mélodies idylliques et enfantines, ce cache des musiques tragiques afin de symboliser la douleur et la mort des personnages.
______________________________________________________________
Note : 14 / 20
En bref, une série attachante et qui, malgré la répétition des morts de ces personnages, accroche et peu provoquer le rire. Il faut l'avouer, certaines morts des personnages sont tordantes, d'autres sont abominables et d'autres sont malsaines. Mais on s'en fiche car on sort très souvent avec le sourire, et c'est l'essentiel. En clair, amusez-vous bien avec les doudous d'Happy Tree Friends.