Mon compte
    Dark Skies, l'impossible vérité
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Skies, l'impossible vérité ?

    10 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    4 critiques
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 19 juillet 2014
    Comme je le dis dans mon titre "Dark Skies : l'impossible vérité" qui est sorti environ trois ans après X-Files - L'intégrale des 9 saisons n'a pas trouvé l'audience méritée, fut arrêtée par NBC après seulement une saison et fut complètement éclipsée par la série citée précédemment.
    Vraiment dommage car cette série est vraiment unique.
    "Dark Skies" se déroule dans les années 60 et intègre dans son scénario d'une part les grands événements des sixties comme l'assassinat de JFK ou encore la guerre du vietnam ,d'autre part des personnes réelles (les Kennedy bien sur mais aussi Jim Morrison, Timothy Leary, Colin Powell, Jesse Marcel, Allen Hynek etc...) et enfin tous les événements connus des ufologues comme Roswell, l'enlèvement par les ET de Betty et Barney Hill, les mutilations de bétail, les gris, la théorie du complot, le Majestic 12, les men in black, la zone 51 et bien d'autres.
    Cela donne une grande crédibilité à la série qui paraît vraiment réelle comme un documentaire historique.
    "Dark Skies : L'Impossible Vérité" (à ne pas confondre avec le film Dark Skies) a été crée par Bryce Zabel et Brent Friedman en 1996.
    Les principaux acteurs sont: Eric Close (John Loengard), Megan Ward (Kimberly Sayers), J.T. Walsh (Frank Bach) et Jeri Ryan (Juliet Stewart).
    L'histoire en bref: Les Hives, des extraterrestres hostiles et belliqueux ont soumis les Grays en colonisant leur planète et en prenant possession de leurs esprits.
    Leur prochain objectif, asservir les humains.
    John Loengard et Kim Sayers (des jeunes fonctionnaires) prennent leurs postes au pentagone et à la maison blanche.
    John est attaqué par des hommes en noir et découvre l'existence du Majestic 12 (organisation hyper puissante, au dessus des lois, inconnue du congrès et du Président des Etats Unis et chargée de combattre les Aliens).
    Malgré lui John va y être intégré.
    Kim de son côté est enlevée par les Hives.
    Le cauchemar commence.
    Bien sur inspiré par "Les Envahisseurs" cette série s'éloigne d'X Files car dès l'épisode pilote, le spectateur sait où il en est.
    J'avoue que depuis "Disparitions", (fantastique histoire sur les UFO), j'attendais avec impatience de trouver une série comme celle ci.
    C'est en furetant que je l'ai trouvé et je suis vraiment aux anges.
    Le seul petit problème est que la série qui devait couvrir dans sa saison 2 les années 70, dans la saison 3 les années 80, dans sa saison 4 les années 90 et peut être plus fut interrompue et que les réalisateurs durent trouver une fin dans l'urgence.
    J'imagine leur déception.
    Cependant cette dernière est pas mal mais on ressent tout de même une légère frustration.
    Quelqu'un la reprendra peut être un jour ???
    Les acteurs sont vraiment excellents, le scénario en béton, les effets spéciaux bien faits et la musique nous permet d'écouter des tubes des années 60.
    Pour résumer cette série est vraiment top et m'a complètement séduit.
    Je la conseille vraiment à tous les amateurs de SF mais surtout d'Ufologie. Vous ne le regretterez pas..
    PS: Ce feuilleton se suit bien évidemment mais chaque épisode raconte une histoire.
    Bruno65
    Bruno65

    26 abonnés 802 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 11 mai 2015
    Série qui devait concurrencer X-Files mais qui n'aura durée qu'une saison.Elle est moins luxueuse et moins bien construite que cette dernière,mais demeure correcte.
    manuelonizuk
    manuelonizuk

    10 abonnés 73 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 20 avril 2013
    J aime beaucoup cette série qui contrairement à ce qu on pense n a rien à voir avec Xfiles.
    On est très vite pris dans l histoire
    manuelonizuk
    manuelonizuk

    10 abonnés 73 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 avril 2013
    J aime beaucoup cette série qui contrairement à ce qu on pense n a rien à voir avec Xfiles.
    On est très vite pris dans l histoire
    Caine78
    Caine78

    6 249 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 10 mai 2015
    Au début, j'ai eu peur. Poussif, donnant souvent l'impression d'un « X-Files » du pauvre, ce « Dark Skies » ne ressemblait pas à grand-chose, la faute notamment à des effets spéciaux chaotiques et un parti pris pourtant ambitieux mal exploité. Et puis, en insistant un peu, la série finit par trouver sa voie, originale et attachante, très « 90's » mais plutôt dans le bon sens du terme, à savoir du rythme, de l'action, du suspense et un minimum d'attachement aux deux héros, pas d'une originalité folle, mais solide, même si l'on préférera Eric Close à une Megan Ward légèrement fade. En revanche, quasi sans-faute côté seconds rôles, à l'image des excellents J.T. Walsh et Conor O'Farrell, apportant une dimension complexe et ambiguë à l'entreprise. Enfin, cette idée surprenante d'impliquer l'invasion extraterrestre dans de nombreux événements historiques américains des années 60 finit par être nettement plus maîtrisée et séduisante, nous permettant de voyager à travers l'Histoire avec intérêt et, parfois, une certaine émotion (l'épisode consacré à Martin Luther King, notamment). Ce n'est pas du grand art, à l'image d'une forme assez consensuelle, quelques épisodes plus faibles et certaines sous-intrigues dispensables, mais c'est habile, intelligent voire parfois prenant, au point de regretter de voir la série s'arrêter après une seule et unique saison, ce qui n'était manifestement pas prévu. Appréciable.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 217 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 24 octobre 2011
    Qui se souvient donc de cette série moisie ? C'était au bon vieux temps des années 1990, à l'époque où "X-Files" était LA série-phare et que tout le monde cherchait à lui construire un opposant. "Dark Skies" avait été pensé dans cette optique par NBC : aller sur le terrain de la poule aux œufs d'or de la Fox et lui piquer son nid. Seulement voilà : quel résultat lamentable ! Du copier-coller, en veux-tu en voilà : on te met un couple d'agents (Par tous les dieux ! Mais à quoi cela me fait-il penser ?) qui découvre qu'un complot gouvernemental existe (mais oui, ça me rappelle bien quelque chose...) et que ce complot vise à cacher à la Terre entière que des extra-terrestres sont en train de nous coloniser ! (Ah mais si ! C’est sûr, j’ai déjà vu ça quelque part ! Pas vous ?) Le problème avec la copie, c'est qu'elle est toujours moins bien que l'original. Mais en plus de ça, NBC a certainement dû demander à l'époque de mettre le paquet pour piquer le public de la FOX puisque ce "Dark Skies" s'est risqué à la plus grotesque des surenchères sans mettre les gants. "X-Files" joue sur l'épouvante, alors on va jouer sur l'horreur avec des vieux monstres-aliens à tentacules qui prennent notre apparence, style "The Faculty" ! "X-Files" veut donner une explication à quelques phénomènes inexpliqués, alors on va donner aussi une explications aux plus gros phénomènes inexpliqués de l'histoire des Etats-Unis : l'assassinat de Kennedy (commis par des extra-terrestres) ; l'assassinat de Jack Ruby (commis parce qu'il était un extra-terrestre !), la grande panne d'électricité de novembre 1965 (lié au passage d'un vaisseau extra-terrestre...) et j'en passe et des meilleurs. Le pire, c'est que "X-Files" se sentant menacé, son auteur Chris Carter s'était lui aussi allé dans un jeu de surenchère totalement absurde qui n'a pas fait que du bien à sa série. Franchement, il aurait dû regarder "Dark Skies" avant de réagir, il aurait compris qu'il suffisait juste de laisser cette série se saborder elle-même... C'est que cette série a eu en plus le mauvais goût de planter son intrigue dans les années 60, se donnant pour le coup l'image d'une vieille série Z, ce qui a d'ailleurs certainement contribué à l'achever dès sa première saison. Heureusement, car avec une telle logique, je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait pu contenir la saison 2 : l'extermination des Indiens et des bisons aurait été aussi le fait des extra-terrestres, idem pour la déforestation, la pollution, le communisme, les mouvements libertaires, l'athéisme... Enfin bon... Comme quoi, autant il est toujours intéressant de se rappeler des excellentes séries du passé, autant il ne fait de mal de se rappeler aussi que le gros bousin n'est pas propre à notre époque... A ce titre, "Dark Skies" est un merveilleux représentant de ce qu'il y a eu de pire à la télé...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 juin 2009
    Excellente série de SF, bien meilleure qu'X-Files.
    Dommage qu'il n'y aura pas de suite...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 avril 2012
    Dark Skies est nullement une pale copie d'X-Files. Notamment de par son traitement très différent du temps. La saga suit l'Histoire en la réinterprétant, débutant en 1961, en faisant des bonds réguliers, elle parvient en 1967, à la fin de l'unique saison. Mais, si elle avait pu durer plus longtemps, l'intrigue nous aurait mené jusqu'en 1998, comme le souhaitaient ses auteurs ... En tout cas, l'unique saison est d'une qualité irréprochable, et, je regrette fort qu'elle n'ait pas eu de suite ... Enfin, j'ai beau être fan d'X-Files, je considère Dark Skies bien meilleure, car, tous ses épisodes s'inscrivent dans une même mythologie, et aucun ne m'a déçu !
    Matthieu I
    Matthieu I

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 7 août 2019
    La série Dark Skies n'est pas un clone de la série X-Files. Ce qui veulent faire absolument la comparaison, n'y ont vu que du feu. D'abord, mon sentiment général : Dark Skies est une série "unique" en son genre, tant par l'aspect documentaire, (qui pour l'ufologue expert, y retrouvera tous les cas d'école de l'ufologie post- Kenneth Arnold) qu'elle ne l'est pas son casting, absolument impeccable, que par sa structure à la fois simple et dépouillée, qui prend le téléspectateur à contrepied à chaque épisode. Il faut noter qu'à l'époque où elle est diffusée, en 1997 en France, nombre des informations dont elles parlent, où les clins d’œils qui sont faits, orientent le téléspectateur vers une direction donnée. Les gens qui sont à l'origine de tous les épisodes connaissaient bien les dossiers, et pour moi il ne fait aucun doute qu'ils puisaient à une source d'information "supérieure". Le casting donc, mais chaque épisode dans leur écriture, mettent à la fois en relief une dimension historique et documentaire, mais, en supperposition, la trame science-fictive de la série. C'est là un tour de maitre, car, le rendu produit une haute crédibilité et vraisemblance. La série contrairement à X Files, ne cherche pas à dévelloper plusieurs univers ou mythologie, mais reste ancrée sur un canevas unique : le complot ultime, l'existence des aliens ou de quelque chose d'étranger, et aussi, dans une autre mesure, la dimension cheveleresque d'un individu agissant seul face au système, un personnage solitaire dont la quête de la Vérité (John Loengard) transcende sa propre vie. Cette série est pour moi, tout simplement un chef d'oeuvre, c'est par excellence la série pour tout geek pasionnée de l'histoire des OVNIS aux USA, et qui en nous divulguant une Vérité, nous en suggère une autre. C'est une série, bien meilleure, que X FILES, à bien des égards, du moins pour la partie "complot et aliens", car, elle va au fond des choses, sans faux semblant, et fausse piste. Comme toute les séries d'excellence, ou pour d'autres raisons, elle ne pu que se produire sur une saison, et reste en cela, encore plus exceptionnelle.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 avril 2007
    50 ans d'histoire américaine et internationale revisités. Vous croyez à tout ce que les médias ont voulu vous faire croire? Découvrez la véritable histoire, où tous les événements marquants de ces 50 dernières années sont tous dus à la lutte entre l'humanité et une invasion extraterrestre.
    Une remarquable série, souvent surprenante aux rebondissements toujours innatendus.
    Vivement qu'elle sorte en DVD !
    Back to Top