Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Glad D
19 abonnés
33 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 31 mars 2014
Moi qui pensait que cette série serait plutôt nunuche je me suis bien trompée. Comme quoi avant de critiquer il faut regarder et c'est ce que j'ai fais en 2 semaines j'ai regardé les 5 premières saisons de la série et j'ai tout simplement adoré cet vision de la vie après la mort et de la réincarnation en qqun d'autre. Une occasion de se redonner une chance et de donner le meilleur de soi. Ce que fait avec brio mademoiselle Deb, ou plutôt Jane ;)
Saison 1 à 3 plutôt pas mal. C'est simple quoi. On rit un peux et voilà. mais alors saison 4 à 6 ... sa tourne en rond. Toujours la même chose, quand c'est pas l'un c'est l'autre et puis non c'est truc et en faite non c'est machin et il fait comme moi pour relancer l'histoire qui s'embourbe dans un truc sans queue ni tête.
Très bonne série d'avocats, dans la veine de Ally McBeal (en moins drôle, bien sûr). Cette série est plus un drama sur fond de travail dans un cabinet d'avocats. On y Deb Dobkins, un mannequin pas très futé, qui meurt dans un accident de voiture. Une fois au paradis, elle appuie sur une touche "Retour" et se retrouve dans le corps d'une avocate de 10 ans plus vieille en surpoids. Après cela, elle doit tenter de retrouver une vie normale. Le concept de la série est plutôt original, les acteurs jouent bien et on ne s'ennuie pas une minute. De plus, la série a vraiment une fin pour une fois, merci.
Deb, mannequin pas très futé, meurt dans un accident de voiture mais est ramenée sur Terre dans le corps d'une autre femme... Original et léger mais les acteurs et les épisodes au fur et à mesure n’ont pas réellement grand intérêt...
Le jour où j'ai découverts cette petite perle......haaaa Je dois dire que je ne l'ai plus quittée, les cas juridiques concernent des sujets divers et variés, voir inattendus au possible, jamais de quoi s'ennuyer. A la fin de la saison 6, notre diva préférée devrait disparaitre de notre listes de programmes à ne pas manquer.... Lifetime a annonecé son annulation depuis un certain temps déjà; il vrai que la relation jane/greyson arrive à un point de conclusion, il faut que ce point soit résolu, pour passer à autre chose. Cependant, je pense que le show ne tourne pas que autour de nos deux tourtereaux, il y a de très beaux duo et si il y en a bien une qui va me manquer c'est stacy, miss "pakery", qu'elle fraicheur cette nana, la meilleure amie près que idéale ;-) Donc gros coup de gueule pour DDD qui va beaucoup me manquer
L'idée de départ est très intéressante, et la série l'est aussi. Des personnages attachants, des affaires qui nous font beaucoup apprendre sur le milieu du droit, le seul problème c'est que cette série comporte pas mal de clichés et de stéréotype. Mais ça fait du bien d'avoir une héroïne qui n'est pas taille mannequin.
A la vue du synopsis, les choses sont claires: la série promet des situations comiques grâce à une Deb/Jane parfaitement interprétée par Brooke Eliiot. De plus son assistante Terry, jouée par Margaret Cho, assure le spectacle.
Les affaires juridiques traitées sont parfois à la limite du ridicule ce qui n’empêche pas notre héroïne de prêter main forte aux victimes. Jamais à cours d’idée, notre avocate aurait pu participer à Boston Justice afin d’aider le cabinet Crane, Poole et Schmidt sans soucis.
Drop Dead Diva est la série d’avocats du moment, si vous êtes nostalgique d’Ally McBeal.
Moi qui pensait que cette série ne me plairait pas du tout et que ce n'était pas du tout mon genre ... Et bien en fait j'ai complètement était surpris ... Du rire des larmes et une love story ... Bref ces vrai que ca tourne parfois en rond mais plutôt plaisant et ca change des meurtres et de l'horreur
En tant que fan d'Ally McBeal, je signe pour cette série. Pour moi Ally et Jane sont cousines avocates, une anorexique, l'autre plutôt gourmande mais aussi déjantées chacunes dans leurs genres. Une série feel good.
Concept vraiment original et intéressant. Dommage qu'il ne soit pas plus approfondi. Il y'a pas mal de choses intéressantes que la série propose sans les exploitées complétement. D'ailleurs ça entraine certaines incohérences. L'humour est très bien géré et fonctionne à merveille. Il y'a un coté "loufoque" qui est parfaitement dosé. Globalement, j'ai bien aimé les affaires judiciaires. Elles ne sont pas toutes captivantes mais toujours intéressantes. J'ai un gros bémol concernant les personnages. Mise à part Jane et Terry, tout les autres font pas très naturels. Ses deux femmes sont d'ailleurs les seules à ne pas avoir des physiques de "mannequin". Du coup c'est pareil pour la plupart des rapports entre les personnages. Je n'arrive pas a y'croire. Il y'a aussi le coup classique des énormes rebondissements qui sont désamorcés dans la foulée. Puis comme beaucoup de séries, elle traine en longueurs et a tendance à tourner en rond. C'est une bonne série, mais il y'avait vraiment matière a faire une série excellente. Manque d'ambition peut être.
Je ne pensais vraiment pas que ce serait mon style de série, mais je suis définitivement comblée par celle-ci ! Les personnages y sont vraiment attachants, leur évolution également. Rien de transcendant dans cette série, juste un agréable moment passé à la regarder et c'est déjà pas mal !
Petit bémol sur l'évolution de certains personnages : spoiler: la nouvelle lubie de Stacy de vouloir absolument devenir maman et de choisir comme donneur de sperme l'ex-fiancé de sa meilleure amie... pour finalement qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre et puis... Ha non il faut rompre, ça serait pas bon pour l'enfant qu'on soit ensemble ! (c'est sûr qu'un papa et une maman c'est jamais bon pour un gosse!)
Ensuite la relation Jane / Grayson spoiler: avec fuis moi je te suis, suis moi je te fuis... Ca devient un peu lourd. En espérant que celle-ci s'améliore définitivement dans un sens ou un autre dans la dernière saison !
Un petit regret pour spoiler: Fred, le premier ange gardien que j'adorais. C'était un personnage vraiment attachant et c'est vraiment dommage qu'il ne fasse plus partie de la série pour le moment. Un petit retour dans la dernière saison ?
Bref, malgré ces petits points négatifs, je ne me lasse pas de la série ! Le côté plaidoirie au tribunal est également toujours bien amené, nous permettant de passer d'agréables moments devant cette série !
Une héroïne qui fait un 46 et l'assume, des affaires juridiques toutes plus variées et extravagantes les unes que les autres (après tout, c'est les USA), un humour immanquable et des personnages attachants (mêmes les pires) : tout ce qu'il me fallait pour passer des heures et des heures devant cette série. Seul bémol : l'histoire d'amour entre spoiler: Jane et Grayson prend BEAUCOUP trop de temps à se faire spoiler: (6 saisons, faites de : je lui dis ? Je lui dis paaaaas ?) , ce qui est très vite lassant. A part ça , une très bonne série, très divertissante.