Mon compte
    Stargate SG-1
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    35000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate SG-1 ?

    553 critiques spectateurs

    5
    335 critiques
    4
    135 critiques
    3
    27 critiques
    2
    27 critiques
    1
    14 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

    70 abonnés 673 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 avril 2013
    Pour ma part une des série les plus réussis, le gout de l'aventure tout le monde la en lui et sa marche.. tout le monde y adhère, cette série se voit et se revoit sans se lasser par ce que l'inconnue intrigue toujours, exploite nos sens les plus curieuses ainsi que notre imagination, on veux des découvertes des planètes des histoires des peuples pour découvrir l'existence et stargate sg1 a sut transposer a travers leur épisodes cette envie de découverte qui a fonctionner a la perfection. Des séries comme celle -ci on en fait plus.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

    76 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 décembre 2013
    La meilleure série de tous les temps de mon point de vue. Je l'ai vue de mes 6 ans à mes 15 ans; et puis récemment j'ai revu les épisodes un par un (un par semaine, c'est possible pour cette série où les épisodes sont indépendants les uns des autres). Et bien les membres du SGC1 (et donc leurs acteurs) sont d'abord tout simplement énormes (Jack Oneill, colonel triste et blagueur tout en étant un grand meneur d'Hommes, Tealk le gros balèze sans humour, Daniel Jackson l'intello et ses disputes avec Oneill , le général Hammond etc...). On voit que les acteurs se sont éclatés sur le tournage.. De plus les effets spéciaux sont vraiment au poil (la porte des étoiles bien sûr, les Hasgards, les vaisseaux etc...). Et puis le fil conducteur de la série est extrêmement original, basé sur l'exploration de l'univers, dans lequel les Terriens, isolés (et d'autant plus que l'existence de la Porte est maintenue secrète), font face à des sociétés (humaines la plupart mais aussi extraterrestres voire robotiques) très diverses, plus ou moins puissantes, plus ou moins dangereuses (par ex les Goauld, ces "mini Hitlers" qui se prennent et sont pris pour des dieux par leurs sujets...au passage bien souvent la SGC1 doit combattre les préjugés, dont certains individus par exemple ces Goauld, tirent leur pouvoir). Il y a aussi des épisodes avec infiltration de la base (la base est un autre point fort de la série, énorme bunker souterrain). Certains de ces épisodes sont de qualité tout simplement équivalente à des films de série B de sf...Petit bémol: à partir de la saison 7 la série devient autre chose...disons que çà se met à être nettement plus axé sur le côté militariste de la chose, et puis certains acteurs partent: çà reste alors intéressant mais nettement moins que les saisons précédentes...Enfin la musique d'intro est génialissime!!!
    Bearnais64
    Bearnais64

    38 abonnés 773 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 31 juillet 2013
    Série culte qui suit bien le film des années 90 Stargate avec Kurt Russell et James Spader. On y retrouve super McGyver, Richard Dean Anderson dans un rôle qui lui va à merveille. Toute l'équipe est d'ailleurs très porteuse et confirme la réussite de la série (10 saisons). Des épisodes très variés avec plusieurs gros fils conducteur.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 19 octobre 2013
    Un faible pourcentage de notes inférieures à 4 étoiles, un énorme pourcentage de notes à 5 étoiles, bref, rien d'étonnant pour une telle série. Le fait que je mette 4,5 étoiles vient simplement du fait que la perfection est rarement, très rarement atteinte (en principe jamais), mais c'est l'une des meilleure série, que j'ai vue. Comme toute série, il y a des épisodes excellents, et d'autres moins bon, mais si on est assez ouvert d'esprit pour la juger dans sa globalité, alors, c'est une excellente série.
    Elthib7
    Elthib7

    72 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 juin 2013
    Voilà la série qui a tout simplement bercée mon enfance, j'ai grandit avec, je m'en rappelle qu'en rentrant du college, je me posais devant M6 et je mattais mes épisodes de SG1 journaliers quand c'était diffusé dans les années 2000 !
    Cette série est juste parfaite, tout est réunie : humour, action, personnages intéressants, acteurs très bons, histoires excellentes...
    Bon évidemment y a des épisodes qui sont quand même pas terribles, mais bon ils se comptent sur le doigt d'une main... Il faut pas oublier qu'il y a quand même plus de 200 épisodes pour cette série !
    Je n'ai en revanche pas trop trop aimé le tournant que la série a pris à partir de la saison 9 (suite au départ de Richard Dean Anderson) le personnage de Cameron Mitchell m'énervant un peu.
    Cependant les saisons 9 et 10 restent quand même assez bonnes avec un nouvel ennemi et une équipe SG1 réorganisée.
    Les effets spéciaux des épisodes des premières saisons ont pris un coup de vieux, mais pour l'époque c'était très très bon.
    La série a eu le droit à une fin moyenne mais elle a eu en plus deux téléfilm pour conclure l'aventure, ce qui fut parfait pour le coup. Atlantis et Universe mériteraient elles-aussi leur téléfilm.
    Bref, 5/5 pour cette série, qui restera ma série préférée, for ever !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 août 2010
    Mais quelle série !! Waouh !! Que de bons souvenirs... Elle a su mélangé humour et action et ça c'est génial !! Etant passionné par l'archéologie Egyptienne et l'astronomie, j'ai trouvé cette série vraiment à mon goût !! Jack et cie VOUS ME MANQUEZ !!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 octobre 2013
    C'est juste ma série préféré est ce depuis le début en 1997 et jusqu'à continuum et l'arche de vérité, je n'en ai jamais loupé le moindre épisode tellement cette série est grandiose, j'espère seulement un jour avoir de nouveau une série comme celle - ci.
    Alexarod
    Alexarod

    276 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 24 mai 2018
    La série habituelle qui vient après le succès d’un film qui a amené des FX new age. Pas une grande originalité car on connait ce procédé, puis on pouvait se douter, au vu du long métrage, qu’une sitcom marcherait bien avec un scénario répétitif mais permettant une longévité importante.
    En effet, en allant découvrir d’innombrables mondes par la porte des étoiles ça offre énormément de possibilités, et les scénaristes ont bien épuisé le thème à travers 10 saisons. Perso j’étais très dubitatif avant même le 1er épisode, puis le visionnage m’a donné raison. Certes il y a une trame générale et une histoire d’amour qui se déroule en fond, ok le côté astronomie mixé avec de l’Égypte ancienne (parfois) est sympa, mais c’est peu. On peut rajouter qu’avoir un « indigène », une nana forte, un savant geek et Mc Gyver c’est une troupe intéressante, certes mais pour moi c’est trop peu, d’autres séries amenant bien davantage.
    Hormis cette répétitivité et un bon casting je ne vois rien de franchement sensat’ : de bonnes musiques qui collent à l’ambiance mais sans plus, des décors aux qualités aléatoires, des longueurs, un rythme lent, un montage tantôt trop compliqué tantôt simpliste, une VF pas mal mais sans attraits, un peu d’humour sans pour autant s’esclaffer, puis ça a vieilli et beaucoup… Non vraiment cela me semble juste être une série pour les mordus du film, ceux qui voulaient un soap opéra qui n’en est pas un (comprendre : Amour gloire et Beauté pour la longévité sans le côté nunuche) ou les fans de Richard Dean Anderson (ça a plongé quand il est parti d’ailleurs), pas transcendant…
    gunbuster
    gunbuster

    387 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 13 octobre 2006
    Et voici une série bien divertissante et très sympathique à regarder.
    La série reprends le scénario du film, mais en évitant les écueils.
    Malgré le petit budget de la série, le réalisateur arrive à faire illusion et à nous enchanter en nous faisant découvrir tous ses planètes, les aventures de ce petit groupe de héros à la poursuite des méchants Goa'uld qui voudrait bien reprendre le contrôle de la Terre et de la race humaine.
    On a droit à des scènes d'actions, des intrigues, des découvertes scientifiques et de l'humour.
    Et c'est bien l'interprétation de Richard Dean Anderson qui sauve la série du ridicule et du grotesque qui pourrait en dégager, par exemple du maquillage de Teal'c.
    Il sait apporter de l'humour et du second degré, j'adore lorsqu'il dit au Major Carter "en français s'il vous plaît !" quand elle explique les phénomènes avec un langage scientifique incompréhensible des mortels...
    Même si les épisodes sont un peu répétitifs : ils arrivent sur une nouvelle planète et sont confrontés à un gros problème, et utilisent leur ressources et l'aide des autochtones pour retourner sur Terre.
    Par contre, la série n'est pas non plus révolutionnaire mais se laisse regarder agréablement.
    Néanmoins, j'ai totalement décroché après le départ du Docteur Jackson, la série commençait à décliner et tournait en rond.
    C'est malheureusement un défaut récurrent des séries américaines qui lorsqu'elles ont trouvé un bon filon l'utilise jusqu'à la corde et font ainsi des séries à rallonge.
    À contrario, les séries japonaise ont un nombre d'épisodes définis à l'avance et figés (même s'ils leur arrive de sortir un film comme produit dérivé).
    Une série à voir une fois mais pas deux.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 2 juillet 2013
    Meilleur série de Science Fiction de l'époque !
    Richard Dean Anderson est juste magique avec toutes ses mythiques répliques !
    Personnelement, j'ai vu et revu la série 3/4 fois. En anglais, en français qu'importe ça reste génial :) !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 août 2013
    Une série magistrale, bien écrite, bien réalisée avec de bon acteurs. Les personnages sont attachants, on a aucun mal à s'identifier à eux (excepté peut-être le colonel Mitchel qui n'a pas le dixième du charisme de O'neill).
    Je regrette qu'il n'y ait aucun producteur pour continuer cette aventure sous forme de téléfilms, ou encore mieux, une nouvelle franchise "Stargate SG1" au cinéma à la manière de Star Trek...
    Mulder13
    Mulder13

    24 abonnés 866 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 mars 2010
    "Stargate SG-1" a été une excellente série de SF familiale. Une mythologie grandiose et qui a pu se développer de façon intelligente au fil des saisons. L'une des forces de la série aura également été son casting qui n'a presque pas changé durant 10 ans. Les 8 premières saisons auront été les meilleures.
    Objectivons
    Objectivons

    309 abonnés 2 934 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 mars 2019
    Stargate SG-1 est une série de science-fiction aux intrigues passionnantes et aux personnages tous attachants. Je ne peux que la conseiller à toute personne qui apprécie ce genre, car l'histoire, les effets spéciaux - encore aujourd'hui - et la durée de cette série en font une légende, au point où presque tout le monde la connait, même sans avoir vu un épisode. Il s'agit tout simplement ma série préférée, à qui je ne reproche qu'une chose : être terminée.
    Real C
    Real C

    112 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 novembre 2014
    Cette série est l’adaptation du film culte parmi les geek mais assez méconnu Stargate mais aussi la suite.

    Quelque temps après les premiers essais de la porte des étoiles (Stargate en anglais) et la bataille d’Abydos, le programme Stargate a été désactivé jusqu’à ce que Apophis, frère de Râ décide d’envahir la Terre en utilisant la même porte. Le président et l’armée de l’air des Etats- Unis décident de réactiver le programme Stargate afin de découvrir ce qui s’est passé et lutter contre l’invasion. La série se focalise sur l’équipe n°1 de Stargate composé du Colonel Jack O’Neill de l’ancienne équipe et du docteur en Anthropologie Daniel Jackson qui est revenu d’Abydos ainsi que de 2 nouveaux venus qui sont le Capitaine Samantha Carter, astrophysicienne et de Teal’C , Jaffa ancien prima d’Apophis. Ces derniers ont pour mission d’explorer la galaxie en quête d’armes, de technologie et d’alliés afin de lutter contre la menace Goa’Uld (la race d’Apophis et de Ra) et mais aussi pour découvrir les merveilles qu’offre l’exploration. Mais sur leur chemin, ils devront combattre de nombreux adversaires parfois pire que les Goa’Uld, se confronter aux coutumes de d’autres civilisations et aussi aux conséquences du programme sur la vie terrestre qui devra rester secret.

    Il s’agit de la deuxième série de sf la plus longue qui existe sans interruption, juste derrière Smallville. Il s’agit d’une série à la fois bonne sur la forme et le fond. Chaque personnage est traité avec une réelle profondeur et malgré son côté sf traite plusieurs thèmes (les rapports entre l'homme et la religion, l'homme et les mythes, les progrès technologiques, les dossiers secrets défense, les aliens....) très différents et divers. Mention spécial à Richard Dean Anderson pour son rôle du général O’Neill qui a apporté beaucoup d'humour de la série (certaines sont devenues cultes), mais surtout au créateur qui ont aussi abordé l'histoire, la technologie, les mythes et la science sans que cela ne soit pas trop écarté de la réalité ni ennuyante.

    Ceci dit sa trait longue existence a été chaotique vers la 5e et 6e saison. Les acteurs ont eu une certaine lassitude la saison 5 a vu le départ de Michael Shanks (Daniel Jackson) remplacé par Corin « Paker Lewis » Nemec qui a incarné Jonas Queen, jusqu’au retour de Shanks. Elle a aussi bien failli être supprimée par Showtime avant d’être reprise par SyFy en 2003. La 8e saison a vu aussi le départ du général Hammond Don’S Davis qui est mort peu de temps après et le départ de Richard Dean Anderson à la fin de la saison 8.

    Les 2 dernières saisons a vu son casting et l’objectif de la série modifié avec l’arrivée de Ben Prowder, Beau Bridges et Claudia Black, ainsi que le changement d’ennemis. Cette fois ce sont les Oris la plus grande menace, malgré la présence de Baal, le tout dernier Goa’uld. Bien que ces saisons sont aussi bonnes techniquement et scénaristiquement, la magie des précédentes saisons s’est effritée et beaucoup n’ont pas adhéré à se changement de casting. Il est dommage aussi que le dernier épisode, quoique très beau ne conclut pas vraiment la série, dont la résolution des intrigues interviendront dans 2 excellents téléfilms (L’arche de Vérité et Continuum).

    Cette série est devenue vraiment culte et généralement bien efficace avec des épisodes sérieux et d’autres biens plus légers. A découvrir aux super fans de sf intelligente.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    149 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 23 juillet 2013
    Un excellente série sur le temps et l'espace !!! Comme l'équipage de Star Trek , l'équipe de Stargate a pour mission de découvrir de nouveaux univers et de nouvelles galaxies emmené par Richard Dean Anderson ( MacGyver ) !!!
    Back to Top