Une bonne série qui monte en puissance au fur et à mesure des saisons. On peut même se risquer à dire que les deux premières sont molles en comparaison des suivantes. En effet, elles ne servent qu'à longuement poser le contexte de la série, ainsi qu'à (très) progressivement permettre au héros Tom Maison de se révéler.
De manière générale, c'est ce que j'ai envie de souligner comme principal défaut de cette série : elle est assez lente dans le développement de son intrigue, à tel point que, dans les premières saisons, je n'ai pas pu m'empêcher de fréquemment utiliser l'avance rapide de mon lecteur pour que les moments importants de chaque épisode arrivent plus vite (c'est dire si j'ai trouvé certains passages longuets).
Quel dommage que toute la série n'ait pas été dès le début à la hauteur des saisons 3, 4 et 5 !
Ceci dit, cela ne nuit pas suffisamment à l'ensemble pour trop lui porter préjudice : on s'attache aux personnages principaux (sauf peut-être à la voix française du héros, que j'ai trouvée trop monotone en quasi toute circonstance), aux relations qui évoluent entre eux, l'atmosphère "science-fiction" est réussie, les effets spéciaux tiennent la route, c'est correctement joué, il y a un gros suspens avec parfois des revirements de situation improbables en fin d'épisode, et tout le monde ne s'en sort pas, ce qui donne un côté réaliste (les scénaristes ont fait en sorte que les gentils ne gagnent et ne s'en sortent pas toujours).
Vraiment, mon seul reproche est un lancement trop progressif avant que la série ne débute n'atteigne son vrai rythme de croisière au niveau de l'action et de l'intérêt de l'histoire. J'ai bien fait d'un peu me forcer à regarder les deux premières saisons, car une fois les vitesses passées, elle vaut le coup d'être vue.