Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gaëlle W
5 abonnés
36 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 8 juillet 2020
De mon point de vue la meilleure série du genre depuis Friends. Un humour décapant, des acteurs exceptionnels, les épisodes sont aussi drôle les uns que les autres. Et surtout, le fil rouge n'est pas infini comme dans How I Met your Mother où on attend indéfiniment de savoir qui est la mère. Dans Modern Family on suit l'évolution de cette famille hors normes et pourtant si proche de nous. Il est difficile de ne pas s'attacher aux personnages. Je recommande mille fois.
Certains critiquent le jeu des acteurs en vf...tout est dit.😂 Excellent divertissement et très bon jeu d'acteurs. Un petit bémol, le rythme frénétique à partir de la 6ème saison. Mais compte tenu de la concurrence dans le genre, on ne fera pas la fine bouche. Mention spécial au couple gay... Ah oui je précise, c'est un divertissement et non un documentaire font un peu de second degré edt nécessaire.
Modern family est une sitcom au top. Le concept de reportage sur une famille américaine un peu atypique perso ça m'a plut ! J'ai adorée me plonger dans l'histoire de cette famille. Du père un peu rester dans l'ancien temps,vétéran et droit a sa femme colombienne au fort caractère en passant par Michel et Cameron les deux gays les plus hilarant et adorables que tout le monde rêverait d'avoir dans sa famille. Sans oublier Phil et claire qui sont aussi délurer que leurs enfants moi je dis oui! Les dialogues sont toujours fins et l'histoire bien trouver,les blagues et les situations dans lesquels ils peuvent se mettre me fera toujours rire. J'ai eu beaucoup de tristesse de savoir qu'elle s'arrêtait après 10 saisons. Il me reste peu d'épisode et c'est triste. J'aurais bien aimer les voir encore une ou deux saisons. Mais je pense que cela va se finir en apothéose pour cette famille pas comme les autres. PETITE PRECISION: j'ai vue dans un commentaire... J'aime bien l'acteur de retour vers le futur mais là j'ai pas aimer sa série. Ce ne sont pas les mêmes Christopher Lloyd. Ce sont deux personnes différentes.
Une très bonne sitcom. Modern Family mets en scène une famille qui est tout sauf banale, on y retrouve presque toutes les origines possible : passant de la mère colombienne qui immigre au U.S.A. avec son fils et se marie avec un vieux riche ou bien le couple homosexuelle qui adopte une fille vietnamienne. Je ne vais pas mentir Modern Family c'est des montagnes de stéréotypes qui s'enchainent les une après les autres mais c'est ce qui fait la beauté de cette série, on voit au fil des saisons ces personnages qui n'était censé être rien de plus se développer, on les connait de mieux en mieux. Les personnages sont tous géniaux et très bien fait mais on voit qu'ils ne savaient plus trop quoi faire avec des personnages comme Manny qui se voit accorder moins de temps d'écran et avec des intrigues très en dessous de celles des autres ou celles qui l'avait dans les précédentes saisons. Contrairement à Hailey qui au début n'avait que des intrigues sur sa vie amoureuse : la jeune fille qui passe son temps à boire et qui s'en contrefout de l'école puis elle est passée à une jeune maman inquiète de ne pas être à la hauteur mais qui se débrouille super bien. Alex aussi a été très bien développer, elle n'est plus l'intello hautaine qui ne pensent qu'à l'école. Après au fil de saisons on voit que la série commence à s'essouffler, elle perd de son charme. Je comprends que Modern Family peut déplaire à certains au début mais franchement je vous conseille d'au moins essayer.
Avant-dernière saison dispensable : les showrunners ont ici manqué d’inspiration ; les mises en situation, les quiproquos, les dialogues commencent largement à sentir le réchauffé. Je n’ai que très rarement ri et même souri. Surprenant, au vu de la qualité des saisons précédentes… bof, bof … déçu ! En attendant la saison 11 où les derniers épisodes doivent se passer à Paris.
Une famille que l’on retrouve toujours avec autant de plaisir dans cette neuvième saison, où les enfants ont grandi : Manny entre à l’université, Luke débute sa vie active, Alex a (enfin !) un petit ami, Jay et Gloria fêtent leurs 10 ans de mariage, Claire et Phil se retrouvent seuls à la maison.
La mise en scène très alerte est toujours cocasse et fine. Toutefois, c’est un tantinet moins drôle que les précédentes saisons, les dialogues étant un peu plus convenus par manque de fond : cette saison 9 a peut-être omis un véritable fil rouge dans son déroulé, même si la succession des mises en situation demeure franchement drôle. Finalement, on peut regarder les épisodes dans le désordre…
En tout état de cause, cette série comique (toujours la meilleure à mon sens) a le mérite de donner la pêche, le sourire, la bonne humeur : le jeu des acteurs qui se sont pleinement appropriés leur personnage, par leur fraîcheur, leur bienveillance, leurs maladresses, fait irrémédiablement du bien au moral ! Une neuvième saison qu’il est encore bon de picorer comme des sucreries.
Comme j'avais envie de légèreté et d'humour j'ai décidé d'enfin commencer la populaire Modern Family qui me faisait de l'œil depuis des années. Sans être hilarante et originale, la saison 1 de Modern Family pose les bases d'une sitcom qu'on enchaine rapidement. Cette série se démarque par son côté documentaire mais aussi par ses personnages loufoques et accrocheurs On s'attache rapidement à toute la famille qui parlera à toutes les générations et univers. Et même si la série nous sert une quantité de clichés vu et revu, elle s'en moque et s'en joue aussi avec dérision. En bref la saison 1 de Modern Family m'a convaincu de continuer l'aventure, c'est une série familiale dynamique, prenante et même parfois touchante. https://lutetia95.blogspot.com/2020/12/modern-family-saison-1.html
J'ai adoré cette série. On s'attache aux personnages dès la première saison. J'ai ri et pleuré. J'ai vu et revu les épisodes. Je dois tout de même avouer que la dernière saison était en dessous du niveau des autres et je n'ai pas apprécié la fin. Mais en même temps comment auraient ils pu conclure autrement ? Paradoxalement, j'aurai aimé plus d'émotion sur le dernier épisode, car il est difficile de dire adieux à ces personnages.
Après le visionnement de la première saison, j'ai un avis bienveillant pour cette série qui est un pur produit de la culture américaine. Si certains épisodes utilisent un peu trop le comique d'exagération, l'ensemble de la première saison est assez distrayant, en particulier grace à ses personnages masculins.
Meme si on se rend compte à certains épisodes, que des anecdotes et blagues sont pompées sur d’anciennes séries (Malcolm, friends…), Modern Family reste une des meilleures créations de ces 20dernieres annnees. À mourir de rire !