Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 052 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 5 février 2012
Masters of Horror: excellent série film d'horreur fantastique, vraiment j'adore cette série car les film sont court mais efficace et donc on a pas le temps de s'ennuyer et les histoire sont très intéressante et dont vraiment bien raconté, comme si on vous raconté des Légende urbaine, ce qui est très sympa. La réalisation des films sont excellent et souvent très inspiré et bien film, avec de jolie effet de caméra. Les acteurs des film sont très convaincants. Et les musiques colle parfaitement a l'ambiance, ambiance qui est d'ailleurs énorme: glauque et sombre. Voila pour l'instant j'ai regardé: La fin du monde absolue et Le cauchemar de sorcière et ils sont tous les deux excellent.
Cette anthologie a beau avoir de grands noms derrière la caméra cependant dans l'ensemble j'ai trouvé cette série décevante. Il y a tout de même quelques épisodes réussis mais dans le même style je préfère Les Contes de la crypte.
Une bonne série avec de très bonnes surprises pour les fans d'horreur/fantastique. De très bon moyen métrages mais aussi des mauvais bien sur, mais ça relève le niveau des films d'horreurs de notre décennie.
Première saison incroyablement travaillée les plus grands maitres usent de leurs plus gros artifices pour nous faire cauchemarder! Et tant pis si la saison deux est moins porté sur la qualité on se régale de ces séries B
Voilà une série pas mal faite du tout ! bien sur vu que ce ne sont pas toujours les mêmes qui la font elle est parfois inégale mais il y en a quand même pour tout les gouts niveau horreur !! FAut pas se priver de voir cette très bonne série !
Au niveau des série de l'horreur "Masters of horror" est un des meilleurs du genre, certains épisodes sont bien dégueulasse il n'y a pas trop de limite et c'est ça aussi qui fait son "charme"
Ok, j’ai regardé les 4 premiers épisodes et je n’ai pas eu le courage de voir la suite. Je m’attendais à beaucoup en pensant que cette série serait une version moderne des « contes de la crypte » et bien non, il s’agit d’épisodes bien faiblards sans la moindre chute ! Le twist final étant pourtant le point fort des «contes de la crypte », ici c’est plat voire très linéaire. Pourtant la réalisation a été confiée a de bons réalisateurs qui ont déjà fait leurs preuves mais ça ne marche pas. Les deux premiers sont plutôt corrects : « la survivante » semblable a un détour mortel, et « le cauchemar de la sorcière » qui tend vers le fantastique, il faut aimer le genre. Le 3ieme m’a tué… « la danse des morts », pourtant avec comme acteur Robert Englund (Freddy) est vraiment mauvais, inintéressant et on n’arrive pas à suivre le fil qui soutient l’épisode. «Jenifer» est… étrange, moyen et surtout prévisible. L’absence de rebondissements nuit clairement à la série qui pourtant avait eu son petit succès quand elle passait sur canal+. Peut être que les autres épisodes valent le coup ? mais j’en doute fortement.
Avec chaque épisode indépendant réalisé par un cinéaste connu du monde de l’horreur, cette série a un public bien défini et laisse de marbre ceux qui n’adhèrent pas au genre.
Premier opus de la série Masters of Horror qui réunit treize grands maîtres dans un exercice imposé de série TV (Une heure, et dix jours de tournage maximum en échange du final cut). La livraison de John Landis est honnête sans plus et si on ne s’ennuie pas on ne saute pas au plafond non plus. Dans le genre les contes de la crypte étaient beaucoup plus savoureux. Nos héros semblent un peu fatigués et le plus intéressant demeure sans doute les bonus du DVD qui nous livrent une interview-bio très intéressante d'un réalisateur qui a tout de même réalise "les blues brothers" dont on parle assez peu aujourd’hui ci ce n’est dans les magazines spécialisés.
Masters of Horror est une série très hétérogène en terme de qualité. Malgré la présence de grands réalisateurs, la moitié de la série n'est clairement pas à la hauteur. Beaucoup trop d'épisodes ont un scénario faible, une réalisation aux fraises et un jeu d'acteur moyen voir mauvais. Et certains épisodes sont bons et c'est sur ces épisodes que je vais m'attarder.
Ces bons épisodes ont un scénario de qualité et original avec un bon jeu d'acteur, des effets réussis et une réalisation efficace. Voici les épisodes que l'on peut qualifier de bons : -saison 1, épisode 2 : le cauchemar de la sorcière -saison 2 épisode 2 : une famille recomposée -saison 2 épisode 4 : un son qui déchire -saison 2 épisode 6 : j'aurai leur peau -saison 2 épisode 12 : George le cannibale
Et enfin il y a une poignée d'episodes vraiment excellents. Ces épisodes se démarquent de par leur histoire haletante avec des acteurs excellents, de la tension et un scénario unique. Voici dont les excellents épisodes : -saison 1, épisode 4 : Jenifer -saison 1, épisode 8 : la fin absolue du monde -saison 1 épisode 10 : liaison bestiale -saison 1 épisode 13 : la maison des sévices
En conclusion, Masters of Horror est une série moyenne, on alterne systématiquement entre le bon et le mauvais. Je ne conseillerai pas la série dans son intégralité, uniquement les épisodes cités ci-dessus. Une série globalement moyenne.
Je mets deux étoiles parce que j'aime bien le principe de la série. Il faut faire vivre les courts et moyens métrages et le cinéma de genre, et c'est bien que des réalisateurs connus se soient prêtés au jeu. C'est juste dommage que le résultat ne suive pas! Hormis le Cigarette Burns de Carpenter (qui signera plus tard, dans la 2nd saison, un épisode d'une nullité affligeante) solide réflexion sur l'objet filmique ; ainsi qu'une ou 2 bonne surprises (le décalé et organique Sick Girl, le post apocalyptique à l'ambiance surréaliste Danse of The dead) ; on assiste souvent à des déceptions, voire des foirages complets. Faisons une brève revue des effectifs négatifs... On passe du catastrophique (Chocolate, Jennifer), au navet plus excusable car revendiqué (Incident on and off a mountain road), via des potentiels gâchés (Homecoming : bon propos, humour au rendez-vous mais scénario qui tient pas la route, le Mike : réussite plastique mais vide de sens et d'intérêt) et des épisodes correctement fignolés mais éculés (Dream in the witch house, Deer Woman, la cave...). Autre point négatif à signaler : les Dvds sortis à l'unité, comme si un coffret intégral à 40 euros n'était pas déjà assez cher... Bref, une initiative louable et prometteuse, à l'arrière-goût un peu frelaté, hélas.