Mon compte
    The Shield
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    13356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Shield ?

    551 critiques spectateurs

    5
    425 critiques
    4
    94 critiques
    3
    14 critiques
    2
    10 critiques
    1
    3 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    g0urAngA
    g0urAngA

    81 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 mars 2013
    "The shield", ou la série policière qui a changé les règles du genre dans lequel elle s'inscrit. Ici, les flics ne sont pas tous des bons flics. Ils ne sont pas de simples ripoux qui cherchent la corruption à tout bout de champ, bien au contraire, ces flics ripoux ont une humanité exacerbée qui accroche le spectateur à sa télévision et qui lui donne cette sensation de manque quand un épisode se termine. D’une manière subtile, on pénètre assez facilement dans la tête des personnages pour les découvrir à la fois avec leurs forces et leurs faiblesses, et au cours des épisodes chaque personnage se dévoile un peu plus à nous. Le travail de la réalisation "caméra à l'épaule est impeccable et nous plonge parfaitement au cœur de l’action. On fait partie intégrante de la Strike Team et le stress devient notre lot quotidien. Au fil des saisons, la tension monte de plus en plus pour atteindre son paroxysme dans un épisode final qui clôture à merveille la série. Là où des séries se perdent par leur nombre de saisons, "The shield" a su rester fidèle à elle-même et offrir à ses fans un parcours scénaristique irréprochable du début à la fin. Une page s’est tournée avec la fin de "The shield" et j’espère un jour pouvoir retrouver une telle qualité et une telle hargne dans un projet télévisuel. Bref, The Shield est une série culte, violente et sans concession ...
    Olivier Peyskens
    Olivier Peyskens

    12 abonnés 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 avril 2013
    Tout simplement la meilleure série que j'ai jamais vu....rarement une série n'aura été aussi loin dans l'analyse psychologique de son personnage principal Vic Mackey avec ses bons côtés mais surtout ses côtés les plus détestables...des la fin du premier épisode de la saison 1 ou Mackey abat de sang froid un de ses coéquipier qui l'avait trahit, le ton est donné...et pendant sept saison on suit la vie de Mackey et son strike team en parallèle avec celle du commissariat de Farmington. Et avec des saison 5, 6 et 7 tout bonnement incroyables en rebondissements et une véritable saison 7
    apocalyptique...un chef d'oeuvre à voir absolument!!!!
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    109 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 30 mai 2017
    Dans la catégorie des séries télévisées prestigieuses qui ont marqués le formidable tournant des années 2000, le show policier de Shawn Ryan, The Shield, prend une place de choix. Aux côtés des pointures HBO, on pense aux Soprano, à Sur Ecoute, FX marque également le coup avec un drama violent, étouffant et controversé, un show policier revisité à la sauce corruption, malveillance et criminalité dans les bas-fonds d’un quartier fictif de la tentaculaire Los Angeles. Shawn Ryan, showrunner audacieux, percute frontalement l’univers d’un commissariat de district ou officie une unité antigang malhonnête, le mot est faible, commandée par l’inspecteur Vic Mackey, un individu qui entrera bien vite, par le grande porte, dans la cour des grands anti-héros des temps modernes. Ses coéquipiers, certains aussi véreux que lui, d’autres pleins de bonnes intentions, se télescoperont, s’affronteront, s’allieront dans un dédale tortueux de criminalité, de vices et d’atrocités urbaines. Ou se situe donc la frontière entre l’ordre et la loi?

    De saison en saison, les tuiles s’accumulent, des personnages vont et viennent, certains marquant les esprits, d’autres non, mais toujours, c’est Vic Mackey qui mène la danse, qui donne le tempo, de par ses actes, ses alliances et sa désastreuse tendance jouissive à tout démolir autour de lui, y-compris sa famille. L’homme est un poison, un monstre odieux pourtant attachant, un bulldozer de mauvaises intentions qui détruit tout sur son passage, qui marche sans cesse sur le fil du rasoir mais qui parvient toujours, par roublardise, par sacrifice ou parfois par chance, à s’en tirer. Le bonhomme entraîne tout le monde, famille, collègues, relations, vers le bas. Il ne laisse qu’un champ de ruine, persuadé pourtant de faire régner l’ordre, son ordre à lui. Au final, sur qui pourra-t-il réellement compté? Le monstre policier, l’assassin, le trafiquant, pourra-t-il perdurer ou sera-t-il victime des dommages qu’il a causés?

    Michael Chiklis, l’interprète de Mackey, endosse le costume de leader dès les premiers instants, enfilant parfois la casquette de réalisateur, parfois celle de producteur. Il s’agit ici incontestablement de son moment de gloire, suffocant, intrépide. Accompagné d’un brillant casting, parfois composé de ténors tels Glenn Close ou Forrest Whitaker, son personnage fait office de locomotive. On notera par ailleurs que l’univers urbain gangréné dans lequel évolue tout ce beau monde est suffisamment étouffant pour que la tension ne tombe jamais. Les enquêtes annexes, souvent rondement menées, offrent leurs lots de misères humaines souvent surprenantes. Non, décidément, The Shield ne nous dresse pas un portrait très flatteur de l’homme de notre ère. Mais n’est-ce pas justement ce que nous apprécions?

    Qu’importe finalement le réalisme, les gros fils blancs qui croisent parfois la route du spectateur, qu’importe la morale, The Shield nous assène une bonne claque, réinventant le soap policier en y détournant les codes sans pour autant dénaturer les fondamentaux du genre. Une réelle réussite qui propulse la chaîne câblée FX dans la course aux poids lourds, une série qui aura fortement influencé les futurs Sons of Anarchy, sans jamais que les motards ne parviennent à rivaliser le moins du monde avec les flics ripoux de Shawn Ryan. Oui, pour la petite histoire, le créateur des SOA, Kurt Sutter, officiait comme scénariste sur the Shield. Un jalon rouge et blanc bien visible dans le grand monde de la télévision, un joli coffret que l’on posera fièrement sur notre vidéothèque aux cotés de The Wire. 17.6/20
    Loskof
    Loskof

    388 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 mai 2010
    Cette série est un véritable bijou!
    Les épisodes et les saisons sont d'une cohérence tout simplement bluffante donnant au scénario une richesse prodigieuse.
    Les acteurs sont parfaits, et l'on s'attache très vite à la strike team.
    Les dialogues sont très bien écrits ce qui donne à la série un rendu plus vrai que nature. On alterne subtilement entre le dramatique et le comique. C'est cru, c'est violent, c'est drôle mais surtout qu'est-ce que c'est bon!
    viviane D.
    viviane D.

    24 abonnés 81 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 juillet 2013
    Cette série est dans mon top 3, la reine des séries policière aucune ne l'égale jusqu'à maintenant, d'ailleurs, je suis toujours à la recherche de celle qui va la détrôner (je ne compte pas Dexter qui n'est pas tout à fait une série policière pour moi).
    Je tombais dessus quand elle était diffusée à la TV mais je n'accrochais pas spécialement, je dis cela pour ceux qui ne regardent que quelques épisodes, mais un jour quelqu'un m'a prêté tous les DVD, alors là impossible de décrocher, j'ai vu toutes les saisons d'un coup, dés que j'avais du temps, la nuit, le jour, je vivais et dormais avec the Shield, pour moi c'est le critère de qualité pour une série, quand elle est addictive à ce point et il n'y en a pas beaucoup.
    je pense que contrairement à plein de séries, celle là est de mieux en mieux au fur et à mesure des saisons, pour ceux qui démarrent et n'accrochent pas, essayez de persévérer et de la regarder d'un coup mais cela ne peut pas plaire à tout le monde, c'est hyper glauque, violent (mais jamais gratuit) et très réaliste, il y a une ambiance très spéciale, mais les acteurs sont hyper géniaux surtout Mikael Chicklis(Vic), des histoires pas possibles, du suspense, des rebondissements, une tension permanente, des claques, on reste sur le carreau.
    J'ai vu qu'on parlait aussi de the Wire, c'est vrai que c'est excellent et j' y retrouve un peu la même ambiance, mais je ne suis pas aussi accro, par contre je vais tenter Sons of Anarchy dont on parle beaucoup dans ce post, je ne suis pas fan des bikers c'est pour cela que je n'ai jamais regardé, mais je n'étais pas fan des zombies non plus avant the Walking Dead, alors..... merci pour les conseils.
    jerem j
    jerem j

    29 abonnés 80 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 novembre 2019
    Quoi ?? 3,8 de moyenne pour The Shield sur Allociné...? Comprends pas. C'est LE chef-d'oeuvre faite série!
    Très rare q'au fil des saisons les séries parviennent non seulement à se maintenir, mais gagner en puissance !
    Les personnages sont complexes, l'intrigue générale constante, de l'action, de Guests énormes qui arrivent en cours (Glenn Close, quel rôle de Forrest Whitaker!!).
    C'est du niveau Breaking Bad, et c'est bien simple : c'est la seule série à ce jour que j'ai regardé complètement 2 fois !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 avril 2013
    Meilleur série policière de tout les temps ! (pas pour tout le monde)
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 juillet 2013
    Une série à regarder absolument, et même à revoir encore et encore. J'ai regarder cette série en entière il y a déjà quelques années et elle m'a laissé une marque indélébile. J'en ai regarder des séries, un sacré paquet paquet même et The Shield est pour moi, et de loin, la meilleure que je n'ai jamais regardé. L'écriture en elle même est excellente, chaque détails, chaque actions n'est jamais faites au hasard. Ce que je tente d'exprimer ici c'est que le premier épisode aura une incidence sur toute la série, et c'est comme ca pour tout les épisodes ! De plus la série nous sert des personnages avec de vraies personnalité et certains même, grâce aux acteurs qui les interprètent, sont dotés d'un très gros charismes. Et pour en rajouter une couche les musiques sont toujours bien choisit et serviront parfaitement à vous faire ressentir l'émotion chercher pas les réalisateurs.
    Je conclue simplement en vous conseillant vivement et ardemment de regarder ce chef d'oeuvre.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    109 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    5,0
    Publiée le 13 avril 2017
    L’air vient à manquer, l’étau se resserre, la pression monte. Aussi suffocante que surprenante, aussi soignée que les précédentes, plus cruelle encore, pour tout le monde, cette cinquième saison offre à la série de Shawn Ryan de véritables arguments dramatiques. Alors que la précédente volée d’épisodes se voulait comme une réouverture des horizons, voici que vient le temps, semble-t-il, de rendre des comptes en rapport au passé, au présent et potentiellement au futur. Vic Mackey et son team antigang de baroudeurs, justiciers à la morale douteuse, criminels patentés bien planqués derrières leurs insignes, se confronte à un chasseur de tête obstiné, un inspecteur des affaires internes obsédé par sa tâche, un individu impitoyable, retors et bien décidé à envoyer ces flics malhonnêtes et désobligeants derrière les barreaux, par tous les moyens. Un chasseur, des proies, des spectateurs pas si passifs, un cocktail explosif qui relève encore le ton de la série, si cela était encore possible.

    Aussi percutante qu’un coup de buttoir, cette cinquième saison confine chacun des personnages dans une situation pour le moins désespérée, notamment pour Vic et ses quatre compagnons qui sont littéralement assaillis, leurs proches, collègues, également par un monstre de sang-froid se plaçant, lui, du bon côté de la loi. Si Glenn Close fût saisissante durant la quatrième et précédente saison, insufflant de nouvelles perspectives à cette formidable série policière, que dire d’un Forrest Whitaker ici littéralement habité par un rôle sur mesure, dans le costume d’un véritable bourreau sans pitié pour les trublions auxquels nous nous étions attachés ? Shawn Ryan sera donc parvenu, ici, à confronter son modèle explosif de anti-héros à un autre phénomène tout aussi effrayant, peu importe la marge de légalité de chacun. Le chasseur et sa proie, oui, mais chacun possède les armes, les ressources, pour qu’à tous moments la situation bascule dans une direction ou dans une autre.

    Au surplus de son rythme foudroyant, de son implacable suspens, la série fait ici montre d’une remarquable intelligence d’écriture, déterrant les cadavres du passé, réactualisant les faits, ouvrant de nouvelles portes. L’arrivée d’une recrue féminine qui fait bien vite parler d’elle, l’accession au poste de capitaine par un inspecteur se caractérisant par son incompétence, des tensions entre le tandem phare d’inspecteurs, son petit lot quotidien d’intrigues et autres enquêtes quotidiennes, la série parvient, en complément à cette cruelle confrontation principale, à livrer de tous beaux moments annexe, manière de relâcher la pression. Un succès retentissant de Dutch et Claudette, les traits d’humour d’un capitaine de poste aux abois, les bourdes de uns et des autres, que de matière à servir de valve de décompression, manière d’atténuer la portée réellement dramatique de ce qui se joue durant ces onze épisodes plus surprenants, cinglants, les uns que les autres.

    Notons que le final de la saison offre de très belles perspectives pour la suite des évènements. Nous n’allons décidément pas en rester là et l’enfer des uns et des autres n’est pas près de s’arrêter. Oui, tout ça ne peut que mal finir, pressentons-nous. Sublime. 19/20
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    109 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    4,5
    Publiée le 30 mars 2017
    Pour sa quatrième saison, la série de Shawn Ryan, The Shield, semble d’abord redistribuer ses cartes, semble redéfinir ses règles pour mieux repartir, pour réorienter son intrigue. Si le début de saison peut paraître relativement terne, cela ne durera pas, rassurons-nous. L’émergence de nouveaux personnages, l’un allié de Vic Mackey, le capitaine Monica Rawling, l’autre un ennemi de ce même Vic Mackey, Antown Mitchell, redynamise l’ensemble, réoriente la série, offre de nouveaux horizons tout en perpétuant les codes des trois premières saisons. Très vite, le nouveau procédé de met en place. Très vite, les nouveaux venus prennent de l’ampleur. Très vite, en gros, la série reprend son rythme de croisière, trépidant, sans relâchements. Parler d’une réussite relève de l’euphémisme tant cette quatrième saison se veut la meilleure, à très peu de choses près et à mon sens, jusqu’ici.

    Vitaminée, intelligente, passionnante, la série, qui a immédiatement prit son envol majestueux dès sa première salve d’épisodes, 3 ans plus tôt, maintient fermement son cap vers un implacable polar sur le long terme, un exercice parfaitement maîtrisé par Shawn Ryan. Vic Mackey et bien d’autres évoluent, s’entrechoquent, s’allient, se trahissent, dans un remarquable jeu de massacre entre flics et gangsters, entre flics et criminels en tous genres et surtout, entre flics intègres et flics aux agissements répréhensibles. Faire respecter la Loi n’est donc pas qu’une affaire de règlements, il s’agit avant tout d’une affaire de morale, d’investissement personnel. Notons qu’avec l’arrivée d’un nouveau capitaine au bercail, remarquablement interprétée par Glenn Close, logiquement rayonnante, la série s’oriente ici vers l’aspect politique du maintien de l’ordre. Cela, en référence, aux saisies mises en place dans le district, source de conflits d’intérêts, de satisfaction ou d’outrages.

    Oui, décidément, The Shield est puissante. Une série dans le haut du panier, du sommet du panier. Immanquable aussi bien que référentielle, cette quatrième saison amorce concrètement la déchéance ou l’aboutissement de la carrière de notre flic ripoux préféré. A suivre, donc. 18/20
    Truman.
    Truman.

    227 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 24 février 2013
    Série énorme , puissante et captivante , The Shield a tout pour plaire , les acteurs sont bon et le rythme est d'une grande densité .
    Chaque saison est bonne , une fois commencé vous ne vous arrêterez pas !
    A voir absolument
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 octobre 2013
    Série Choc. Le Créateur Shawn Ryan livre ici l'une des séries policières la plus marquante des années 2000. Grace a une Réalisation filmée Caméra a l’Épaule digne d'un Documentaire parfaitement maîtriser, en ce qui concerne les Personnages de la série ils sont très Complexes voir très Humain dont on s'attache a beaucoup d'entre eux tout en étant très Approfondie grâce a une interprétation sans faute du Casting qui s’avère brillante avec une mention spéciale pour l'acteur Michael Chiklis qui est impérial dans la peau du flic ripoux et charismatique qu'est le personnage de Vic Mackey, accompagnée d'une pléiade de guets-stars de haut niveau tels que Forest Wihtaker,Glenn Close ou Anthony Anderson qui livrent une superbe prestation. Ensuite les scénaristes ont fait un formidable travail d'Ecriture minutieusement écrits tout en nous réservant des histoires passionnantes avec des Rebondissements Renversants qui vous coupera le souffle au fil des 7 Saisons tout simplement la série n'oublie pas sont lot d'Images a la foi Percutante et Choquant d'une façon très réaliste dans les quartiers chauds de Los Angeles a réservé a un public averti tout en réservant son lot d'humour aux Répliques qui font Conclusion, The Shield est sans conteste la meilleure série policière de qualité par excellence en étant une oeuvre Intelligente,Drôle,Émouvant,Prenant et Brutal qui mérite son rang de Chef D’œuvre avec la fabuleuse série Sur Ecoute qui est une pure merveille également.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 novembre 2012
    LA série qui a changé ma vie!
    Un chef d'oeuvre exceptionnel, a voir et revoir sans hésiter...
    Nan plus sérieusement, un jour un ami m'a dit "regardes cette série, tu vas adorer.."mouais..et puis épisodes après épisodes, on ressent l'angoisse, la pression, le suspens et surtout l'action.
    C'est une vraie série d'action, à l'américaine, mais filmée comme un documentaire ultra réaliste.
    Les personnes sont tellement parfaits, travaillés, jusqu'à la moindre égratignure ou le moindre regard qui veut tout dire..pas d'autre mot: vive la Strike team!

    De manière constructive:
    - un scénario prenant même si les première saisons restent mythiques. L'histoire peut se regarder du début mais aussi pendant une saison.
    - des personnages formidablement choisis et acteurs/trices très bien joués.
    - une intrigue principale et des sous histoires passionnantes.
    - une réalisation "choc", humaine et jouée à la perfection.
    - un genre nouveau, baston et rock!

    Une série ne m'avait pas autant accroché depuis Prison Break.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 août 2014
    ATTENTION CHEF D'OEUVRE !!!!!!!! Voila comme ça je vous aurait donner le ton, cette série qu'est the shield a était la réponse a ma quête de recherche de série surpassant breaking bad, qui aurait cru qu'il fallait que j'aille chercher 12 ans en arrière pour trouver ce chef d’œuvre, alors the shield nous narre les aventure mouvementé de la brigade de choc ayant a sa tête Vic Mackay jouer par l'excellent Michael chiklis,cette brigade de choc a des méthode plutôt mal venu pour empêcher la criminalité de la ville de farmington d'augmenter, en effet Vic et son équipe n’hésiterons pas a aller jusqu'au meurtre d'un flic pour empêcher que leurs affaire soit mise a l’échec, ceci n'est pas un spoil car c'est cette événements qui fait commencer l'intrigue. The Shield est un véritable petit bijou d’écriture et de jeu d'acteur, jamais une série ma fait autant stresser pour les personnages, jusque la seulement breaking bad avait réussi cette exploit mais la the shield a mis un cran au dessus, cela n'aurait pas était possible sans la fabuleuse mise en scène de la série qui est entièrement faite a la caméra a l'épaule cela nous plonge avec une immersion plus forte dans le monde tourmenter de nos flics corrompus, entre prise de tete entre les personnage et ne pas se faire attraper la série nous met en tension tout le long des 7 saison, tient parlons en des saison, aucune saison est a jeter, la série nous entraine dans la descente aux enfers de ses personnages pour arriver a un final incroyable digne des meilleur fin de série, sachez une chose si vous vous mettez a the shield, vous n'en ressortirez pas indemne, cette série est un véritable expérience qu'il faut vivre dans sa vie, alors si ce n'est pas encore fait il faut absolument que vous regardiez the shield, c'est un pur chef d'oeuvre digne des meilleur série de tout les temps.
    this is my movies
    this is my movies

    697 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 février 2014
    Assurément, c'est une série qui a fait date dans l'histoire de la TV, avec son style nerveux, ses intrigues trépidantes et ses persos borderline. Si les 3 premières saisons arrivent très vite au bout du concept, les scénaristes arrivent toujours à trouver des solutions pour rebondir avec les guests de G. Close et de F. Whitaker. La mort tragique d'un des persos principaux fait par la suite basculer la série qui deviendra désormais plus sombre jusqu'à une saison finale intense, tendue, violente et souvent choquante. Les points forts, c'est d'abord un univers bien planté, des persos bien dessinés, des dialogues percutants, des intrigues bien construites et des rebondissements souvent bien vus. La mise en scène évoluera dans le bon sens au fil des ans, d'abord hyper nerveuse et abusant de caméra portée, avec un découpage trop heurté avant de devenir plus lisible, n'hésitant à laisser durer les plans. Les points faibles, ce sont des raccourcis permanents dans les intrigues, des invraisemblances incroyables (avec un flic qui va voir un détenu trois fois par jour, juste pour faire avancer l'intrigue, Mackey et son équipe qui font tomber un gang en une journée), des éléments un peu trop vite abandonnés et un certain conformisme. Bien sûr la qualité d'écriture est là, la tension est permanente et on pas le temps de s'ennuyer mais cette efficacité ne va pas sans certains sacrifices. Du très, très beau boulot, qui finira en apothéose lors d'une ultime saison qui frise la perfection et qui en laissera plus d'un sur le carreau.
    Back to Top