Mon compte
    The Good Wife
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    3680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good Wife ?

    187 critiques spectateurs

    5
    75 critiques
    4
    77 critiques
    3
    22 critiques
    2
    4 critiques
    1
    5 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 janvier 2016
    Une des meilleurs séries de ces 10 dernières années.

    Mature, moderne, féministe, à tendance démocrate la série oscille entre les problèmes de société (avortement,...), l'actualité (lanceurs d'alerte, nouvelles technologies), la politique, le monde du travail, en présentant la vie d'une mère de famille active et autonome.

    Les intrigues sont passionantes et renouvelées, personnages intéressants, le rythme est dynamique, le style est sobre et classique.

    Personellement j'accroche à tout le concept : les acteurs, les thèmes abordés, la mise en scène...
    Lubiie
    Lubiie

    42 abonnés 99 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 7
    3,0
    Publiée le 10 mai 2016
    Une véritable claque le dernier épisode de The Good Wife ! Assez surprenant mais aussi décevant pour conclure une superbe série avec un personnage aussi charismatique qu'Alicia Florick
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 22 septembre 2018
    On veut nous faire croire grâce à cette série que le système judiciaire Américain est juste, avec des rebondissements qui arrivent toujours au bon moment.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 7
    2,0
    Publiée le 8 janvier 2018
    Franchement les scénaristes ne regardent pas le résultats de leurs élucubrations. Cette série qui était bonne se termine par deux épisodes lamentables et la fin comme c'est devenu la mode est inexistante. Le drame des séries est là: jamais de fins claires et nettes qui d'ailleurs n'empêchent pas de suite. Car lorsqu'une série sans fin cesse, qui est lésé? Le spectateur bien sûr! Là dans The Good Wife, osons l'écrire la fin est vraiment nulle et gâche quasiment la série. Dommage!
    Fabien S.
    Fabien S.

    543 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 novembre 2020
    Une très bonne série américaine avec Alan Cumming. De très bons acteurs, de très bons épisodes à rebondissements.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

    25 abonnés 241 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    1,0
    Publiée le 10 février 2017
    La saison 6 de The good wife est décevante. La place trop étendue à un humour (qui plus est, même pas drôle) en est la cause principale. Ainsi par exemple on donne une trop grande importance au personnage insupportable de Marissa Gold (Sarah Steele). Au point de passer les scènes à l'accélérer dès ses apparitions car on sait qu'on va avoir droit à un jeu de mots débile, accompagné par une mimique agaçante d'un clown. Cela se reproduit avec le personnage caricatural d'Elsbeth Tascioni (Carrie Preston). C'est poussé à l'extrême et cela n'apporte rien. Cela nuit à la série. Ces bouffonneries sont exaspérantes. A force de vouloir trop en faire avec Elsbeth Tascioni (alors que dans les saisons précédentes son personnage avait juste ce qu'il fallait de pétillant et de désopilant) cela casse le personnage. On atteint le sommet du ridicule. Et tout ça pour sauver la série ? Pour lui donner un second souffle ? Mais ça ne marche pas. Les scénarios sont boiteux et bavards. La série tourne en rond et s’essouffle. On ne croit pas aux déboires de Cary Agos (Matt Czuchry) et surtout on a la désagréable sensation d'avoir été mené en bateau, et d'avoir perdu notre temps à regarder la campagne pour l'élection au poste de procureur d'Alicia Florrick (Julianna Margulies).
    L'épisode 14 "Dans la tête d'Alicia" est vraiment navrant. C'est le plus "prise de tête" de la série. Impossible d'aller jusqu'au bout de l'épisode.
    Heureusement les derniers épisodes avec la confrontation Oliver Platt/Christine Baranski, sont plaisants à voir, mais ils ne sauvent pas la saison. Cette saison 6 marque le début du déclin de The Good Wife, et c'est bien dommage, car les saisons précédentes étaient passionnantes.
    Yves G.
    Yves G.

    1 455 abonnés 3 482 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 27 avril 2020
    Épouse aimante du procureur de Chicago, mère de famille attentionnée, Alicia Florick voit sa vie exploser quand l'adultère de son mari est révélé et quand des accusations de corruption conduisent à son incarcération. L'ancienne avocate qui avait arrêté de travailler pour se consacrer à sa famille se voit obligée à la quarantaine de reprendre du service. Elle est recrutée dans une grande firme de Chicago dont l'un des deux associés est un ancien camarade d'université.

    "The Good Wife" est une série iconique. Lancée en 2009, elle a connu sept saisons, pas moins de cent cinquante-trois épisodes et une diffusion quasi-universelle (aux États-Unis sur CBS et en France sur M6 et Téva). La série et son actrice principale, Julianna Margulies, ont remporté un nombre impressionnant de récompenses. Un spin-off a même été lancé en 2017, "The Good Fight", dont on dit qu'il est aussi bon sinon meilleur que "The Good Wife" lui-même.

    Il est vrai que "The Good Wife" fonctionne terriblement bien. Chaque épisode de quarante-trois minutes tapantes est réglé comme du papier à musique. On y voit un procès se dérouler à tout berzingue et se conclure le plus souvent à l'avantage d'Alicia, servie par sa maîtrise du droit, son intelligence émotionnelle et l'assistance souvent précieuse de Kalinda, une détective privée aux méthodes peu conventionnelles. Parallèlement, et à un rythme beaucoup plus lent, la situation familiale d'Alicia évolue, écartelée entre l'impossible pardon du comportement de son mari et l'attirance qu'elle éprouve pour le beau et preux Will Gartner.

    Cette recette bien éprouvée est le principal atout de la série dans laquelle on se glisse, au début de chaque épisode, comme on le ferait dans de confortables charentaises. Mais, le temps passant, cette répétition métronomique devient son principal défaut : une fois qu'on a terminé la première saison, et quelque grand le plaisir qu'on y ait pris, on ne voit guère l'intérêt de regarder les cent-trente épisodes suivants, sans doute tout aussi rebondissants mais probablement similaires.
    Eponaa
    Eponaa

    212 abonnés 1 141 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 4 juin 2019
    Super série. Personnages fouillés et affaires juridiques intéressantes. Dommage, la fin de série est décevante.. ...
    dragoyo
    dragoyo

    109 abonnés 759 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 11 février 2018
    4/5 Très bien. C’est une très bonne série. Le niveau va crescendo de la première à la cinquième saison vraiment magistrale. Les deux dernières retombent légèrement mais l’ensemble de la série se suit avec plaisir et les personnages sont attachants. Les thèmes abordés sont variés et intéressants. Très bon, à voir.
    dragoyo
    dragoyo

    109 abonnés 759 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 24 septembre 2017
    3,5/5 C’est très bien joué et le scénario est bon. L’ensemble est mature et sérieux, agréable à suivre. Il manque juste un peu de rythme sur une grosse partie de la saison mais le tout monte en puissance au fil des épisodes, la saison 2 devrait être meilleure...
    dragoyo
    dragoyo

    109 abonnés 759 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,0
    Publiée le 25 décembre 2017
    4/5 Très bien. Plus la série avance et plus elle est prenante (ça a mis le temps). Les personnages sont attachants et on a hâte d’avoir la suite.
    dragoyo
    dragoyo

    109 abonnés 759 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    4,0
    Publiée le 13 janvier 2018
    4/5 Très bien. La série monte d’un cran, les épisodes sont plus prenants, plus liés les uns aux autres, l’histoire offre plus de suspense, en bref c’est tout bon ! A suivre...
    dragoyo
    dragoyo

    109 abonnés 759 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    4,0
    Publiée le 21 janvier 2018
    4/5 Très bien. Cette saison est vraiment très bonne. Quelques épisodes sont un ton en dessous mais certains sont vraiment magistraux. La BO est géniale, la meilleure saison sur ce point depuis le début de la série. Niveau histoire, ça avance bien, on est surpris par certains rebondissements, très bon.
    dragoyo
    dragoyo

    109 abonnés 759 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 7
    3,5
    Publiée le 11 février 2018
    3,5/5 Bien. Pour une dernière saison elle est assez surprenante puisqu’elle continue la série comme s’il n’en était rien sans préparer de véritable fin aux personnages. Certaines scènes, notamment du dernier épisode, sont néanmoins bien présentées pour conclure la série.
    dragoyo
    dragoyo

    109 abonnés 759 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 7 novembre 2017
    3,5/5. C’est très agréable à suivre, bien ficelé, les personnages sont attachants et drôles pour certains, l’histoire est intéressante mais il manque un petit quelque chose pour rendre vraiment addictif et avoir une note supérieure. Peut-être pour la saison 3 ? :)
    Back to Top