C'est la première série que je note 0 étoiles.
Je suis tombé sur un épisode (le premier, je crois) plus par curiosité qu'autre chose. Au premier coup d'oeil, d'abord on rit. Premièrement sur les improbabilité scientifiques de certains dires, mais ce n'est pas la première série à abuser de termes scientifiques hors contexte, donc admettons. Deuxièmement sur les jeux d'acteurs. Je ne suis pas particulièrement regardant, mais c'est un désastre total. Troisièmement, les dialogues touchent terre, et c'est dire.
Au deuxième coup d'oeil, c'est nettement moins drôle (et c'est ce qui justifie la note)... Cette série est vraiment limite dans les propos qu'elle véhicule. Un fils avoue à son père qu'il a frappé un de ses camarade de classe. Jusque là, pas de quoi s'affoler, ce sont des choses qui arrivent. Mais quand le père demande à son fils de s'expliquer et que celui-ci lui rétorque que "je l'ai frappé parce qu'il me faisait peur", son père réponds "tu as raison, personne n'a le droit de te faire peur".
Que faut-il y comprendre? Que la violence résout tous les problèmes, ou que les scénaristes n'ont rien trouvé de mieux pour justifier le bain de sang qu'est cette série? Qui plus est, en ses périodes mouvementées, la référence au terrorisme est on ne peut plus clair... Ces terroristes usent de la peur, alors nous POUVONS répondre par la violence. Belle morale que voilà!
Et ce n'est qu'un point parmis d'autres...
Sans compter les innombrables clichés dont la série regorge: les gentils sont très gentils et les méchants très méchants, et en plus, les gentils ont toujours raison et ne font jamais un pas de travers.
Vraiment, il n'y a pas à tergiverser longtemps; cette série n'est même pas classifiable dans les navets rigolos, elle est carrément à éviter. Rien n'est bon, ni le scénario, ni les dialogues, ni les acteurs, ni la morale.