Ce qui frappe déjà , c' est l' incroyable mysoginie de ce programme dit "pour filles" et ce qui étonne c'est comment autant de femmes peuvent aimer cette série qui donne une image d' elles qui fait passer la vision des femmes d' un catholique intégriste comme ultra féministe.
On a là 4 femmes qui vivent à new-york ( d' ailleur un new-york asseptisé ,hygiénisé , eugénisé ... un new-york d' élite blanche avec un bon niveau socio-professionnel. La pluralité ethnique de new-york, sa misère, sa criminalité sont complètement gommées)
Alors qu' elles vivent à new-york haut lieu de pauvreté , de violence, d' inégalité social , mégalopole où se trouve tout les points de décisions politique (siège de l' ONU) et économique (F.M.I) qui propage la mondialistion libérale ; ces 4 dindes ne parlent jamais de politiques , de problèmes socio-économiques.
Non, elles ne parlent que de fric , de chaussures et de garçons. Vieux cliché macho : biensur la politique , l' économie ça passe par dessus la tête des femmes et la pauvreté , quelle horreur ! et puis les pauvres ç' est sale et ça pue. Alors elles restent dans des endroits : restos, club, magasins, toujours sélect , bien à l'abri et discutent de garçons et de leur dernière paire de shoes en gloussant comme des bécasses.
Jamais mise en danger , jamais dans la réalité ,elles évoluent dans le superficiel , pensent superficiel , age mental d'une gamine de 15 ans tête à claques.
Ces 4 connasses sont aussi cynique , superficiel et insupportable que les persos de ses soaps années 80 issus de l' ultra libéralisme tatcher-reagan : cote ouest, santa barbara qui nous comptaient les histoires et les déboires d' une bande de riches dans leur quartier huppé , barricadé , totalement coupé du monde.
Et dire qu'on a présenté ces 4 princesses imbéciles comme la nouvelle femme libre ... et bien mesdames , dans ce cas , vous feriez mieux de retourner à vos fourneaux.