Et voici que je décortique le nouveau "phénomène" US de cette automne 2009.
Sur ce coup, ABC ose repondre un remake de sa propre série "culte", j'ai nommé Lost, fraîchement disparus du petit écran.
Comme toujours, on suit cahin-caha plusieurs intrigues qui se chevauchent d'un épisode à l'autre sans lien ou véritable cohérence entre eux.
Sans oublier le rebondissement de dernière minute, dont l'épisode suivant ne s'y intéressera pas le moins du monde (pour rappel, les créateurs des séries partent de l'idée que les téléspectateurs ne regardent qu'un épisode sur deux donc...).
Inutile de s'attendre à des enquêtes paranormales à la X-Files, c'est niet.
DU DRAMA ! Un peu d'enquête (sans intérêt, juste pour dire que les perso font des trucs) et DU DRAMA !
Parce que sinon, que serait une série américaine si elle ne mettait pas en situation de difficultés une chirurgienne mère de famille avec son couple qui bat de l'aile ?
Qui ne s'intéresserait pas à l'histoire du pauv' papa électricien qui recherche sa fille morte de l'armée (qui est en vie en Afghanistan) mais qui est morte -mais pas trop quand même, car elle avait une jumelle à la naissance, qu'il ne connaissait pas, car elle avait été adoptée puis s'est engagée dans l'armée pour finalement mourir en revoyant sa soeur-jumelle (mais chut - c'est le cliffhanger de la fin de la 3ème saison).
Exit toute réelle envie de connaître les raisons du Flashforward, c'est pas grave, les scénaristes trouveront une excuse bidon pour en reparler et susciter l'intérêt des téléspectateurs lors de la promo de la 4ème saison... (tous ces légumes auront oublié pourquoi ils regardaient la série d'ici-là de toute manière).
Quoi, vous n'avez pas envie de voir de gentils flics courir après des méchants en collant noir et masques de carnaval, de gentils infirmiers qui sauvent des dizaine de vies, le gentil couple asiat-black "propres sur eux" qui parlent de mariage ? C'est pourtant ça, ABC...