Moins dense et profonde que 'The Wire', 'The Corner' contient néanmoins déjà en germe tout ce qui a fait de son illustre héritière l'une des plus grandes séries de tous les temps. Tout est au plus proche du réel, et l'apparition finale des vrais protagonistes est absolument bouleversante.
Une excellente mini-série en six épisodes sur la vie d'un quartier pauvre de Baltimore avec en fil rouge le destin d'une famille éclatée. L'occasion d'aborder les thèmes de l'addiction et du trafic de stupéfiants.
Bien qu'utilisant certains aspects du faux documentaire, The Corner peut nettement être rapproché de The Wire (chef-d’œuvre absolu) pour ses tranches de vie réalistes, l'absence de jugement envers les personnages ainsi qu'une base solide sur laquelle s'appuyer : les deux séries sont issues des écrits de David Simon dans sa période journaliste.
Une œuvre à découvrir pour ses bons acteurs également dont certains figurent dans The Wire.
Une mini-série courte mais très profonde, on finit par s'attacher aux personnages (mention spéciale à Gary), et on se rend compte qu'au delà de l'image de drogués il y a des êtres humains qui ont leurs faiblesses comme chacun de nous.