Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 10 avril 2009
Une série qui semble gentillette au départ, un peu comme la petite maison dans la prairie, mais qui se révèle au final assez perverse. Là où la première, malgré son côté très religieux, affichait une honnête naïveté, 7th Heaven -le septième ciel en VO- derrière ses bons sentiments se révèle particulièrement intolérant. En gros, hors de la religion, point de salut: l'avortement même lorsqu'il s'agit des nombreuses grossesses d'ados évoquées dans la série, n'est jamais envisagé, ni même les conséquences néfastes de ces grossesses, le sexe avant le mariage c'est évidemment le MAL. La série se situe aussi dans un environnement pas du tout crédible, une ville WASP où tout le monde est beau, gentil, riche. Les quelques SDF ou pauvres sont présentés comme des accidents de parcours, alors que quand on connait l'état social des USA on sait bien que c'est faux. La morale pernicieuse de la série laisse aussi penser que chacun est responsable de ses malheurs: en gros, on est riche et heureux parce qu'on le mérite -parce qu'on est chrétien- et on est pauvre et malheureux parce qu'on le mérite aussi. Dans ce cadre, la "générosité" des Camden n'est rien de plus que de la charité et de la condescendance.
Après, elle est essentiellement destinée à un public américain, et j'imagine que la majorité des gens qui la regardent en France la voient au 12ème degrés, enfin j'espère!
Cette série limite mormonne,vante les mérites de la famille étendue,de la religion protestante et de tous un tas d'autres valeurs conservatrices.Si la morale des épisodes fait souvent tiquer tant elle est désuète,on finit par s'attacher aux personnages au fll des saisons.Et mine de rien,il y a de quoi éduquer son adolescent vu la variété des sujets abordés.
" l'alcool c'est mal", " l'amour avant le mariage c'est mal", "Soutenons la guerre en Irak": tous les clichés de l'Amérique puritaine y passent. C'est formaté, et limite intégriste. A souligner, il y a un épisode carrément "anti-français", qui fut diffusé en France par TF1!
Autant dire que cette série n'encourage pas vraiment à l'épanouissement intellectuel... Les fans, eux, resteront vierges jusqu'à 35 ans et c'est là l'essentiel!
J'essaye de regarder le plus de choses possible parce qu'il faut avoir l'esprit ouvert, en plus je suis plutôt bon public. Mais là c'est au dessus de mes forces et ce même avec la présence de Jessica Biel. J'aime les bons sentiments et le cucul la praline mais faut pas pousser mémé hein!
mon dieu tu as bu de l'alcool ,tu iras en enfer,tu ne travailles pas a l'ecole ,c'est mal,les seuls metiers possibles sont docteur,flic ,pompier ou reverend ,les autres iront en enfer.attention !cette serie provoque des pulsions meurtrieres !mention speciale a beverley mitchell ,reine des tetes a claques parmi les tetes a claques qui nous fait 1 grimace par phrase,j'ai jamais vu une actrice aussi mauvaise! cette serie redefinit le mot "puritain" .mais quelle bande de culs serres!!!jamais on crie ,se bat ....sinon on a tout de suite droit a un sermon du reverend camden ! la parfaite famille nazi us .faut se les bourrer pendant plusieurs saisons ,bon courage!
Une série bien pensante et dégoulinante de bons sentiments. Les acteurs et les personnages sont insupportables et les scénarii quasi inexistants. On peut passer tout un épisode à discuter de choses futiles, sans intérêt, mais avec beaucoup de véhémence tout de même. C'est l'histoire d'une famille exemplaire où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, mais qui peut aussi avoir ses problèmes (mon dieu, ils ont déjà bu de la bière !!!). Les amalgames sont fréquents et certaines théories sont intéressantes : si à 14 ans tu bois un dixième de bière avec cinq de tes copains, tu peux facilement sombrer dans l'alcoolisme et pourquoi pas dans la drogue, et plus tard tu battras ta femme et tu iras en prison, tu seras un mauvais père et tu seras malheureux, et personne ne voudra plus te faire confiance parce qu'à tout moment tu pourrais fumer une cigarette ou pire : n'aller à la messe qu'une fois sur deux... C'est horrible !
Une famille totalement coincée menant une vie on ne peut plus détestable et peu jubilatoire. Mais elle a le mérite de nous évader, et c'est tout ce qu'on lui demande: apporter du rêve, même si au final ça n'en est pas un. Il y a probablement une grosse part de nostalgie dans mon jugement.
La seule série qui, si un jour tu ne tire pas la chasse d'eau chez toi, t'explique les malheurs que cela produit sur toi, ta vie et ton entourage. Rien que pour cela, je dis chapeau.
Si il y a une bien une série ou j'ai envie de mettre des baffes aux personnages c'est bien celle la. J'arrive même pas a savoir lequel est le plus insupportable; le père qui fait la morale toutes les 5 minutes, la mère qui se mêle de tout, ou les gamins qui sont tous plus coincés les uns que les autres. En plus de ça, la religion est tout le temps mise en avant, et la famille est la famille américaine ou tout le monde est heureux, parfait et ne fait jamais rien de mal C'est vraiment une série de m****
Aucun interêt !!! Je ne comprends même pas comment on peut perdre son temps à regarder cette série aussi "gnan-gnan". Les acteurs sont mous. Ils jouent des rôles qui ne leur vont pas. La petite dernière fait preuve d'une fausse maturité. Il n'y a aucune touche d'humour. Sans même l'utilisation d'effets spéciaux, c'est une série tellement irréaliste qu'on s'ennuie à mourir même pendant la bande annonce.
Trop de clichés, trop de bons sentiments, trop de guimauve, trop de trop! De la morale à deux euros, des acteurs vraiment pas terribles (oui Jessica Biel est mauvaise!), tout y est horripilant! Cette série est écoeurante au plus haut point!
12 saisons, ça parle plus que n'importe quelle critique. Car la série est familiale et a réussi à se renouveler au fil du temps. Restant toujours sympathique et divertissante avec des acteurs plutôt attachant.