Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Supercopter ?
Critique de la série
1,0
Publiée le 3 avril 2019
En fait, les épisodes se ressemblent tous. L'intrigue est minimaliste, les acteurs peu convaincants et surtout l'ennui est permanent car tout cela est bien fade. C'est dommage.
Critique de la série
2,5
Publiée le 21 avril 2021
Un certain mauvais goût transparait dans cette série des années 80, on croirait une série allemande (juste une idée pas bien définie). Un peu un conformisme qui ressemble à une pub pour tout ce qui est hiérarchique et qui se prévaut d'une technologie solution à tout les problèmes. Du Bellisario qui sait y faire aussi on arrive à suivre ces aventures assez convenues et sans trop de mauvais goût mais 4 saisons pour cela ressemble à un salaire de fonctionnaire pour de bon petits soldats.
Critique de la série
2,5
Publiée le 26 avril 2020
Avec le recul, je me rends compte que cette série n'est pas une de mes préférées.
L'hélicoptère, personnage principal, nous montre un côté trop militaire et guerrier.
Critique de la série
5,0
Publiée le 10 juin 2022
Je suis ici pour défendre la série qui a fait rêver toute mon enfance et mon adolescence, j'ai 34 ans aujourd'hui et je continue de la regarder avec nostalgie. Ici pour répondre à tous ceux qui disent que cette série est pourrie. Encore des gens qui critiquent SANS RIEN CONNAITRE. Si vous ne savez pas de quoi vous parlez, il vaut mieux s'abstenir d'écrire une critique. Il est vrai qu'aujourd'hui, la série a bien vieillie MAIS IL FAUT SE REMETTRE DANS LE CONTEXTE DES ANNEES 80/90, de la guerre froide autrement dit. Les US faisaient de nombreuses missions de ce genre, ultra secrètes, d'espionnages, des bandis qui traitaient avec l'ennemi c'était courant... et cet ancien pilote de la guerre du vietnam, Hawke, collait parfaitement avec le militaire type de l'époque reconverti en civil, avec les traces de la guerre encrées en lui (notamment avec son frère disparu qu'il tente désespérément de retrouver tout au long des saisons). Bref, l'ambiance de l'époque y est !!! Concernant l'hélico, que dire, j'en suis fan, beau, rapide, armé, la technologie faisait rêver avant !!! Aujourd'hui bien sûr, les hélico de l'armée possèdent ces technologies employées à l'époque dans les films, et c'est assez marrant de voir l'évolution et que Supercopter ou "Airwolf" le loup des airs en version originale, était une série avant gardiste quelque part, le meilleur exemple étant la visière teintée du pilote par-ex. Certes, les scènes sont parfois répétées, avec quelques ratés par-ci par là, la série a du faire face à un petit budget c'est donc compréhensible aussi...et ces scènes de tournages en vol coûtaient une fortune... Il faut aussi avoir conscience de ça. Mais globalement, les scènes sont BONNES (regardez le lien ci-dessous) ! Imaginez-vous avec le peu de moyens de l'époque, sans montage vidéo comme aujourd'hui, comment feriez-vous pour créer des scènes de combat aérien avec un hélicoptère à mach 1 ? Si vous regardez les extraits vidéos ci-dessous, vous verrez que c'est tout de même pas mal ! De plus, Bellisario a su s'entourer des bons acteurs et collaborateurs pour faire une série qui a cartonné je vous le rappelle aux US et en europe par la suite ! L'excellent générique et musique de sylvester levay qui a su faire faire deviner le thème de la série, un génie ! Jan michael vincent, star d'hollywood et playboy des années 80 et oui ! qui a parfaitement su jouer son rôle de vétéran du vietnam traumatisé par la perte de son frère et des épreuves difficiles de sa vie, le très célèbre ernest borgnine alias dominique qui fait avec JMV la paire d'un duo taillé pour le succès, une belle amitié inter-générationnelle. Bref, je pourrais en dire encore pendant longtemps sur ma série préférée. Aujourd'hui, je ne retrouve plus cette magie dans aucune autre série, j'en suis marqué à vie et Airwolf alias Supercopter me fera toujours rêver...
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 24 février 2020
Une très bonne série des années 80.
Ça a un peu vieilli actuellement, mais j'adorais quand j'étais petit, et j'aime bien actuellement.
Les acteurs jouent bien, les scènes d'action (bien que pas vraiment réalistes) sont bien réalisés.
Le Supercopter est toujours aussi magnifique, même 35 ans après...
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 1 juin 2019
Supercopter sans springfellow et sans Dominique, c'est tristel.
Il n'y a plus de complicité, plus de sourire communicatif, plus de regard qui en disent long... c'est nul
Flo Dessin

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 26 janvier 2024
pour l'époque cela était parfait très futuriste. des similitude avec k2000 l'hélicoptère se transforme, mais super serie sortie 1 ans avant retour vers le futur.
Arnaud B.

5 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 12 juin 2019
Série géniale des années 80 qui m’a fait rêver. C’était vraiment bien pour l’époque avec des scénarios plus originaux et mieux construits que dans K2000. Evidemment aujourd’hui, si l’hélico est toujours aussi beau, les scènes d’action (mêmes plans répétés à l’excès) ont, elles, vraiment mal vieilli. Tout comme l’acteur principal, Jan-Michael Vincent, mort en février 2019 dans l’anonymat et le dénuement après une longue descente aux enfers. Mais il reste sa série et le souffle épique qu’elle nous faisait partager.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 13 juin 2019
En remettant la série dans la décennie qui lui correspond, les trucages et images répétées n'empêchent pas le côté génial des effets de la série et de ce splendide hélicoptère. Je la regardais gamine et me régale de la revoir plus de 20 ans après. L'intrigue et les dialogues étaient captivants, Ernest Borgnine et Jan Michael Vincent jouaient super bien leurs rôles, deux acteurs que l'on regrette sincèrement. Pour ma part, j'ai un décroché à la saison 4 car la série changeait un peu de catégorie.