Une production hispano-japonaise plaisante qui se laisse regarder en 26 épisodes. Des personnages sympa et une histoire fidèle à celle de Jules Verne et un générique très réussi.
4 étoiles généreuses mais ce DA je l'adorais étant enfant, je la regardais toujours avec grand plaisir c'était le rêve avec ses sympathiques héros vivant des voyages pleins d'aventures.
Cette œuvre, considérée par les amateurs comme la PIRE série d'animation créée, fascine par sa niaiserie malgré quelques traumatismes de nullité absolue.
Enfant, cette série faisait partie des classiques que je regarder en boucle. Dix ans plus tard, je ne l'ai pas oublié. Cette production japonaise est très fidèle à l'œuvre de Jule Verne, et le coté "animal" un peu empreinter à Disney, permet davantage de se plonger dans l'univers. Les personnages sont drôles et émouvants, certains moments sont impressionnant d'autre moins. C'est parfois bancal mais sympathique à voir.
Un petit dessin animé en 26 épisodes qui a le mérite d'être plutôt bien fait avec des héros attachants et qui reste fidèle à l'oeuvre de Jules Vernes. Cet oeuvre hispano japonaise est une preuve que manga ne veut pas dire violent car ici, aucune violence, même les coups de feu tiré pourtant à quelques mètres ratent leur cible. L'animation est correcte, les dessins sont simplistes mais collent tout à fait à la tranche des enfants vers laquelle ils sont destinés, bref un petit bijou à montrer aux tout petits.
Le générique hante encore les enfants des années 80 ....
C'est de la qualité bas de gamme. Les histoires sont molles et ennuyeuses et l'animation est minimaliste et inégale. Les personnages sont moches à faire peur et les transformations en animaux sont ridicules et faites uniquement pour attirer l'attention des plus jeunes. Evitable.