poster de la série Le Tour du Monde en 80 Jours
Terminée
Depuis 1983 | Aventure, Animation
Titre original : Hachijunichikan Sekai Isshû
Nationalité Japon
Spectateurs
3,5 105 notes, 10 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis & Info

Londres, 1872. Philéas Fogg, un riche anglais, parie la moitié de sa fortune avec ses amis d'un club auquel il appartient, qu'il est possible de faire le tour du monde en 80 jours ! Assitôt dit, il prépare son voyage, accompagné de Passe-Partout, son nouveau majordome. Mais M. Sullivan, l'un des membres du club engage alors le vil Transfert pour faire échouer ce voyage. L'inspecteur Fix et son assistant Bully les poursuivront aussi, car ils soupconnent Philéas d'être l'auteur d'un récent vol à la banque d'Angleterre. Lors de ce long périple, nos deux amis se lieront d'amitié avec Tico et Romy, dont Philéas tombera amoureux. Le grand voyage autour de la Terre commence, parssemé d'embuches et d'aventures exotiques. Philéas réussira-t-il son pari ?

2 Saisons
52 Episodes

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
5,0
Publiée le 19 avril 2011
C'est un superbe dessin animée superbement bien réalisé et très intéressant. La grande classe. Le genre que l'on voudrait voir à notre époque.
4,0
Publiée le 10 février 2009
Très bon dessin animé, les péripéties des personnages du roman de Jules Verne transformés en animaux sont bien plaisantes à regarder.
3,5
Publiée le 12 juin 2014
Une production hispano-japonaise plaisante qui se laisse regarder en 26 épisodes. Des personnages sympa et une histoire fidèle à celle de Jules Verne et un générique très réussi.
4,5
Publiée le 1 mai 2013
4 étoiles généreuses mais ce DA je l'adorais étant enfant, je la regardais toujours avec grand plaisir c'était le rêve avec ses sympathiques héros vivant des voyages pleins d'aventures.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 octobre 2020
Enfant, cette série faisait partie des classiques que je regarder en boucle. Dix ans plus tard, je ne l'ai pas oublié. Cette production japonaise est très fidèle à l'œuvre de Jule Verne, et le coté "animal" un peu empreinter à Disney, permet davantage de se plonger dans l'univers. Les personnages sont drôles et émouvants, certains moments sont impressionnant d'autre moins. C'est parfois bancal mais sympathique à voir.